Chicago : my sunny city - septembre 2013

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Merci pour cette suite de récit !
On a pas fait Oak Park, je le garde sous le coude si jamais je retourne dans cette ville qui effectivement est très belle !
Bizarre, la Crown Fountain ne m'a pas plus emballé que ça.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

En ce samedi, je m’en retourne dans le Historic District, et oui, même si je l’avais indiqué sur »mes choses à faire », je ne sais pas comment je m’y suis prise lors de ma venue le premier jour, mais j’avais oublié d’aller voir la Wooden Alley, cette petite allée a été construite en 1909 et est en bois !!!!, elle a été restaurée il y a quelques années et doit être la seule qui est échappée au goudron !

[ image externe ]

[ image externe ]

ici aussi les taxis sont jaunes ...

[ image externe ]

je continue ma visite par un marché, et oui on est samedi, jour de marché, certaines rues sont fermées,

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

il est maintenant 14 h, j’ai faim, on m’avait parlé d’aller déjeuner Chez Portillo, (oui tu verras, tu vas manger les meilleurs hot dog du monde !!! ils sont à se taper le c** par terre) ah ben vu comme ça, comment louper cette institution à Chicago alors !! Et bien je ne suis pas difficile, mais c’est bien le pire hot dog que j’ai jamais mangé, insipide même en mettant des oignons, de la moutarde, j’enviais mes voisins qui eux avait un hamburger qui me faisait de l’œil et qui avaient l’air de bien se régaler EUX, donc en résumé n’écoutez plus les personnes qui vous disent que c’est à se taper le c** par terre ;-), du coup je repart assez rapidement et me trouve un mac do, ça ne peut pas être pire hein !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Me voici chez Macy’s, enfin la partie restaurant (j’aurais pu déjeuner ici en fin de compte !!!)

[ image externe ]

puis direction la Bibliothèque qui abrite également un office de tourisme, on peut jouer, flâner,

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je sors de là car je ne suis pas encore aller voir la Buckingham Foutain, pour y aller encore une fois, je passe le Cloud, le Pavillon Jay Ptrizker (c’est sur la route !), la Crown Fountain (c’est pas ma faute si c’est sur la route ;-) et aujourd’hui, nous sommes donc Samedi et qui dit Samedi, dit foule,

[ image externe ]

[ image externe ]

logique d'être ici pour checker ses mels ou bosser au soleil !!
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

mais aussi dit mariage !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

je vous dis ça mais vous allez voir pourquoi un peu plus tard, et me voilà à la Buckingham Foutain, impressionnante tout de même.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et là, j’ai assisté à un véritable défilé de jeunes mariés venus se faire prendre en photo devant la fontaine, les robes étaient heu comment dire, très colorés et improbables, et je ne parle pas des demoiselles d’honneur !!!, ça piquait un peu les yeux je l’avoue, mais du coup je suis restée un bon moment à voir tout ça, dès qu’un couple partait, un autre prenait la relève.

du blanc
[ image externe ]

du bleu
[ image externe ]

du rebleu
[ image externe ]

du jaune poussin
[ image externe ]

[ image externe ]

du rose
[ image externe ]

[ image externe ]

en France, on a nos voitures de collection pour les mariages, ici c'est légèrement XXXL, j'ai dis légèrement hein ;-)

[ image externe ]

Bon allez, je ne vais pas passer le reste de ma journée ici ;-) je repars car j’ai la croisière architecturale à faire, une heure et demie de commentaires (j’avoue que je n’ai pas tout compris), mais cette petite parenthèse sur l’eau était bien agréable.

[ image externe ]

et oui, c'est le début (ou la fin) de la Route66
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

on est suivi !!!!
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La Willis Tower, vous voyez les légères avancées tout en haut ? hé bien c'est le Skydesk au 103 ème étage !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Chouette, un carnet Chicago !

Je suis en train de potasser notre planning pour notre roadtrip 2016 (à nous la route 66 !) et nous passons nos trois premiers jours à Chicago. Ton récit me permet de mettre plein d'images sur ce que je lis, c'est super.

Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

4 mois et 1/2 pour finir mon récit, je dis béa chapeau ;-) bon allez, continuons un peu notre récit

En cette dernière journée à Chicago (déjà !), j’ai décidé d’aller tout au sud de Chicago visiter dans un premier temps, le Osaka Garden, après 40 bonnes minutes de bus, me voici enfin aux abords du Jakson Park créé par M. Frederik Law Olmsted (notamment createur de Central Park et du parc du mont Royal de Montréal) pour l’expo universelle de 1893.

[ image externe ]

[ image externe ]

Ce jardin japonais a été aménagé et très agréable pour se balader, cet endroit est le paradis des photographes professionnels qui ont à portée « d’objectifs » la faune et la flore de cet endroit.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Passage aux abords du Museum of Science and Industry, ou je ne me serais pas rendue.

[ image externe ]

Sur le chemin pour aller en direction de Promontory Point, je passe dans une petite marina, je longe le Lake Michigan, ses plages

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

et me voici sur Promontory Point, avec une superbe vue sur la skyline.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je m’en retourne en direction d’une autre Robie House pas très loin de l’Université de Chicago.

[ image externe ]

Si vous souhaitez vous y rendre, ne faites pas comme moi, n’y allez pas un dimanche, car niveau animation c’est légèrement mort ! mais par contre, il y a quelques demeures qui sont assez agréables à regarder.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après un déjeuner très tardif dans un restaurant Thaïlandais avec entre autre un buble tea de-la-mort-qui-tue, je continue un petit peu ma ballade

[ image externe ]

et je rentre tranquillement sur Chicago ou je traine encore un peu avant de rentrer à l’appartement histoire de nettoyer quelque peu, je passerais la soirée au Navy Pier (un dernier Bubba Gump) et assister à un feu d’artifice. Ma dernière soirée à Chicago, mais quel beau voyage, Chicago, je pense te revoir dans quelques temps !!!! A bientôt alors !!!
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Merci pour ce récit! Au moins si on a pas le temps et/ou l'argent pour caser chicago on sait ce qu'on rate :cry:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

merci bea pour ce magnifique voyage à Chicago, cette ville me fait totalement rêver, ça sera pour 2017 normalement :) :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message