conseils pour voyage à l'est

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

melo
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2013, 08:43

conseils pour voyage à l'est

Message par melo »

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir fait NY plein de fois, et avant de découvrir l'ouest l'année prochaine, Nous aimerions faire plusieurs villes de l'est. La durée du séjour sera de 14-17j.

L'idée serait de faire Paris-CHicago puis après quelques jours (3 jours pleins?) à Chicago prendre un vol interne vers Boston..
Quelques jours à Boston (2j pleins?) et ensuite (après éventuellement un passage à NY selon le nombre de jours) descente vers Philadelphie et Washington, le tout en train et/ou bus.

Je souhaiterais savoir si cela vous semble jouable et quelle est la durée conseillée (en jours "pleins") pour chacune de ces villes (à part NY) ?
Enfin:
-pensez vous que nous pouvons ajouter des étapes intéressantes sur ce parcours? (en louant une voiture prés de boston ou chicago par exemple?)

-quels sont vos conseils pour ce genre de parcours? notamment pour les transports : train? bus? comment optimiser (train ou bus tôt le matin?) ?

Merci d'avance!
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Je n'ai pas encore fait cette partie là donc je laisse ceux qui s'y connaissent te conseiller.

En tout cas joli projet de voyage.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Boston : louer une voiture et aller faire le tour du Cape Cod.
Je trouve que ça vaut vraiment la peine, c'est si différent.

A quelle période ?
melo
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2013, 08:43

Message par melo »

Merci.
Oui j'ai entendu parler de cape cod..
Le problème c'est que la période serait du 31/10 au 15/11 (18/11 grand max).
Vous en pensez quoi niveau climat ? (surtout pour chicago …)
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

J'étais à Chicago en Septembre et niveau température il y a des journées où ça caillait et d'autres où on se promenait en t-shirt... :roll:
En novembre il risque de faire frais. J'ai regardé un peu l'historique suivant les années et ça allait de 0 à 20°C... Mais avec des moyennes toujours entre 5 et 10°C. :? En même temps quand je regarde pour Boston c'est à peu près pareil. La différence c'est que Chicago est connu pour son vent. Et là le froid se sent tout de suite.

Pour le nombre de jours dans chaque ville, tout dépend de ce que chacun souhaite y faire, ça varie assez d'une personne à une autre.
Trois quatre jours dans le centre ville de Chicago peuvent suffire. D'autres diront plus.
Je dirais une à Washington et d'autres diront que deux-trois jours suffisent largement.
Essayez déjà de lister tout ce que vous souhaiteriez faire dans ces villes et de faire un programme par journée (réaliste) pour voir combien de temps ça peut vous prendre.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Coucou,

Pour ma part, j'ai fait la côte Est en 2013 avec 3 villes : Boston 4 jours, New-York 5 Jours et Washington 4 jours.

Je trouve cela raisonnable pour ma part. Après Cape Cod je recommande, tu te crois pas vraiment au US :wink:
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

Chicago 3-4 jours, Boston 2-3 jours, Washington 3-4 jours et Philadelphie 1-2 jours.
pour Chicago, il y a pleins de choses à voir et à faire dans la ville, entre la visite du centre, l'architecture, le tour en bateau sur la rivière, les musées, 3-4 jours c'est bien pour ne pas courir.
pour Boston, il m'a semblé lors de mon séjour (mais j'y était pour le travail) qu'il y a un peu moins à visiter, donc 2-3 jours devraient suffire.
Pour Washington, 3-4 jours sont vraiment nécessaires si tu veux avoir la possibilité de faire quelques musées du Mall, je n'y suis restée que 48h et cela m'a un peu frustré, car du coup, nous avons uniquement fait le tour du Mall avec les minibus et sommes descendus aux différents monuments le 1er jour (inclus le cimetière d'Arlington et la Maison Blanche) et le 2e nous avons visité le congrès et la bibliothèque puis avons flâné un peu dans la ville avant de reprendre le train pour NY...
pour Philadelphie il y a la fondation Barnes à voir absolument (si on aime les musée et l'impressionnisme) sinon pour le reste dans la ville elle-même il n'y a pas trop de choses à faire (cloche de l'indépendance et marches de Rocky) , en revanche, il y a le pays amish pas loin, donc si vous louez une voiture, vous pourrez y aller.
M'étant déplacée en train entre les villes, je n'ai pas d'avis sur les étapes intermédiaires.
NY-Philadelphie c'est 1h15 en Amtrak et si on s'y prend très à l'avance les prix sont corrects (75$/personne AR).
mais comme le dit Virginie24b, cela dépend beaucoup de vos centres d'intérêt et de la façon dont vous aimer visiter (journées pleines de 12h ou plutôt flâner, et se balader) . :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message