Bilan de notre grand voyage aux Etats Unis

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Bilan de notre grand voyage aux Etats Unis

Message par Etincelle »

Je suis incapable de vous faire un résumé des 41 jours detaillés ... a vrai dire je ne me souviens pas assez de chaque jours en details ... on en a tellement vu !
( j'avais commencer un résumé de la premiere semaine durant le voyage il faudrai que je remette la main dessus mais comme on a eu des bug avec l'ordi )mais je vais essayer de vous faire un mini résumé de chaques villes et de mettre quelques photos (quand j'aurais un peu plus de temps parce que bon avec toutes les photos qu'on a ... un grand tri s'impose )

Alors on commence par New York ... on a adoré , peut etre même notre ville préféré du voyage même si c'était la premiere semaine et qu'on a un peu cafouillé ... on a beaucoup marché et souvent pour rien, on a louper certains trucs alors on veux deja y retourner ^^
en vrac ,j'ai adoré le top of the rock , l'empire state aussi mais j'ai moins aimé leur maniere de fonctionner , des vues a couper le souffle c'est juste magique
la vue du Brooklyn Park , attendre que le soleil se couche et traverser le brooklyn bridge pour rentrer ... on a eu froid a attendre mais qu'est ce que c'était beau !
Central Park et Times Square nous ont aussi bien plu

on a un peu moins aimé Brooklyn , et les musées ... on y a été quand il pleuvait mais bon nous et les musées ça fais 2 alors on a pas trop accroché

... je dois deja lacher l'ordi la suite plus tard ^^
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Vous devez être épuisés :)

Pour les musées, si à la base on n'aime pas, autant éviter la corvée ...
Nous quand il pleut et qu'on est à NY, c'est shopping, ciné ...

J'ai hâte de suivre la suite de ton post, quel beau voyage en tout cas! :)
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Effectivement, moi aussi j'attends les détails des villes que vous avez pu visiter. Ce qui vous a le plus plu et aussi le moins.

et si tu as quelques photos en prime à nous mettre, cela serait la cerise !!!
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

on avait le city pass alors on a fais un tour vite fait ... mais c'est sur la prochaine fois les musées ont oublie !

et niveau resto j'avoue qu'a NY c'était la premiere semaine et on a beaucoup galéré pour manger ... donc j'en ai qu'un a conseillé mais il est pas vraiment dans la zone touristiques
c'est l'organics a steinway ... leurs hamburgers sont délicieux , leurs petits dej aussi et les smoothies aussi ^^ ils font aussi plein d'autres trucs c'est "bio" ils font des pains a hamburgers sans gluten aussi

aprés on a fais les chutes du niagara , c'est vrai que depuis NY c'était vraiment trés long le trajet en plus on a eu des soucis avec notre gps ... arrivé la bas c'était un peu mort comme coin et en bonus le maid of the mist était fermé . mais on s'est quand même baladé a pied, on a aussi été du coté canadien aprés en fin d'aprem on est parti dans un outlet a proximité et aprés on est retourné voir les chutes eclairés de nuit. même si ça nous a fais pas mal de route , on a bien aimé quand même .



pour les photos c'est long a mettre en ligne , j'ai fais des albums sur un autre forum ou je suis mais comme on a pas le droit de mettre de lien . faut que je trouve le temps de vous en poster quelques unes[/img]
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

comment on fais pour mettre des photos ici d'ailleurs ?


je continue mon bref résumé , désolé pour le manque de details mais se souvenir de 41 jours ça m'est difficile ^^

alors aprés les chutes du Niagara , on a roulé jusqu'a Washington
on loger chez quelqu'un a arlington donc on en profiter pour aller au cimetiere en fin de journée aprés avoir fait la route
c'est vraiment un trés belle endroit , impressionant
aprés j'ai trouvé ça assez limite les gens qui faisaient taper des poses a leurs enfants ... je trouve que c'était pas trop l'endroit quand même
les 2 autres jours on a fait le musée de l'aviation , un botanique je ne sais plus le nom mais c'était sympa , on est passé devant les monuments classiques a faire , on a fait différent mémorial .devant la maison blanche il y avait une chasse aux oeuf organisé pour paques donc beaucoup d'enfants . on a attendu le soir pour faire quelques photos de nuits de ce qu'on avait vu le jour, c'était assez etrange c'était desert il n'y avait personne !
c'était sympa a faire comme ville , et la famille chez qui on dormait été adorable . mais c'est pas la ville ou on retournera si on repart aux etats unis .
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

voila quelques photos des chutes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Wahou !! Hate de lire ton récit, d'en savoir plus sur les villes où vous êtes passés et de voir les photos !! :D
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

En train de bosser sur mon planning 3 semaines US en mars, j'ai hâte de lire ton récit.
Je me rends compte qu'à part des gros plans sur les chutes, je n'ai pas vu grand chose de Niagara Falls en images, à la télé... (sauf Niagara ; mais on n'a d'yeux que pour Marilyn^^). C'est moi ou les abords sont plutôt moches ??
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

je ne dirai pas que c'est moche ^^ mais il y a vraiment pas grand choses hormi les chutes qui mérite une photo
surtout qu'on y était pas pendant la période touristiques du coup c'était vraiment mort
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message