Spy Museum Washington DC

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lolakate
Messages : 19
Inscription : 29 août 2008, 17:33

Spy Museum Washington DC

Message par lolakate »

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mais j'espère que j'ai bien cherché ;)
Est-ce que quelqu'un a visiter le spy museum à Washigton? J'essaie de planifier mon voyage là bas (2jours. Enfin 1/2 journée + 1 jour + 3/4 journée) et j'ai très très envie de faire ce musée. En même temps je ne veux pas faire ça au détriment d'autre chose si ça vaut pas la peine. Surtout qu'il faut payer (et à Washington ça me fend le coeur!)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je l'ai fait et ce n'est pas incontournable comme musée. C'est assez petit et c'est très scénarisé, façon film d'espions... Il y a pas mal d'objets digne de James Bond et c'est très théâtral, voir ludique. Les enfants peuvent notamment aller se balader dans une fausse grille d'aération qui permet d'espionner les adultes en-dessous...

C'est aussi, évidemment, très pro-américains : pas un mot évidemment sur les mauvais coups de la CIA, rien sur le coup d'Etat de Pinochet, le soutien à Ben Laden en Afghanistan à l'époque de la guerre avec l'armée rouge... Pas un mot sur Guantanamo et les détenus interrogés en dehors de tout droit international. Bref, le musée est surtout un espèce de Disneyland de l'espionnage.

Si tu as peu de temps à Washington, va donc plutôt voir le musée de l'aéronautique, avec le LEM qui s'est posé sur la lune.

Maintenant, si tu as envie de faire ce musée, je veux surtout pas te dire de pas le faire ! Simplement, tout dépend de tes attentes :wink: Si tu es fan de roman d'espionnage, ça peut t'amuser. Si c'est pour une vision sérieuse de la question, c'est pas le lieu :lol: Mais chut... Je n'ai rien dit... Les murs du forum ont des oreilles... :!:
lolakate
Messages : 19
Inscription : 29 août 2008, 17:33

Message par lolakate »

Merci de cette réponse. Je vais donc le zapper parce que oui je cherchais plus un truc sérieux. Si j'avais eu plus de temps, j'y serais aller pour sur mais je n'aurais le temps que d'un musée, alors autant en faire un du Smithonian. Je n'étais pas tentée par celui de l'aviation, mais je lis tellement de bon commentaires dessus sur ce forum que je vais peut-être changé d'avis au final

Merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message