Vos expériences sur la Route 66 ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Bonjour,
Si je peux me permettre, mes parents ont fait l'ouest américain l'année dernière.
J'ai vu que vous vouliez faire alcatraz, alors apparemment il faut réserver bien des mois à l'avance.Donc peut être qui si vous ne l'avez pas fait, ce serait bien de le faire dès à présent.
Virginie
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

viviz a écrit :Bonjour,
Si je peux me permettre, mes parents ont fait l'ouest américain l'année dernière.
J'ai vu que vous vouliez faire alcatraz, alors apparemment il faut réserver bien des mois à l'avance.Donc peut être qui si vous ne l'avez pas fait, ce serait bien de le faire dès à présent.
Virginie
je confirme e prendre la visite début matinée comme ca pas trop de monde sur l'ile
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

Les usa se visite donc trop de temps dans la voiture gâche un peu.

Pour les 5500 kms sache qu’en 3 semaines j’en est fait 4500 ca se fait, par contre par rapport à ton planning :

Vitesse max sur les autoroutes 104kms/h et beaucoup de 90 et 70 donc en moyennes entre 3 et 5h de route par jours.
Bien occupés les autres membres de ton expéditions pendant ses heures la. ^^

Hypothèse :
Tu arrives dans la ville vers 14h/15h tu vas à l’hôtel pour recup ta chambre, poses tes bagages et hop déjà 16h, toi tu as la route dans les jambes, mais pas les autres donc go visites… ??
Tu manges retour hôtel, dodo, levé 8h go petit dej, recharge voiture, chek-out, et go pour 4h de route.

Ca fait léger pour la partie visite.

La je parle des villes même petite, la visites du grand canyon, monument c’est au moins 1 jour dans les parcs. Et Vegas minimums 2 jours car y’a le jour et la nuit.

En ce qui concerne la Route 66 elle est mythique mais vielle, pas forcement d’entretient et puis de temps en temps tu traverses pendants des heures le désert ou encore les champs, des villes quasiment vides….
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

viviz a écrit :Bonjour,
Si je peux me permettre, mes parents ont fait l'ouest américain l'année dernière.
J'ai vu que vous vouliez faire alcatraz, alors apparemment il faut réserver bien des mois à l'avance.Donc peut être qui si vous ne l'avez pas fait, ce serait bien de le faire dès à présent.
Virginie

Si tôt ? Vraiment ?

Même pour la couronne de la statue de la liberté nous n'avions pas reservé si tôt à l'avance ! Le périple est prévu pour juin 2013 si je ne l'ai pas précisé.
1 an et demi à l'avance c'est balaise :-)
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

zetis a écrit :
viviz a écrit :Bonjour,
Si je peux me permettre, mes parents ont fait l'ouest américain l'année dernière.
J'ai vu que vous vouliez faire alcatraz, alors apparemment il faut réserver bien des mois à l'avance.Donc peut être qui si vous ne l'avez pas fait, ce serait bien de le faire dès à présent.
Virginie
je confirme e prendre la visite début matinée comme ca pas trop de monde sur l'ile
Oui c'est ce que j'ai lu je ne sais plus sur quel site, prendre le premier bateau ainsi que le guide audio en français pour vraiment bien profiter !

Quelqu'un se souvient du prix par personne ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

CapitaineLamar a écrit :Enfin 1 mois pour faire la 66 n'est déjà pas si mal, non ?
Tu ne fais pas la Route 66 en un mois mais en 15 jours... Tu pars le 5 juin de Chicago et tu arrives le 20 à Santa Monica :wink: Pour moi, ça reste vraiment l'Express de Notting Gulch !!

Pourquoi ne pas faire une croix sur San Francisco si c'est vraiment la Route 66 que tu veux faire de bout en bout et répartir les jours à San Francisco dans les autres journées ? Maintenant, San Francisco vaut un séjour d'un mois en soi ! :o

Maintenant si c'est ton rêve de faire la Route 66 du début à la fin et que tu aimes la conduite les cheveux au vent, au son de la musique country à fond, et le côté road movie à la conquête de l'Ouest, faut faire les choses comme tu l'entends :wink: :D :D C'est toi qui fait le voyage ! :D
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

zetis a écrit :Les usa se visite donc trop de temps dans la voiture gâche un peu.

Pour les 5500 kms sache qu’en 3 semaines j’en est fait 4500 ca se fait, par contre par rapport à ton planning :

Vitesse max sur les autoroutes 104kms/h et beaucoup de 90 et 70 donc en moyennes entre 3 et 5h de route par jours.
Bien occupés les autres membres de ton expéditions pendant ses heures la. ^^

Hypothèse :
Tu arrives dans la ville vers 14h/15h tu vas à l’hôtel pour recup ta chambre, poses tes bagages et hop déjà 16h, toi tu as la route dans les jambes, mais pas les autres donc go visites… ??
Tu manges retour hôtel, dodo, levé 8h go petit dej, recharge voiture, chek-out, et go pour 4h de route.

Ca fait léger pour la partie visite.

La je parle des villes même petite, la visites du grand canyon, monument c’est au moins 1 jour dans les parcs. Et Vegas minimums 2 jours car y’a le jour et la nuit.

En ce qui concerne la Route 66 elle est mythique mais vielle, pas forcement d’entretient et puis de temps en temps tu traverses pendants des heures le désert ou encore les champs, des villes quasiment vides….


Nous sommes 4 à partir pour ce périple, et sur les 4 adultes il y aura au moins 3 chauffeurs ( 4 si la mama se sent d'attaque) :-)
Donc nous passerons chacun notre tour par le siège passager, et les trajet donc, je pense, ne nous embêterons pas plus que ça vu que dès que quelqu'un en aura"marre" il pourra donner le volant au suivant ! D'autant plus que mon père et moi aimons bien conduire donc no soucy .


Après pour ce qui est des horaires, je voyais la chose plutôt comme çà :
Les parents sont des lève tôt donc je pense qu'ils seront debout tout les jours à 6h 6h30. Pour ma compagne et moi debout 7h , ptit dej et départ dans la foulée, en gros 8h du mat.

Si nous roulons bien la matinée, je pense que vers midi, ou en début d'aprèm la ville étape est atteinte (peut être plus pour les quelques étapes de plus de 450km).

Ce qui nous laisse, toute l'aprem et la soirée pour Monument valley (la route de 17 miles à l’intérieur du parc ) l'aprem et la soirée encore pour le grand Canyon (faire le tour en bus des point de vue comme Zetis ;-) ) et enfin pour Page où pas mal de choses sont prévus je pense que l'aprem et la soirée, ainsi que peut être la matinée du lendemain sont suffisantes .

Qu'en pensez- vous ?
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Bonjour,

Une petite remarque concernant l'étape Kingman-San Bernardino. D'une part, cette étape est très longue et la route est vraiment sinueuse jusqu'à Oatman. Vous ne roulerez pas très vite.
D'autre part, pensez aux embouteillages à l'arrivée des grandes villes (on peut facilement perdre 1 ou 2 heures) !!!!
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

CapitaineLamar a écrit :
zetis a écrit :
viviz a écrit :Bonjour,
Si je peux me permettre, mes parents ont fait l'ouest américain l'année dernière.
J'ai vu que vous vouliez faire alcatraz, alors apparemment il faut réserver bien des mois à l'avance.Donc peut être qui si vous ne l'avez pas fait, ce serait bien de le faire dès à présent.
Virginie
je confirme e prendre la visite début matinée comme ca pas trop de monde sur l'ile
Oui c'est ce que j'ai lu je ne sais plus sur quel site, prendre le premier bateau ainsi que le guide audio en français pour vraiment bien profiter !

Quelqu'un se souvient du prix par personne ?
LE seul et unique site http://www.alcatrazcruises.com/ de mémoire 20 ou 25$ par tête
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

Effectivement vu comme ça au niveau des visites ça peut le faire, mon circuit a été fait par un ami en 15jrs et avec ton principe, maintenant tu sembles bien maîtrise ton circuit et ton voyage donc c'est bien cool par contre.... DESCEND du bus à Grand Canyon lololololol
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Pour les tarifs d'alcatraz je ne les ai malheureusement pas car comme c'était complet ils n'ont pu faire la visite :cry:
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Merci Nani34 pour la remarque, je vais étudier cette étape de plus près, peut être en partant ce jour là un peu plus tôt le matin .


Merci aussi à Zetis et Viviz pour les conseils sur Alcatraz.
Par contre j'en reviens au délai : Il faut vraiment réserver si tôt ? Je pensais réserver plutôt vers novembre - décembre de cette année en fait ....

Mais je vais aller faire un tour sur le site officiel, je me souviens que sur le site officiel pour la statue de la liberté, il était possible de voir les disponibilités en fonction des jours !

Zetis ---> Ton ami en à quand même bien profiter rassure moi ? :-)


En tout cas merci à tous ;-)
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

viviz a écrit :Pour les tarifs d'alcatraz je ne les ai malheureusement pas car comme c'était complet ils n'ont pu faire la visite :cry:

C'est bon j'ai les prix :-D ----> https://www.alcatrazcruises.com/website ... rison.aspx
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

Oui mais il a trouvé le temps long de temps en temps.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'aurais également rajouté Santa Barbara à ton périple déjà bien rempli :)
Elle mérite une après-midi de pause à mon avis.

Chouette circuit, je vous souhaite un beau voyage:)
Répondre