Retour de Washington Lancaster et Philadelphie

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

Message par Nat1066 »

2ème jour à washington :

Après une courte nuit de sommeil, petit déjeuner, navette de l'hôtel direction washington monument. Aris , notre guide d'hier nous a réservé un tour au bureau de la gravure de la monnaie. Trés sympa, pas de photos possible bien sûr, les enfants sont fascinés par ces montagnes de planches à billet.

Nous enchaînons avec le musée de l'histoire américaine. Pour ne pas y passer trop de temps nous choisissons les galeries : divertissements, esclavage, robes des first laydies. Nous y passerons quand même 1h30.
Il est 13h, direction la old post office, passage par le food court pour grignoter un morceau puis montée dans la tour pour bénéficier de la magnifique vue sur la ville......Merci virginie pour l'info. En discutant dans l'ascenseur avec un employé nous apprenons que le bâtiment a été racheté par donald trump et va être transformé en hôtel.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
De trés jolis salons sur les toits :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
L'immeuble du FBI
[ image externe ]
[ image externe ]

Direction ensuite les archives nationales, 3/4 d'heure de queue pour pénétrer dans la salle de la constitution. Bon si c'était à refaire on s'abstiendrait.
Maintenant la maison blanche. Je suis étonnée de la voir aussi bien et aussi facilement. Certes il y a des snippers sur le toit et la police un peu partout mais la foule se presse sur les grilles d'autant plus que les chiens sont de sortis...Enfin ce n'est pas devant l'Elysée que l'on pourrait stationner comme ça.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous faisons le tour de la maison blanche, lézardons un peu dans le parc, arrêt goûter sur columbus circle.
Mon fils a appris qu'il y avait un match des wizzards ce soir au Verizon center et que la boutique est donc ouverte. En grand fan de NBA, il est fermement décidé à aller y faire un tour. Nous prenons le metro car nos pieds nous font un peu souffrir. Superbe la sobriété de ce métro, propre sans affiche publicitaire. Pour prendre les billets il faut d'abord repérer la station ou l'on va et le prix et ensuite se servir des automates. On galère un peu et une dame vient nous aider. Arrivée à la sortie, ma mère a perdu son ticket...une spécialité ...qui est necesaire pour sortir. Un grand black vient à sa rescousse et la laisse passer..
[ image externe ]
Direction le verizon center. Les gens commencent à faire la queue pour le match. Passage à la boutique dont les prix se révéleront trop chers pour la bourse de mon fils. Par contre il rêve de voir le match. L'année dernière à New-york, la saison NBA était fini donc impossible de voir un match. Il finit par aller se renseigner et il reste des places à 25 dollars donc nous nous laissons convaincre et c'est parti pour le match wizzards contre orlondo. Bon c'est pas le match du siècle mais l'ambiance est là, le show à l'américaine et mon fils en a les yeux qui pétillent. L'événement figure immédiatement sur son facebook...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Il est 21h, direction la première pizzeria venue et retour à l'hotel en métro cette fois.
J'espère que je ne suis pas trop longue. Quant aux photos, je ne suis pas une professionnelle. Je n'avais pas osé l'année dernière mettre celles de new-york car j'en avais vu de magnifique sur le forum. J'espère simplement que les miennes vous donnerons envie d'aller voir de plus près cette superbe ville.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Ils ont fini avec le Jefferson Memorial, maintenant ils s'attaquent au Capitole ?! C'est fou ça, ils arrivent à rester plus de deux jours sans travaux ?! :lol:
Nat1066 a écrit :Il est 13h, direction la old post office, passage par le food court pour grignoter un morceau puis montée dans la tour pour bénéficier de la magnifique vue sur la ville......Merci virginie pour l'info. En discutant dans l'ascenseur avec un employé nous apprenons que le bâtiment a été racheté par donald trump et va être transformé en hôtel.
Mais de rien. :wink:
En hôtel ?! J'espère qu'on pourra quand même continuer à monter dans la tour ! Ce serait dommage que ça ferme. :?
Nat1066 a écrit :Direction ensuite les archives nationales, 3/4 d'heure de queue pour pénétrer dans la salle de la constitution. Bon si c'était à refaire on s'abstiendrait.
Vous y étiez quel jour ? Un week-end ou en semaine ?
Nat1066 a écrit :J'espère que je ne suis pas trop longue. Quant aux photos, je ne suis pas une professionnelle. Je n'avais pas osé l'année dernière mettre celles de new-york car j'en avais vu de magnifique sur le forum. J'espère simplement que les miennes vous donnerons envie d'aller voir de plus près cette superbe ville.
Ah non, c'est parfait ! :D Même plus long, ça ne me dérangerait pas. Je serais la première à te lire en entier. N'hésites pas à mettre plein de photos. On est beaucoup ne pas être des pros de la photo, mais c'est pas grave. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Continues comme ça, moi j'adore !!
vero20039
Messages : 40
Inscription : 27 déc. 2011, 17:35

Message par vero20039 »

J'adore !!! Trop de souvenirs me reviennent !

Par contre, je suis déçue pour l'old post ! En effet, j’espère qu'il sera toujours possible d'avoir accès à la superbe vue !
Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

Message par Nat1066 »

Pour la vieille poste, malheureusement on ne sait pas si la montée à la tour sera toujours possible car il y a le projet d'un café panoramique ......

3ème jour à washington :
Déprta après notre désormais trés copieux petit déjeuner vers le musée de l'air et de l'espace. Somptueux mais là encore beaucoup de monde et c'est grand....Donc on se limite à 2 bonnes heures de visite. Puis musée des indiens : là encore fort intéressant mais bon on pourrait y passer la journée, alors on écourte pour finir notre visite de la ville.

Retour vers chinatown pour prendre le bus qui nous aménera à la cathédrale nationale.
[ image externe ]

Au passage quelques photos de l'intérieur du capitole et de la bibliothèque :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

La bibliothéque, avec une superbe salle de lecture
[ image externe ]
Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

Message par Nat1066 »

L'après midi sera consacrée à la cathédrale nationale et à georgetown.

Nous prenons le bus et là galère : il faut avoir l'appoint et bien sûr nous n'avons pas le compte. Le chauffeur sympa et surtout désireux d'éviter que l'on obstrue trop longuement l'accès à son bus, nous laisse passer après 3 billets payés. Cela sera la même chose au retour. Plutôt sympa non ?

La cathédrale protestante est étonnante. Assez sobre et élégante si on passe outre quelques gargouilles surprenantes : mère thérésa et dark vador !!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Après cette visite, direction l'université de Georgetown. Mes enfants veulent voir un campus . Pour y accèder nous passons par ce charmantes rues avec de jolis petites maisons, des arbres..Bref un quartier où il fait bon vivre si on fait abstraction du prix des loyers. De jolis boutiques aussi....
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Arrivée à Geoergetown university , impressionnatn, un immense bâtiment de style victorien entouré de petits bâtiments de brique rouge. On se croirait chez harry potter !! C'est trés propre, fleuri. La bibliothèque est ouverte 24h/24h......L'église catholique donne une messe le dimanche à 20h00....C'est l'université la plus chère des états-unis. 50 000 dollars par an mais on a un boulot assuré à vie paraît_il!!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Ils ont même leur propre police :
[ image externe ]

Nous nous dirigeons vers les escaliers du film l'exorciste. Moi j'avoue, je n'ai pas vue le film alors ça ne me parle pas vraiment mais ils sont trés pentus
[ image externe ]

Nous quittons Georgetown avec le circulaire et nous nous dirigeons vers union station où nous devons récupérer notre voiture. Arrivés à la gare il est déjà 19h donc nous grignotons un morceau au food court. La gare est trés belle mais en travaux donc nous n'en verrons qu'une partie.
[ image externe ]

Direction le comptoir Hertz pour récupèrer le van. Là on nous explique qu'ils n'ont plus le modèle de van que nous avons réservé et qu'il nous faut aller à reagan airport....On nous donne donc un van 6 place mais dans lequel effectivement nos bagages ne vont pas rentrer et sans GPS et nous voilà partis à l'aéroport. Bon c'est pas comme ça que nous avions prévu de passer notre dernière soirée à washington mais bon. Arrivés à l'aéroport, après une bonne demi heure d'attente, on récupère un magnifique van chrysler super spacieux et dont le tableau de bord ressemble à cleui d'un avion. Les garçons sont ravis de leur nouveau jouet et n'en finissent pas de s'extasier.... Retour en ville en passant par U street quartier noir en pleine rénovation où se trouve les bars où jouait duke ellington. J'avoue que c'est pas trés secure donc nous ne nous sommes pas arrétés et on en a profité pour faire le mall by-night.

Demain direction Lancaster.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Washington

Message par Chapacha »

Bonjour,

Oh là là là là !!! A à la vue de tes photos de Washington, je pense que je vais me régaler en août prochain, car je serai là-bas du 5 au 13 août.
J'ai vraiment hâte d'y être et de vous faire part à tous de mon expérience, alors que je n'ai même pas encore fini de classer mes photos de New York de septembre dernier...
vero20039
Messages : 40
Inscription : 27 déc. 2011, 17:35

Message par vero20039 »

Oui Washington est une superbe ville !!!

Merci pour les photos magnifiques !!!!!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

J'aime, j'aime, j'aime !!! :D Merci beaucoup pour ce compte-rendu et ces photos !
Bon, la prochaine fois, il faut obligatoirement que j'aille me promener à Georgetown, c'est magnifique !
Vous savez si l'université de Georgetown est ouverte aux visiteurs toute l'année ?

Union Station en travaux ?! Nan mais sérieusement... aucune chance de visiter cette ville sans qu'il y ait des travaux quelque part apparemment.
vero20039 a écrit :Oui Washington est une superbe ville !!!
+ 10 000 ! :lol:
Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

Message par Nat1066 »

Goergetown est vraiment un quartier trés sympa et trés "bobo" aussi. Toutes les grandes enseignes ont leur magasin apple, abercrombie mais dans de ptites maisons. Les habitants refusent l'implantation de grandes surfaces et l'extension du métro pour préserver le quartier.
Pas d'immeuble non plus et comme le quartier est sur une colline, la vue est magnifique aussi. Un conseil allez au sommet en bus et redescendez car c'est quand même trés étendu...

L'université est ouverte toute l'année et il est facile d'y rentrer et de demander à des étudiants de visiter, ils se font un plaisir. L'université georges washington est aussi trés vivante avec son supermarché, sa boutique....Ce qui est interressant c'est de voir les équipements dont ils disposent et l'état de leur bâtiment. Nos facs font bien pâle figure à coté mais les coûts de scolarité ne sont pas les mêmes non plus.
vero20039
Messages : 40
Inscription : 27 déc. 2011, 17:35

Message par vero20039 »

La résidence de George Washington au Mont Vernon est aussi à faire !!!!
Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

Message par Nat1066 »

Départ pour le comté de Lancaster.

Nous progarmmons le GPS afin d'éviter les autoroutes et heureusement car en partant de Washington nous nous rendons compte de l'étendue des bouchons qui entourent la ville à l'heure de pointe. Nous passons par Baltimore puis à travers le réseau secondaire nous arrivons à Lancaster. Nous mettrons 3h30 soit une heure de plus que l'itinéraire le plus rapide mais la campagne est superbe et cela permet de découvrir la vie en dehors des grandes villes.
Arrivés à Lancaster, rapide tour du centre ville puis nous avons rendez-vous avec peggy à l'amish farm house. Cette ancienne ferme amish qui est aujourd'hui un témoignange de leur mode de vie est située entre deux parkings de centres commerciaux...Difficile d'imaginer que cette ferme était au milieu des champs. Peggy qui a fait ses études à Montpellier nous explique tout de cette religion et surtout nous donne des itinéraires à suivre pour se ballader et éviter les pièges à touristes nombreux dans cette région.
Nous nous balladons à travers la campgane, allons dans une ferme acheté des bretzels (délicieux). Nous croisons des buggys, une école digne de la petite maison dans la prairie (fille en robe longue et coiffe sur la tête), des chevaux tirant des charrues dans les champs.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Un moyen de transport la trottinette :
[ image externe ]

Toujours trés etonnant de croiser ces véhicules ur les routes mais surtout de les voir garer sur les parkings de supermarché entre deux 4x4 !

[ image externe ]

Les villages de bird-in-hand et d'intercourse (où a été tourné witness) sont charmants mais un peu trop envahis par des boutiques à touristes voire des parcs d'attraction exploitant le filon amish. Il faut vraiment se perdre dans la campagne en dehors de la fameuse route 30 qui traverse le comté en direction de philadelphie. Cette route est d'allieurs le temple des centres commerciaux et outlets en tout genre.

En fin d'après-midi nous regagnons notre hotel et après une pause direction Lancaster pour diner. Il est 19h30 et tout est...fermé !! Les restaurants "traditionnels" amish fermant à 20h30, ne prennet plus de clients. Nous nous rabattons sur un five guys : d'après tous les guides cette chaine de burger est de même qualité que shake shake et bien non ! On s'était régalé à New-york, là c'est trés bof !

Retour à l'hotel et gag : impossible d'éteindre les lumières de la voiture qui se sont allumées toutes seules à la nuit tombée. Les 3 hommes se précipitent sur le guide technique et au bout d'1/2 heure aucune solution en vue. Heureusement le réceptionnaiste de l'hotel nous voyant galérer vient à notre secours et trouvé le fameux bouton enclenché par erreur !
Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

Message par Nat1066 »

Départ pour le comté de Lancaster.

Nous progarmmons le GPS afin d'éviter les autoroutes et heureusement car en partant de Washington nous nous rendons compte de l'étendue des bouchons qui entourent la ville à l'heure de pointe. Nous passons par Baltimore puis à travers le réseau secondaire nous arrivons à Lancaster. Nous mettrons 3h30 soit une heure de plus que l'itinéraire le plus rapide mais la campagne est superbe et cela permet de découvrir la vie en dehors des grandes villes.
Arrivés à Lancaster, rapide tour du centre ville puis nous avons rendez-vous avec peggy à l'amish farm house. Cette ancienne ferme amish qui est aujourd'hui un témoignange de leur mode de vie est située entre deux parkings de centres commerciaux...Difficile d'imaginer que cette ferme était au milieu des champs. Peggy qui a fait ses études à Montpellier nous explique tout de cette religion et surtout nous donne des itinéraires à suivre pour se ballader et éviter les pièges à touristes nombreux dans cette région.
Nous nous balladons à travers la campgane, allons dans une ferme acheté des bretzels (délicieux). Nous croisons des buggys, une école digne de la petite maison dans la prairie (fille en robe longue et coiffe sur la tête), des chevaux tirant des charrues dans les champs.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Un moyen de transport la trottinette :
[ image externe ]

Toujours trés etonnant de croiser ces véhicules ur les routes mais surtout de les voir garer sur les parkings de supermarché entre deux 4x4 !

[ image externe ]

Les villages de bird-in-hand et d'intercourse (où a été tourné witness) sont charmants mais un peu trop envahis par des boutiques à touristes voire des parcs d'attraction exploitant le filon amish. Il faut vraiment se perdre dans la campagne en dehors de la fameuse route 30 qui traverse le comté en direction de philadelphie. Cette route est d'allieurs le temple des centres commerciaux et outlets en tout genre.

En fin d'après-midi nous regagnons notre hotel et après une pause direction Lancaster pour diner. Il est 19h30 et tout est...fermé !! Les restaurants "traditionnels" amish fermant à 20h30, ne prennet plus de clients. Nous nous rabattons sur un five guys : d'après tous les guides cette chaine de burger est de même qualité que shake shake et bien non ! On s'était régalé à New-york, là c'est trés bof !

Retour à l'hotel et gag : impossible d'éteindre les lumières de la voiture qui se sont allumées toutes seules à la nuit tombée. Les 3 hommes se précipitent sur le guide technique et au bout d'1/2 heure aucune solution en vue. Heureusement le réceptionnaiste de l'hotel nous voyant galérer vient à notre secours et trouvé le fameux bouton enclenché par erreur !
Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

Message par Nat1066 »

Le lendemain matin direction Ephrata et les fameux cloitres. Là encore petites routes pour y arriver à la recherche des fameux ponts couverts et de charmants villages trés "amérique profonde" avec les maisons alignées aux pelouses impeccables avec drapeau américain et rocking chair devant et des lôtissements plus cossus aux superbes maisons.
Ce qui frappe c'est la propreté et les abords des maisons trés bien entretenus.
Les ponts couverts :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

A près la visite des cloîtres,

[ image externe ]

[ image externe ]


direction la foire d'Ephrata qui se tient tous les vendredis. Une immense foire avec de nombreux stands de bric à bracs , de fringues, des stands de pêche , de chasse et 3 halles avec des stands de nourriture dont beaucoup tenus par des maish ou des ménnonites.. Le parking est plein de pick-up ou de gros 4x4. Ambiance garantie !!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Un stand de vente d'os pour chien , il y en a de toutes les tailles, de tous les modèles....
[ image externe ]

Pique-nique et départ pour philadelphie avec un arrêt prévu dans le méga centre commercial de king of prussia.
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Haaaa, alors ça, ça m'intéresse !! :D

J'ai prévu de passer par le Pays Amish, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net. Et en plus le temps est limité : départ de Washington vers 10h30, attendu à New York vers 20h.

Peut-etre peux-tu m'aider ? :roll:

- Qui est cette Peguy de Montpellier ?
- Y a-t-il des choses à ne pas rater à Lancaster ? Je pense qu'on dinera là bas le midi.
- Où sont les ponts couverts ? Je n'en ai trouvé qu'un au sud-est de Lancaster qui est presque sur ma route...

Aurais-tu quelques conseils à me donner ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message