Chicago : my sunny city - septembre 2013

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : Phanloga, photos, Didier, patricia

Avatar du membre
bea147
Messages : 648
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:55
Localisation : Issy les Moulineaux

Chicago : my sunny city - septembre 2013

Message par bea147 » 23 août 2014, 18:21

Bon allez, cela va faire maintenant près d’un an que je suis revenue de mon périple Chicago – New York et je ne vous ai pas encore fait un retour de cette merveilleuse ville qu’est Chicago. Après un vol d’un peu plus de 9 h me voilà enfin arrivée dans la longue queue avant de passer par l’immigration. L’attente a été marquée par le chien renifleur (Snoopy était son nom) et par son maître grognon qui nous disait (ou plutôt nous aboyait) qu’il ne fallait pas entraver le travail du toutou, ce qui fait que à son passage, les gens se poussaient sur le côté, et que ça faisait une belle chorégraphie (imaginez l’ondulation d’un serpent !)

Bref durant son passage, Monsieur Snoopy s’est arrêté 2 fois furtivement auprès de moi et repartait après, rhooo j’ai chaud d’un seul coup qu’est ce qu’il a ce chien, bon je me rassure en voyant qu’il ne s’arrête pas qu’auprès de moi. Après passage à l’immigration je vais récupérer ma valise et là Monsieur Snoopy est encore là, et ma valise à l’air de bien lui plaire, ok là ça pue, je veux pas repartir sur Paris moi (je veux pas non plus connaitre la prison à Chicago ) !!!, on va pas paniquer hein on respire un bon coup, on suit monsieur l’agent grognon, on ouvre sa valise, Snoopy refait un passage et là il s’en désintéresse complètement cette fois-ci , (non mais oh Snoopy tu as déjà déjà un nom ridicule pour un berger allemand et en plus tu me fais ch… - petite note, je n’ai rien contre les chiens en général, mais là oui !!!!!), bon on me laisse partir, du coup la petite blague de Snoopy fait qu’il fait nuit quand j’arrive à l’appartement. Situé au 32ème étage avec vue sur le Lac Michigan avec une piscine et une salle de repos au 12ème étage (billard, salle de tv, bibliothèque, …), bref, après un rapide tour du quartier histoire de trouver quelque chose pour me restaurer, une bonne nuit et voici mon premier réveil.

Image

Image

Après un bon petit déjeuner, me voilà partie pour arpenter tout d’abord Michigan Avenue, le long de l’avenue commerciale du Magnificient Mile (que j’arpenterais quelques fois durant mon séjour)

Image

Image

pour arriver devant le Chicago Water Tower un château d’eau de style néogothique construit en 1869, en face se trouve la Pumping Station, une station de pompage qui date également de 1869. Ces deux édifices font partie des rares bâtiments du quartier historique encore debout après l’immense incendie de 1871.

Image

Image

En chemin passage devant l’un des plus beaux hôtels de la ville The Drake Hotel, pas mal l’intérieur non ;-)

Image

Image

De là, je vais me perdre dans les rues de la Gold Coast Historic District quartier où l’on peut admirer de nombreuses maisons de type victorien situé tout proche du Lac Michigan et certaines, quand on peut voir l’intérieur sont assez exceptionnelles, les jardins privés on n’en parle même pas, mais là aussi, même demandé avec le plus bel accent français, on ne m’autorise à voir ces petits bijoux, bon tant pis ;-) ça ne peut pas tout le temps marcher après tout.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez les toutous, on fait un peu de sport !!!

Image

Je redescends vers la John Hancock Tower (alias Big John) d’une hauteur 343 m et avec un observatoire au 94ème étage.et son Garden Plaza.

Image

Image

Après une pause dej. tardive et bien installée au soleil, il me faut quand même repartir !!! Après un Hug auprès d’étudiants,

Image

Image

je continue ma découverte de Chicago, ses sculptures, ses bouches d’incendies (attention fil rouge du séjour ;-)),

Image

Image


ses parcs (ici Washington Square),

Image

et non ils ne sont pas qu'à NY ! ;-)

Image

ses allées privées,

Image

Image

me voilà arrivée au 1211 Lasalle Street ou se trouve un trompe l’œil (bon j’avoue qu’à ce moment là je me suis demandée pourquoi j’avais fait ce détour surtout qu’ avec tout ce bruit du aux travaux, il n’y avait rien de bien folichon à être là, allez béa, c’est pas grave, continue ta ballade !!!!

Image

Image

Et voilà je me retrouve sur Michigan Avenue et me voilà devant le Chicago Tribune Tower ou la particularité de ce bâtiment réside dans le fait que sont incorporés sur les murs du bâtiment diverses pierres provenant de sites historiques rapportés par les correspondants du Chicago Tribune (comment ont-ils pu récupérer tout ça ?)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

passage au dessus de la Chicago River

Image

et quelques minutes plus tard, j’arrive au Millenium Park et c’est à cet endroit que se trouve la fameuse œuvre de Anish Kapoor « Le Cloud » plus communément connu sous le nom du « Bean « (haricot pour les non anglophones ;-)

Image

Image


de là, j'arrive vers le Pavillon Jay Ptrizker, ce lieu accueille des concerts (jusqu’à 7000 personnes !!!) ça doit être juste exceptionnel de d’écouter de la musique dans cet endroit entouré de buildings !!!! j’aurais eu beaucoup de chance, car ce lieu sera fermé durant la semaine en vue d’une manifestation quelconque,

Image

Image

de là je glisse vers le Jardin Lurie, jardin d’un hectare conçu dans un style sauvage et moderne,

Image

puis me voilà devant la Crown Fountain, œuvre interactive implantée au sein du Millenium Park. La particularité de cette fontaine, c’est qu’elle est constituée de deux tours en verre qui se font face avec en son centre un bassin de granit noir, sur ces tours, des visages des habitants de Chicago et qui à certains moments l’eau jaillit de la bouche de ces personnes (vous savez que l’eau va sortir de leur bouche quand les habitants ferment les yeux) quand il fait très chaud, les enfants s’amusent à se tremper sous le jet.

Image

Image

Image

Mon fil rouge continue

Image

Image
Modifié en dernier par bea147 le 23 août 2014, 23:10, modifié 1 fois.
8ème : 30 septembre-4 octobre 2013 ! Chicago du 23-30 septembre !
9ème : 2 mars 2014 !!!
10ème : SF du 13-18 septembre 2015 et 19-28 septembre NYCITY

Avatar du membre
claribulle
Messages : 1587
Enregistré le : 18 déc. 2013, 19:18
Localisation : Région Parisienne

Message par claribulle » 23 août 2014, 19:13

ohhhhhhhhhhhh super !! ça y est !!! :wink: :wink: Selena aussi va être contente je crois :) :)


:!: :!: :!: Snoopy, moi qui n'aime déjà pas spécialement les chiens, j'aurai sorti mon fusil là je crois :P :lol: :lol:

t'as une tête de terroriste ou quoi ?? :lol: :D :D

ce que c'est beau punaise !!! waouhhhhhhhhhhh !!

et les bouches d'incendie, mais trop géniales !! j'a-do-re !!

tu vas nous faire rêver, j'le sens, bea, superbes photos :) :)

c'était un appart ou un appart-hôtel ?? piscine, dis donc, on se refuse rien :P :P ça doit être sympa d'aller barboter après une longue journée, non ?

Avatar du membre
Corky13
Messages : 881
Enregistré le : 15 juil. 2010, 16:46
Localisation : Sud Est

Message par Corky13 » 24 août 2014, 12:21

Moi aussi je m'incruste sur ce fil car je n'avais pas encore envisagé Chicago comme destination. Je suis donc ton récit avec beaucoup de curiosité, bea :wink:

Les photos sont vraiment très intéressantes !

J'attends la suite avec impatience :wink:

Avatar du membre
Maverick
Messages : 3208
Enregistré le : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick » 24 août 2014, 20:30

Merci pour ce début de carnet !!

Avatar du membre
selena
Club Forum New York
Messages : 5355
Enregistré le : 08 juin 2011, 11:09
Localisation : Ile de France

Message par selena » 25 août 2014, 13:28

Claribulle a raison, vu que Chicago est un futur gros projet, je m'abonne avec beaucoup d’intérêt à ton carnet ! :D:D

Merci pour le partage, ça va nous faire bien rêver tout ça ! :D
My love story new yorkaise: avril 1997 et 1998. Puis oct. 2011, dec 2012, juillet 2013, sept 2015 et aout 2016 !
Ouest américain en oct 2012, Los Angeles en juillet 2014, Chicago et New Orleans en mai 2016, Washington et Capital Region en oct 2016 ! :)

Avatar du membre
bea147
Messages : 648
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:55
Localisation : Issy les Moulineaux

Message par bea147 » 27 août 2014, 20:45

claribulle a écrit :
c'était un appart ou un appart-hôtel ?? piscine, dis donc, on se refuse rien :P :P ça doit être sympa d'aller barboter après une longue journée, non ?
c'était un appart loué via un célèbre site de location, la piscine, je ne le savais pas, donc une réelle surprise !

Les filles, préparez-vous à faire des infidélités à NY ;-)
Modifié en dernier par bea147 le 27 août 2014, 23:50, modifié 1 fois.
8ème : 30 septembre-4 octobre 2013 ! Chicago du 23-30 septembre !
9ème : 2 mars 2014 !!!
10ème : SF du 13-18 septembre 2015 et 19-28 septembre NYCITY

Avatar du membre
bea147
Messages : 648
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:55
Localisation : Issy les Moulineaux

Message par bea147 » 27 août 2014, 23:49

25 septembre

Aujourd’hui je vais commencer ma journée par découvrir un peu ce qu’il y a autour de mon appartement, du moins durant la matinée.

Image

Image

Image idéal pour garer son vélo en ville et surtout le retrouver !!!

J’arrive devant le Museum of Contempory Art, il est encore trop tôt pour le visiter, c’est pas grave, je vais faire le tour de propriétaire avec son jardin contiguë avec quelques sculptures,

Image

Image

Image

Image

passage devant le campus de la Northwestern University, l’Université de Médecine, un bâtiment de style néogothique

Image

puis quelques mêtres plus loin, devant la Prentice Women’s Hospital and Maternity Center, un bâtiment assez original avec ses cylindres percés, on dirait une espèce de soucoupe volante

Image

juste à l’angle de Lake Shore Drive je découvre le Lake Shore Place, ce bâtiment abriterait aujourd’hui le siège social de Playboy, à côté le Onterie Center avec ses grands X sur la façade, reconnaissable lorsque l’on voit la skyline de loin.

Image

Image

Image

En passant par Ontario Street et ses graphs,

Image

me voilà arrivée sur Ohio Street Beach, l’une des nombreuses plages de Chicago, petite trempette des pieds, ouch que c’est bien frisquet ! il en a du courage ce monsieur, en me retournant, voilà la vue que j’avais, après un moment assise sur la plage,

Image

Image

Image

Image

Image

De là, le chemin me mène vers le Navy Pier via Le Milton Lee Olive Park avec une magnifique vue sur la skyline non (désolée cette skyline m'envoûte et du coup je la mitraille) ?

Image

Image

Image

De là j’arrive proche du Navy Pier ou se trouve La Gateway Park Fountain faite en granit noir et où quand il fait très chaud, les petits et les grands se rafraichissent sous les jets d’eau tout ceci devant le Lake Point Tower, immeuble ultra résidentiel ou logeraient Joachim Noah ou Alice Cooper entre autre (c’était la minute Voici ;-)) et son Gateway Park avec ses différentes sculptures.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon c’est pas tout, l’heure tourne et j’ai faim, tiens le hasard faisant bien les choses, juste à l’entrée du Navy Pier, se trouve le Bubba Gump, hop hop hop à moi les crevettes !!!

Bon fin septembre, la majorité des attractions sont fermées, seul ce jour là, les attractions pour les enfants marchaient, c’est pas bien grave, je me délecte de la vue en face du Navy Pier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image[

Image

Avant d’aller faire le plein de sensations fortes à la Willis Tower et son fameux 103ètage !!! je reviens via East Illinois Street vers le Chicago Tribune avec une jolie vue sur la Wrigley building ancien siège d’une entreprise fabriquant du chewing-gum et aujourd’hui siège d’une banque, passage au pied de la Trump International Hotel and Tower, 2ème plus haut gratte ciel de Chicago après la Willis Tower avec ses 96ème étages,

Image

Image

Image

Image

Image

En chemin j’arrive devant la Marina City Towers, ce sont deux tours jumelles en forme d’épi de maïs, particularité de cet ensemble ? c’est simple vous garez votre bateau dans la marina, si vous avez une voiture, les 19 étages suivant sont à votre disposition et après vous avez les appartements et de plus vous n’avez pas à perdre du temps durant des heures pour faire vos courses, puisque tout est inclus théâtre, magasins, restaurants,…

Image

Image

Je continue mes déambulations, A l'angle de Jackson et de Michigan Avenues, en face de l'Art Institute of Chicago, et je trouve le panneau Fin de la Route 66, passage devant le Federal Plaza et son immense statue "Le Flamingo" d’Alexander Calder, le Chicago Board of Trade, la plus ancienne bourse du commence au monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà j’arrive à la fameuse Willis Tower et ses 103 étages soit 412 mètres !!! Cette dernière était jusqu’en 2013, la plus haute tour des Etats-Unis, elle est dépassée aujourd’hui par le One Trade Center. Autant la montée est « tranquille », la vue par contre, avec ce beau temps est juste magnifique. Autant vous dire que quand on arrive devant la cage de verre (le skydesk), on fait moins le malin ! Allez un pas, deux pas, ah y’est j’y suis et en fin de compte, devant cette vue j’y resterais un bon moment !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
8ème : 30 septembre-4 octobre 2013 ! Chicago du 23-30 septembre !
9ème : 2 mars 2014 !!!
10ème : SF du 13-18 septembre 2015 et 19-28 septembre NYCITY

Avatar du membre
selena
Club Forum New York
Messages : 5355
Enregistré le : 08 juin 2011, 11:09
Localisation : Ile de France

Message par selena » 28 août 2014, 12:50

Oh là là, je suis fan de ton carnet !!!

La plage d'Ohio Street, c'est trop bien ! :D
Il faisait quelle température environ fin septembre ?

Et la vue de la Willis Tower est à tomber. Est-ce que tu l'as faite de nuit ?

Franchement, j'adore cette balade dans Chicago ! :D :D
My love story new yorkaise: avril 1997 et 1998. Puis oct. 2011, dec 2012, juillet 2013, sept 2015 et aout 2016 !
Ouest américain en oct 2012, Los Angeles en juillet 2014, Chicago et New Orleans en mai 2016, Washington et Capital Region en oct 2016 ! :)

Avatar du membre
julien23
Messages : 59
Enregistré le : 06 févr. 2014, 12:28
Localisation : Lens

Message par julien23 » 29 août 2014, 15:07

Merci pour ces belles photos!

Je me fais la promesse de faire un saut à Chicago lors de mon prochain voyage à NY!
NY mai 2011/ avril 2012/ août 2013
MIAMI Août 2013
ORLANDO Août 2013

Avatar du membre
selena
Club Forum New York
Messages : 5355
Enregistré le : 08 juin 2011, 11:09
Localisation : Ile de France

Message par selena » 29 août 2014, 15:38

julien23 a écrit :Merci pour ces belles photos!

Je me fais la promesse de faire un saut à Chicago lors de mon prochain voyage à NY!
Ouh là, c’est pas porte à côté quand même ! :shock:
My love story new yorkaise: avril 1997 et 1998. Puis oct. 2011, dec 2012, juillet 2013, sept 2015 et aout 2016 !
Ouest américain en oct 2012, Los Angeles en juillet 2014, Chicago et New Orleans en mai 2016, Washington et Capital Region en oct 2016 ! :)

Avatar du membre
julien23
Messages : 59
Enregistré le : 06 févr. 2014, 12:28
Localisation : Lens

Message par julien23 » 29 août 2014, 17:12

selena a écrit :
Ouh là, c’est pas porte à côté quand même ! :shock:

Oui je sais Selena ! :D :D

Je me dis juste que j'essaierai de cummuler 2-3 jours à Chicago après New York!

:wink:
NY mai 2011/ avril 2012/ août 2013
MIAMI Août 2013
ORLANDO Août 2013

Avatar du membre
selena
Club Forum New York
Messages : 5355
Enregistré le : 08 juin 2011, 11:09
Localisation : Ile de France

Message par selena » 29 août 2014, 17:21

C'est le pied ça !! Beau projet ! ;-)
My love story new yorkaise: avril 1997 et 1998. Puis oct. 2011, dec 2012, juillet 2013, sept 2015 et aout 2016 !
Ouest américain en oct 2012, Los Angeles en juillet 2014, Chicago et New Orleans en mai 2016, Washington et Capital Region en oct 2016 ! :)

Avatar du membre
bea147
Messages : 648
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:55
Localisation : Issy les Moulineaux

Message par bea147 » 29 août 2014, 21:09

selena a écrit :Il faisait quelle température environ fin septembre ?

Et la vue de la Willis Tower est à tomber. Est-ce que tu l'as faite de nuit ?
! :D :D
Il faisait assez chaud, entre 20 et 25°, en tout cas agréable

En ce qui concerne la Willis Tower, non je ne l'ai pas fait, il fallait bien que je garde de nouvelles activités à faire pour un éventuel nouveau séjour là bas ;-)
8ème : 30 septembre-4 octobre 2013 ! Chicago du 23-30 septembre !
9ème : 2 mars 2014 !!!
10ème : SF du 13-18 septembre 2015 et 19-28 septembre NYCITY

Avatar du membre
bea147
Messages : 648
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:55
Localisation : Issy les Moulineaux

Message par bea147 » 29 août 2014, 21:15

julien23 a écrit :Merci pour ces belles photos!

Je me fais la promesse de faire un saut à Chicago lors de mon prochain voyage à NY!
3 jours, c'est parfait pour appréhender Chicago, et le vol n'est pas trop long entre NY et Chicago 2 h
8ème : 30 septembre-4 octobre 2013 ! Chicago du 23-30 septembre !
9ème : 2 mars 2014 !!!
10ème : SF du 13-18 septembre 2015 et 19-28 septembre NYCITY

virginie24jb
Messages : 629
Enregistré le : 04 août 2009, 15:14
Localisation : Strasbourg (France)

Message par virginie24jb » 31 août 2014, 11:26

Comme ce carnet tombe à pic ! :) Je m'envole demain pour un séjour de trois semaines qui me mènera à Chicago. Malheureusement je n'aurai pas le temps de lire la suite avant mon retour. J'aurai probablement une impression différente en lisant le récit des les jours suivants.

Par curiosité, c'était où ces "enclosed bike parking" ?

Répondre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités