Selena et Remy G : two days in Boston !

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Selena et Remy G : two days in Boston !

Message par selena »

Mardi 9 juillet - BOSTON jour 1 sur 2

(Jour 11 du récit complet à New York

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=57281)

Et voilà, aujourd’hui nous quittons New York pour deux jours afin d’aller découvrir Boston ! Il est 4h30 du mat’ quand le réveil sonne, les yeux piquent un max mais c’est pas grave. Un café et une banane plus tard, on part pour la gare routière avec New York qui se réveille pour toile de fond.




Il est 6h00 quand on arrive à l’emplacement de notre Megabus, départ prévu pour 6h30, cette fois nous n’avons pas galéré comme la première fois en 2011 où nous avions attrapé notre bus pour Philadelphie vraiment in extremis. Il fait beau et chaud quand nous quittons New York mais la météo pour Boston n’est vraiment pas optimiste. Espérons qu’ils se trompent ! :?

C’est parti pour 4h de route en car, pour ma part je vais piquer un petit roupillon. Il est déjà prêt de 11h quand nous arrivons à Boston et première étape, partir en recherche de l’hôtel. Bon, en effet, il fait tout gris ici, et grosse surprise, la température n’est pas du tout la même ! Nous avions pris l’habitude d’une moiteur bien lourde et chaude, ici, plus du tout, il fait même plutôt frais, oups !
C’est l’entrée de Chinatown qui nous accueille dès la sortie de la gare routière :




Arrivés à l’hôtel Milner, bonne surprise, ça va, il est correct bien que la chambre soit toute petite. Franchement, très bon rapport qualité prix pour l’emplacement, à 5 minutes du grand parc Boston Commons et du centre ville. Par contre, pour un long séjour, pas top la clim de la salle de bain qui s’allume avec la lumière : elle fait un bruit de malade !
Mais franchement, les hôtels à Boston sont vraiment très très chers, donc je recommande vivement celui-ci pour son très bon emplacement même s’il coute quand même près de 220$ la nuit avec petit dej buffet compris.








Hop, nos sacs un peu allégés, on part à la découverte de Boston ! Mais avant l’estomac crie famine et on fera une pause repas dans une court square pour déguster de bonnes grosses parts de pizza pour pas cher du tout et cuite a la bonne température on a pu les déguster des la sortie du four :D
Ensuite direction le parc Boston Commons. C’est de là que part le Freedom Trail, un parcourt tracé dans la ville qui permet de voir les principaux monuments historiques. C’est une super idée je trouve. Cela permet en quelques heures de voir une partie de la ville en mettant ‘accent sur son aspect historique et de se rendre compte à quel point les contrastes d’architecture sont présents. Boston est vraiment une très belle ville, qui a beaucoup de charme.
Bon, le ciel est super plombé et ça gâche un petit peu à la fois notre découverte et les photos, mais pas le choix, il faudra faire avec, tant pis pour le beau ciel bleu estival que nous avions espéré (au moins il ne pleut pas, hormis quelques mini gouttes). Et pour des maudits de la météo comme nous, ce n’est pas une grosse surprise, ceci dit ... :/
Hop, une fois le marquage au sol trouvé, premier arrêt à l’imposante Massachusetts State House qui surplombe le parc. Dommage le sommet est en travaux, mais son beau toit doré est déjà impressionnant.















Les fameux Ducks de Boston et autres bus :














Ensuite, nous allons apprendre à suivre bien sagement notre chemin pavé, tels de nouveaux Dorothy sur la route d’Oz et nous allons enchainer les monuments :

Park Street Church, une église qui a pris une très grande part dans la révolution pour l’indépendance (en arrière plan derrière la fontaine)





Granary Burying ground ou est enterré la mère de Benjamin Franklin je crois.










La King’s Chapel avec son intérieur très typique. Les stalles étaient achetées ou louées par les familles.








Puis le Old City Hall ( franchement, je dois avouer qu’entre leur old et leurs new, il ya de quoi perdre la tête dans les monuments ! ^^)





Les contrastes d’architecture, toujours...






Monument pour la famine en Irlande





Puis vient la très belle Old State House, enclavée au milieu des buildings














Ensuite direction South Market et Quincy Market pour se diriger vers le quartier de North End qui sera je crois l’un de mes préférés, en passant par le Rose Fitzgerald Kennedy Greenway qui doit être superbe sous le soleil.






















Le Pub The Union Bar, j’ai adoré !














Puis la Paul Revere House, l’un des héros révolutionnaires emblématiques de Boston. Cette maison est l’une des plus anciennes de la ville et peut se visiter.






Je suis tombée amoureuse de l’architecture à North End... les maisons sont de vrais bijoux !


























Monument for Veterans :






Il y a d’autres arrêts sur la freedom trail, mais je ne peux pas vous poster toutes les photos. On traverse ensuite le Charlestown Bridge pour aller à la découverte du Bunker Hill Monument , le dernier point du Freedom trail. Le quartier environnant est superbe. Encore une fois, nous sommes bluffés par l’architecture, les rues qui montent sont justes magnifiques. En plus, le 04th of July a laissé des traces de son passage et ce quartier est très décoré. Patriotes les Bostoniens ? Si peu !! :wink: :lol:























Les fameuses lampes tout le temps allumées :










Et voici donc enfin le fameux Bunker Hill Monument qui nous domine de sa hauteur.






Et là, on voit qu’on peut monter tout en haut. N’écoutant que notre courage, nous voilà partis pour gravir les 365 marches (et hautes les marches) qui montent à son sommet. Sauf que vu l’étroitesse du monument, ce sont de hautes marchent qui tournent et tournent sans fin sur elles-mêmes dans un couloir on ne peut plus étriqué. Ca monte sec, arrivée à la moitié je n’en peux déjà plus, je me treuille en haut plutôt que je ne monte, en nage et les mollets en compote. Pas grave, je me dis que la vue en haut compensera toutes ces misères. Enfin, après un dernier calvaire, nous voilà en haut. Et là, la déception ! Trois ou quatre petites meurtrières aux vitres toutes sales et rayées. Tout ça pour ça ??? Pffff. Bon, on prend quelques photos pour le souvenir, mais franchement, pas sûre que j’aurais fait l’ascension si j’avais su !! :lol:

(non, non, pas d’effet de flou volontaire ni de brouillard, juste des vitres pleines de crasse ! Faut dire, j’aimerai pas me taper toute la montée juste pour faire les vitres, on va dire que c’est l’explication ! ^^ :wink: :lol: )










On redescend, les mollets tremblant, et là, je pense d’un coup à mes horribles courbatures dans les cuisses et les mollets suite à notre rando à Vegas et je prie fébrilement les dieux des courbatures pour ne jamais revivre ça ! Purée, surtout ne pas s’assoir ou s’arrêter direct en sortant du Bunker, il faut marcher sinon ça sera horrible ! Bon, on s’en sort en vie, on a tous les deux les jambes qui tremblent sous l’effort, ce Bunker Hill nous a tué !! On ne dirait pas comme ça, mais la montée est super rude !

Et voilà, nous avons fait le Freedom Trail, c’était très intéressant. Une bonne entrée en matière pour la ville. On repart sur nos pas, une sacrée trotte direction le nord du Boston Commons pour aller visiter le quartier de Beacon Hill. Juste avant, passage à l’Holocauste Memorial et au parc juste à côté puis petit détour dans le Financial District et le centre ville (ça nous rallonge mais tant pis, nous n’avons que deux jours sur place donc nous ne sommes pas là pour économiser nos pas mais pour découvrir un max de choses !)



























Et donc nous voici arrivés à Beacon Hill. Et là, grosse claque, c’est absolument magnifique. Des petites rues à la très belle architecture de brique, c’est calme, verdoyant, un régal que cette promenade. J’en garde un excellent souvenir !


















C’est là aussi que se trouve le Black Heritage Trail, mais nous regrettons qu’il n’y ait pas plus d’indication ou d’explications sur les maisons ou les rues où ce parcours nous fait passer. Nous ne le suivrons donc pas entièrement, on aurait du plus se documenter avant de partir. .. Passage Par Charles Street, une des rues les plus célèbres de Boston, puis direction l’Esplanade, un grand parc sur les bords de la Charles River. Et là, le soleil se couche, nous allons encore une fois nous régaler. Le soleil couchant disperse un peu les nuages, cela sera sans doute le moment le plus agréable de la journée climatiquement parlant. Le ciel est beau, l’endroit est paisible à souhait, la marina, les bateaux, on se pose sur un banc ou on se promène doucement, vraiment un endroit extrêmement agréable...

























On profite de notre soirée sur l’esplanade puis on repart vers le Public Garden à la nuit tombée en passant par la très belle Commonwealth avenue. Le Public Garden est un jardin très bucolique, très fleuri, on espère que la journée de demain sera plus belle pour mieux en profiter. Le temps de traverser le Public Garden puis le Boston Commons, la nuit est tombée. On assiste à un théâtre en plein air puis, l’estomac dans les talons et les pieds en compote, on va enfin aller chercher à manger. Je ne sais combien de kilomètres on a fait aujourd’hui, mais ils se comptent par dizaines ! Pfiouuu.










Georges Washington aux couleurs de la NHL !


















Il est 21h30, on retourne vers le centre ville où on avait repéré un Wendy’s sauf que voilà, c’est le drame. Nous n’avions pas réalisé que nous n’étions plus à New York et qu’à Boston les resto pouvaient fermer bien plus tôt ! Donc voilà, Le Wendy’s fermé, le Burger King idem et on a pas envie, vu notre état de fatigue, de payer cher pour un "vrai" resto, nous n’en profiterions pas. On marche, on est crevés, on cherche, pas un Mac do ou un déli à l’horizon, n’importe quoi ferait l’affaire, mais rien. Et enfin, miracle, on trouve un Five Guys ouvert !! Il est 22h00, on l’accueille comme le messie ! :D Ca tombe bien, je voulais gouter ce burger depuis longtemps ! ^^
Concept sympa de composer son burger (un peu comme le fatburger) et les frites Cajun sont juste une tuerie. Sauf que je fais l’erreur de choisir des jalapeño dans mon burger. Purée, j’aime les piments, je les supporte très bien habituellement , mais là, j’ai cru que j’allais mourir !! Impossible de manger mon burger à moins de faire le tri. Ok, ça c’est du jalapeño pour latinos, pas pour petits occidentaux fragiles lol !





Mais bon, une fois le tri fait, on se régale, en plus comme il était tard le serveur nous a donné plein de frites en plus. On s’en fait péter le bide, elles sont à tomber, surtout les cajuns, mais il en reste tout de même énormément donc on repart avec et c’est un Sdf qui en fera son repas ce soir. Au moins nos frites auront été utiles à plusieurs personnes. On rentre à l’hôtel contents de notre journée mais épuisés. Demain matin, Harvard est au programme alors il faut dormir pour être en forme ! :D
Dernière modification par selena le 10 avr. 2023, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah Boston, vivement que j'y aille. Merci !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

You're welcome ! :D
Je suis déçue car les photos ne sont vraiment pas terribles à cause de la grisaille et du ciel laiteux, mais bon, ça donne une idée de l'ambiance !

C’est une super ville où je retournerai avec plaisir (de toute façon, je crois que Chéri me tannera bien un jour pour aller voir les Red Socks en vrai ! :lol:).
Pas le coup de coeur comme pour New York ou même Vegas d'une manière complètement différente, mais Boston est une ville où il doit faire bon vivre, très sereine et tranquille avec une magnifique architecture à l'européenne.

Le contraste avec New York est étonnant !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ah là là Boston, ça me rappelle de beaux souvenirs, quelle belle ville !

Oh et puis five guyz, miam miam :wink:
toune69
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2012, 22:50

Message par toune69 »

Hi Selena,

Merci pour ton retour de Boston. Cette ville est vraiment belle.

Ca m'a fait plaisir de revoir l'hôtel aussi :wink:

Comme vous, on est monté en haut du Bunker Hill et on a été déçu de la vue à cause des plexiglas abimés.
Et puis les jambes toutes tremblantes après toutes ces marches, c'était terrible !!!
Et Beacon Hill, que de souvenirs. C'est juste magnifique !
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Moi, je les trouve très belles tes photos.
Et pas que parce que ça me rappelle de chouettes souvenirs.

Les miennes (nettement moins belles que les tiennes), je trouve qu'elles manquent de nuages !! un ciel tout bleu, ça n'a pas de profondeur ! (oui, je sais, jamais contente :wink: )
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Mon coup de cœur de mon séjours sur la Cote Est surtout Long Wharf :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci à tous !! :D :D

Toune69, merci encore de m'avoir conseillé l'hotel Milner, vraiment aucun regret et j'y retournerai sans doute sans hésitation si je retourne un jour à Boston ! :D

Ahah, toi aussi tu as gravi le Bunker Hill, quel souvenir ! Oui, tu as raison, ça doit être du Plexi bien rayé, ça craint un peu...

Jangelis, merci ! Les ciels bleu, c’est plus basique, certes, mais les appareils ont moins de mal à gérer la luminosité ! ^^ :wink:
Faut un bon compromis, un peu de nuages pour faire joli mais pas de gris trop plombé ! :lol:

Kerlitos: Qu'est-ce que tu appelles Long warf ? Pour moi c’est juste un pier du Waterfront mais je me trompe sans doute ? (Le waterfront, j'ai adoré ! On l'a fait le lendemain avant de reprendre le car vu que c’est à côté de la South Station)

Et je vois que Boston a plein de fans, ça fait plaisir ! :!:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Ou tu prend le bateau pour aller à Cap Cod :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Kerlitos a écrit :Ou tu prend le bateau pour aller à Cap Cod :wink:
Oui, ok, c’est donc bien cela alors ! C’est vrai que c'est super sympa. :D
Mais c’est marrant que cela soit ton endroit préféré dans Boston ! Pour quelles raisons exactement ?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pour ma part, j'ai adoré l’architecture de cette ville, l'histoire qu'elle nous raconte. Il aussi le bord de mer que je trouve vraiment dépaysant à certains endroits :wink:
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

ça a l'air sympa comme tout Boston et beaaaaauuuuucouuuuuup plus calme que NY, une fois que je n'aurai plus rien a voir a NY j'y passerai peut être ;)

J'imagine que tu n'as toujours pas reçu ma carte Selena? sur 20 cartes envoyée il y en a 7 qui ne sont jamais arrivée (dont une a quelqu'un de très susceptible qui pense que je l'ai oublié....)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

kisskoolk6 a écrit : J'imagine que tu n'as toujours pas reçu ma carte Selena? sur 20 cartes envoyée il y en a 7 qui ne sont jamais arrivée (dont une a quelqu'un de très susceptible qui pense que je l'ai oublié....)
Non, je suis trop dégoutée.. :( (mais surtout pour toi en fait, de mon côté je suis déjà très contente que tu ais eu envie de le faire, l'intention me touche beaucoup ! Mais je sais combien c’est frustrant d'envoyer une carte et qu’elle n'arrive jamais.. :( )

Régulièrement j'y pense et je regarde bien si rien n’est coincé dans ma boite aux Lettres, mais non, elle n'est jamais arrivée.

7 sur 20, ça fait vraiment beaucoup... Vraiment pas de bol... L’affranchissement était ok ?

Mais pour ma part je ne désespère pas ! Elle est peut-être en train de visiter la Chine ou la Turquie à l'heure qu'il est et quand elle en aura mare de se balader, elle viendra enfin se reposer dans ma boite aux Lettres ! :wink:

Boston, oui, c’est vraiment beaucoup plus calme et reposant que NYC.
Si tu as l'occasion, je te conseille vraiment d'aller y faire une petite escapade ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jour 12 : mercredi 10 juillet - BOSTON jour 2


Et voilà, seconde journée dans cette belle ville qu’est Boston, debout tout le monde ! Réveil un peu difficile, la fatigue commence mine de rien à s’accumuler, mais c’est pas grave, on a plein de belles choses à voir devant nous. Petit tour à la fenêtre pour scruter le temps, et non, tant pis, c’est toujours tout gris faudra faire avec ! L’hôtel Milner offre un petit dej’ buffet compris dans le prix de la chambre, donc ça c’est plutôt très bien. Il est correct, rien à signaler de ce coté là. On fait notre check out puis hop direction le métro Red Line pour se rendre à Cambridge et à l’Université de Harvard.

Bon, arrivés à la station de métro, grand moment de solitude. On ne comprend absolument pas comment prendre 4 tickets à l’unité pour aller et revenir d’Harvard ! Charlies Card or not, on dirait deux poules avec un couteau devant le distributeur de tickets ! Heureusement, un agent de la sécurité du métro vient nous aider. Mais malheureusement on ne comprend toujours rien à ses explications, il a un accent à couper au couteau !! :lol:

Finalement, on arrive à se comprendre et il nous sort deux Charlies Card de sa poche et nous les donne, nous n’aurons plus qu’à le remplir de la valeur souhaitée. (Donc bon à savoir, pour les tickets à l’unité il faut quand même prendre une Charlies Card ^^) Merci M’sieur l’agent !! :D





Ca y est, mission accomplie, à nous Harvard ! On débarque donc à Cambridge sous un temps toujours très mof mof. On est claqués, du mal à se réveiller et les jambes lourdes, et on passe devant une personne qui distribue de grandes bouteilles de starbucks glacés. il nous les tend, on croit que c’est à acheter donc on dit non de la main, presque à regret, et on poursuit notre route. Je me retourne et là, je vois quelqu’un qui en prend une : en fait c’est gratuit !!! Hop, ni une ni deux, on repart vers notre gars tout sourire. Il rigole et nous donne nos bouteilles, il a compris que ces idiots de touristes voulait juste du gratis ! :oups: (la loose, mais on assume ! :lol: :lol: ) Et beh, en tout cas, il fait du bien ce café, délicieux en plus, c’est pour le lancement de leur nouvelle gamme de cafés glacés en bouteille.








Un peu revigorés, on découvre l’université, ses belles pelouses et ses superbes bâtiments... Comme j’aurais aimé faire mes études dans un endroit comme cela ! C’est superbe et chargé du poids de tous les étudiants, de passages ou non, des personnalités qui ont fait leurs études ici, il y a vraiment une belle ambiance, même en été car quelques étudiants sont tout de même en vadrouille.



























On va rester deux bonnes heures dans Harvard, puis dans Cambridge à zoner sur le campus.














On va vers ensuite la Charles River avec un petit air à la Social Network ^^





Puis on reprend le métro direction le MIT. Le temps file et on sait que nous ne pourrons pas y rester trop longtemps, dommage. Et en effet, juste un petit coup d’œil à l’entrée du campus pour dire on y était, quelques photos et le temps de prendre conscience qu’on est là, c’est quand même fun, puis on repart pour aller au pied du pont admirer la vue.








Ensuite métro direction le Centre ville au Sud du Boston Commons. Et là, grand moment ! On allait glisser notre carte pour passer les tourniquets quand un jeune nous dit de ne surtout pas composter, qu’il y a pas de risque, que ça ne sert vraiment à rien de payer. On lui dit que non, non, on préfère payer et il insiste, il insiste, il ouvre les portes et de passer. Je lui dit non, que de toute façon on a chargé notre carte et qu’on repart le soir même donc si on ne paie pas on perdra notre argent. On passe notre carte, mais je sens bien qu’il considère cela d’un très mauvais œil. Pour lui, ça se fait pas de payer le métro ! ^^ (mais bon, autant être prudent, j’aurais vraiment la rage de prendre une grosse amende dans une telle situation !). Et notre nouvel ami un peu allumé va faire tout le trajet de métro avec nous en nous racontant à quel point Boston est une ville de biiip, que New York c’est encore pire, que les USA c’est l’horreur que la French Connection c’est le pied ! Pas méchant le bougre, mais un peu bizarre ! :lol:

Bon, une fois de retour sur Boston, on se promène puis on va entrer en recherche d’un truc à manger. Malheureusement pour nous, on s’est mis en tête l’envie de manger un sandwich au Lobster qu’on a vu la veille dans une boutique « Le Bon Pain ». Le Lobster (homard) c’est la spécialité de Boston, il n’est pas cher du tout là-bas, et comme nous n’aurons pas le temps de faire un resto, on se dit que c’est la bonne alternative. Mais l’horreur, on va marcher plus d’1h30 sans parvenir à trouver un seul endroit qui fait du sandwich au Lobtser. Et pas un seul Au bon Pain en vue, on en a marre, on a faim et forcément, rien d’autre ne nous fait envie.

On arrive du côté du Public Garden, il est magnifique, en plus quelques rayons de soleil commencent à percer, ça fait trop plaisir, on ne l’espérait plus. Mais malgré tout on en a plein le dos. On a les crocs et on commence à désespérer quand d’un coup, un cri, Rémy me pointe du doigt une boutique cachée deux rues plus loin avec un auvent bleu, pas de doute c’est bien un Au Bon Pain. Vous n’imaginez pas notre joie à ce moment là, c’est tout bête mais on était comme des gosses, on VOULAIT notre sandwich. On court là-bas plutôt qu’on y marche et youhou !! Ils le font bien, on est tout contents, tout la fatigue est envolée ! En plus parfait, on va pouvoir aller manger nos sandwichs au homard (super bons au demeurant avec un pain brioché) et nos délicieux cookies sur un banc du Public Garden, le rêve. Je vais même trouver une belle paire de lunettes de soleil abandonnée sur le banc où on déjeune. What else ? :wink:











Bon, il commence à faire beau, on a mangé ce qu’on voulait, on a repris des forces. Nickel ! On a l’après-midi pour faire encore plein de choses, on ne perd pas de temps, direction le quartier de Back Bay en passant par la belle Newbury street et ses superbes maisons abritant des boutiques de luxe.













Une rue parfaite pour un crime, vous ne trouvez pas ?? On se croirait dans les Experts ^^





On arrive à Copley Square et la magnifique Trinity Church avec juste à côté la Boston Public Library, la plus ancienne bibliothèque municipale gratuite des Etats-Unis. Entouré par la Prudential Tower et la John Hancock Tower, le quartier - et Copley Square en particulier - est superbe, plein de contrastes et une nouvelle fois épatant d’un point de vue architectural. Le petit soleil qui est là ne gâche rien !














C’est à Copley Square qu’est située la ligne d’arrivée du Marathon de Boston, là où a eu lieu la tragédie quelques semaines avant notre passage. On est un petit peu surpris car rien ne marque son emplacement, mais au final, c’est pas plus mal j’imagine...

Et de manière plus légère, je me demande si les statues du Lièvre et la tortue sont là pour une symbolique du Marathon ?













On profite d’une petit pause devant Trinity Church, bien content déjà d’avoir rempli les trois quarts de notre cahier des charges Bostonien au dépends de nos pieds qui se sont avalés plus de kilomètres qu’on ne veut les compter, puis on repart courageusement via Boylston street vers le Boston Commons puis direction le Waterfront, notre dernier objectif.





Le point de départ de la Boston Harborwalk est à la gare South Station, ce qui en plus nous permet de faire du repérage pour le retour. Mais avant cela on va traverser tout Chinatown et une partie du Financial District.











Tiens, d’ailleurs, une chose nous a beaucoup surpris à Boston : la quasi absence de boutiques de souvenirs. On voulait se ramener quelques Tee-shirts et quelques petits souvenirs de Boston et on a beaucoup galéré ! Au final, on les a achetés à la gare avant de reprendre notre bus... Idem pour les cartes postales. Vraiment très surprenant !
Donc bon, on arrive enfin au Waterfront et au célèbre Tea Party ship and Museum, le bateau où à eu lieu la révolte du thé qui a initié la révolution américaine. Franchement, cet endroit est extra. Il fait beau, au bord de l’eau, la vue est très belle, c’est vraiment extrêmement agréable de rester là à flâner.











On va suivre toute la Harborwalk qui zigzague parmi les marinas et on va laisser filer ainsi les quelques heures qui nous restent à passer à Boston. Le moment venu on fait provision de grignotage pour dans le car (gros craquage mais ça sera notre repas du soir ! ^^) puis on retourne savourer une boisson fraiche sur un banc en face du Tea Party pour notre dernière demie heure. C’était vraiment deux journées exceptionnelles. On a vu énormément de choses, nous sommes très satisfait au final car nous avons le sentiment d’avoir vu une bonne partie de la ville. Une journée de plus n’aurait pas été du luxe, mais pas de regret, c’est déjà énorme d’avoir vu tout cela, une chance incroyable, une fois de plus. Une prochaine fois, peut-être reviendrons-nous pour faire Salem et Cap Cod, ça doit être vraiment bien à voir... Qui sait ?











Canette Shaquille O’Neil, chéri ne pouvait pas laisser passer ça ! ! :D





Miam Miam !




Et voilà, nous sommes dans le car, et là, le ciel se couvre, de gros nuages arrivent et c’est la pluie qui nous accompagne pour quitter Boston. Finalement, nous aurons eu de la chance avec le temps ! Par contre, nous ne réaliserons que plus tard que malheureusement, cette pluie va gentiment continuer son chemin dans la nuit vers New York. Et zut !
Vers les 23h00, nous voici de retour sur New York, c’est étrange de retrouver cette effervescence, ces lumières, cette agitation, ce bruit après deux jours à Boston. Le contraste est saisissant, mais en même temps, il nous fait réaliser pourquoi et à quel point nous aimons New York, à quel point cette ville est exceptionnelle. Aussi belle qui puisse être une autre ville telle que Boston, jamais elle n’aura l’effet qu’à New York sur nous, cette griserie, cet élan du cœur qui nous fait nous sentir là où nous nous devons d’être. New York est unique. New York est New York. Tout est dit.
1h00 du mat, de retour à Long Island City, exténués, mais heureux. Le dodo nous tend les bras, Ca y est, Boston est déjà dernière nous. Avec un petit pincement au cœur on réalise qu’on aborde le dernier tiers du séjour, mais bon, déjà tant de souvenirs et de découvertes. C’est le cœur joyeux qu’on s’endort, bercés par la Skyline qui en deux jours avait déjà réussi à me manquer...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Voilà pour notre petite visite de Boston, j'espère que ça vous donnera un peu envie de découvrir la ville, elle le mérite vraiment ! :D

Je voulais juste apporter une petite précision pratique: nous y sommes donc allés avec la compagnie Megabus, pour $16 aller et retour à deux.
Donc, oui, $8 seulement par personne, en réservant dès l'ouverture des places, 3 mois pile poil avant la date de notre départ. Ca vaut le coup de ne pas s'y prendre trop tard pour pouvoir se faire une petit virée à ce prix là, d'autant que la compagnie est sérieuse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message