Besoin de conseils pour planning Washington

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Besoin de conseils pour planning Washington

Message par Laurie42 »

Bonjour à tous !

Je pars à Washington le week-end prochain et j'aurais besoin d'aide pour finaliser mon planning !

Nous avons pris le même hôtel que Poudlard (Holiday Inn Central White House).
Nous devrions arriver à 11h à Washington par Megabus. Le temps de déposer nos bagages et manger un bout je pense que les visites débuteront vers 13h.

Voilà donc ce que j'ai prévu pour samedi après midi :
- National Archives
- Old Post Office
- White House
- WWII Memorial
- Korean Memorial
- Lincoln Memorial
- Vietnam Memorial
- Jefferson Memorial
- Washington monument (c'est la même chose que l'obélisque ? On peut monter dedans ?)
- Holocaust Memorial
- Capitol (pas de réservation donc juste visite de l'extérieur)
- Library of congress

Dimanche (journée métro)
- Washington National Cathedral
- Pentagon
- Arlington Cemetery
Repas de midi
- Promenade dans Georgetown
- museum air space
Départ du bus à 19h.

Je ne sais pas vraiment si l'ordre des visites est bon ? Est-ce que j'ai oublié des choses importantes à voir ? De plus, je ne sais pas comment faire pour voir le capitole de jour et de nuit car je pense que qaund je vais y arriver samedi soir il fera déjà nuit ?

Merci d'avance !
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Bonjour ! :wink:

National Archives : vous comptez visiter ? Car si vous souhaitez entrer, sachez qu'il y a généralement beaucoup de monde le samedi…

Washington Monument : oui, c'est l'obélisque. Normalement on peut y monter mais je viens de vérifier sur le site et malheureusement il a été fermé en raison des dommages causés par le tremblement de terre du 11 Août 2011.
Il faut savoir que d'habitude pour y monter il faut soit réserver les billets à l'avance (bien à l'avance…) ou arriver tôt le matin pour chercher un des tickets qu'ils "donnent" : premiers arrivés, premiers servis.

Old Post Office : vous comptez monter ? L'entrée est gratuite et elle offre une belle vue sur le Washington Monument et le Capitole. À défaut de monter au Washington Monument, ça peut être sympa.

Library of Congress : Attention, elle ferme à 16h30 d'après leur site internet. Ce serait dommage de ne pas y aller, c'est magnifique !

Un nouveau mémorial a été inauguré récemment, le Martin Luther King Memorial. Si jamais ça vous intéresse. :wink:
Attention, les distances peuvent être un peu trompeuses : le Jefferson semble être "à côté" mais il y a bien une quinzaine ou vingtaine de minutes de marche (tranquille ! :wink:). Pareil pour aller du Jefferson Memorial au Capitole.

Air & Space Museum : Attention, il ferme à 17h30 et la visite peut prendre plusieurs heures (on y est resté 4h)…

Idée : Le dimanche, vous pouvez par exemple commencer par le Air & Space Museum (mais en se donnant une durée de visite et s'y tenir :wink:), vous serez alors "près" du capitole pour le voir de jour. Ensuite vous pouvez prendre le métro (ligne jaune) à L'enfant Plaza et descendre à Pentagon. Pour Arlington, vous n'aurez qu'à prendre la ligne bleue depuis Pentagon jusqu'à Arlington Cemetery (1 arrêt). Pour aller à Georgetown, vous pouvez prendre le bus 38B à l'arrêt de métro Rosslyn.
Enfin, il y a les bus 32 et 36 qui vont de Georgetown à la National Cathedral (mais ça fait sûrement tard si vous y aller en dernier...)

Un vrai casse-tête ces plannings... :? :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sincerement, le samedi apres midi est vraiment charge surtout que la nuit tombe toujours assez tot...

Tu commenceras tes visites par la White House car a cote de l'hotel.

Je pense que si vous faites deja ca

White House
- WWII Memorial
- Korean Memorial
- Lincoln Memorial
- Vietnam Memorial
- Jefferson Memorial
- Washington monument

ca sera deja pas mal.

Le Capitol est pas a cote donc a moins de vouloir le voir de nuit je pense que ca ne sera pas possible. Et vous aurez deja pas mal marcher.

Idem pour dimanche.
Impossible de tout faire.

Faut voir vos priorites. Soit vous allez au Pentagon et Arlington soit vous faites le reste.

Dimanche je resterais plutot dans DC meme avec le Capitol de jour ( si pas vu la veille de nuit), les archives, la Old Post Office et Georgetown.
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci pour vos conseils.

Je le retravaille et vous l'envoie prochainement (mais j'avoue que je ne parviens pas à faire le tri !).
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Bonjour,

Bon décidément je n'arrive rien à enlever donc je verrai sur place je pense ! Mais sinon voici l'ordre dans lequel je pensais faire les choses :
- Library of Congress (étant donné que nous arrivons à la gare routière d'Union Station, ça ne me semble pas si loin!)
- direction l'hôtel pour poser nos bagages
- Maison Blanche
- Old Post Office (nous y monterons)
- National Archives
- Washington Monument
- WWII memorial
- Korean Memorial
- Lincoln Memorial
- Vietnam Memorial
- Roosevelt Memorial
- Jefferson Memorial
- Retour à la maison blanche pour la voir de nuit !

Dimanche :
-direction Washington National Cathédral pour la voir avant la messe de 11h
- Pentagon
- Arlington Cimetery ou Georgetown
- Georgetown ou museum air space
- Capitole de nuit
- Visite de la gare d'Union Station étant donné que c'est notre point de départ de bus à 19h!

Est-ce qu'on peut trouver à manger au sein du Mall ?
Vous me conseillez plutôt George town ou plutôt le musée air space le dimanche ?

Merci beaucoup !
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Vous comptez aller à la Library of Congress avec vos bagages ?!
Au moins, à ce moment-là vous verrez également le Capitole de jour… :wink:

Finalement, vous souhaitez visiter les Archives Nationales ?

Pour ce qui est de manger sur le Mall, je me souviens qu'il y avait un petit quelque chose à droite du Musée de l'Air & de l'Espace, on l'avait vu quand on en était sorti et à l'intérieur du Musée il y a McDo, Boston Market et Donatos Pizzeria. Vous pouvez y aller même sans visiter le musée. Même si une fois dedans… vous serez peut-être tenter d'y faire un tour.
Pour le reste, je ne me souviens pas avoir vu grand chose sur le Mall.

Difficile de choisir, personnellement je n'ai pas visité Georgetown (faute de temps) mais j'y suis passée en bus et en voiture quasiment tous les jours : je pense que ça vaut le coup. Mais le musée aussi. L'avantage du musée c'est aussi que vous seriez plus prêt du Capitole (à voir de nuit) et de la Gare, pour être sûr de ne pas louper votre bus. Pour revenir de Georgetown, il faut prendre le bus et on sait jamais ce qui peut arriver en route (crevaison... :roll: :lol:). Mais le musée ferme tôt (17h30) et je ne suis pas sûr que vous aurez assez de temps pour faire une visite convenable si vous faites tout ça avant… Le cimetière d'Arlington ferme tôt lui aussi, à 17h.

En prenant en compte les horaires d'ouverture, je ferais sinon quelque chose comme ça :
- Washington National Cathedral
- Georgetown (en revenant avec le bus et y manger ?)
- Arlington Cemetery
- Pentagon
- Mall de nuit (Capitole et je conseille le WWII Memorial)
- Gare de Union Station
Michokette
Messages : 17
Inscription : 11 janv. 2011, 16:34

Message par Michokette »

Tous les musées situés sur le mall possèdent un restaurant. Je vous conseille pour une expérience culinaire celui du musée des Amérindiens.

Si vous avez beau temps ne pas hésiter à aller à Georgetown mais plutôt le dimanche matin car pas certaine que cela soit très animé le dimanche après-midi.
Bon séjour à Washington DC
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci pour votre aide à tous mais une terrible gastro m'aura empêchée d'aller à Washington ce week-end ! J'espère malgré tout avoir l'occasion de reprévoir un week-end avant de retourner en France ! :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Oh non, quel dommage ! :sad: J'espère que tu te remettra vite sur pieds en tout cas! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message