Washington itinéraire

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Washington itinéraire

Message par anonyme »

Hello,

on vient de decider en derniere minute de partir a DC demain jusqu'a lundi, vu que lundi est un jour ferie aux US ( Martin Luther King Day).

On part de NY demain matin a 9h30 en bus pour une arrivee prevue vers 14h si je ne m'abuse.

Nous logerons a l'Holiday Inn White House qui est suppose etre au centre.

Nous repartirons de DC lundi a 16h.

Durant notre sejour nous souhaitons voir/faire/visiter:

-White House
-Capitol
-Pentagon
-Washington Monument
-Arlington Cemetery
-Georgetown
-Jefferson Memorial
-Memorial WW2
-Lincoln Memorial
-Korean Memorial
-Vietnam Memorial
-Old Post Office
-Iwo Jima Memorial
Airspace museum

Je n'ai aucune connaissance sur Washington, un peu d'aide ne serait pas superflue :wink:

Premierement, est ce possible de faire tout cela sur notre sejour?
Je m'entends, si c'est pour courir d'un cote pour vite aller de l'autre, c'est niet.

Evidemment, on veut faire les incontournables de DC.

Deuxiemement, pour se deplacer. J'ai cru comprendre en lisant le post de virginie que c'etait assez galere.

Nous allons evidemment marcher le plus possible, ce qui est le meilleur moyen de decouvrir une ville.
Que nous conseillez comme carte de transport?
J'ai lu la Smartripcard?

Sinon, nous avons trouve un trolley tour de 3j, hop and off pour 35 $.

Ma crainte etant les tempratures meme si la meteo annonce du beau temps.

Si jamais j'ai rate quelque chose dans les visites, n'hesitez pas!

Idem pour tips et astuces!

Thanks :P
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Conseillez la visite du Capitol? Gratuite mais reservation necessaire.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Vous arriverez demain à 14h et vous repartez lundi à 16h donc ça fait deux jours plein sur place (1 jour + 2 demi-journées) ?

Pour ce qui est du Mall, c'est faisable en une fois, vous pouvez faire :
Capitole (arrêt à la station Capitol South)
Washington Monument
Memorial WW2
Lincoln Memorial
Korean Memorial
Vietnam Memorial
Et ensuite aller faire le tour du Tidal Bassin pour aller au Jefferson Memorial.

Attention tout de même : le Mall est très grand. Ca n'a pas l'air mais rien qu'entre le WWII Memorial et le Lincoln il y a déjà une trotte...
Je le répète encore mais un conseil que je vous donne : aller devant le Capitole à la tombée de la nuit et faire un tour au WWII Memorial de nuit si vous pouvez. C'est tout simplement splendide !

Si vous faites le tour du Capitole, je vous conseille de faire un petit tour à la Bibliothèque du Congrès. C'est vraiment superbe et vous pouvez voir la célèbre Reading Room d'en haut (sans y entrer), c'est très impressionnant.

En ce qui concerne la visite du Capitole : en quatre jours plein on a pas eu le temps… :? A vous de voir si vous préférez faire cette visite et mettre autre chose de côté.

Tout ça vous prendra déjà quasiment toute une journée. Le dimanche par exemple.

Je mettrais donc Georgetown pour une autre demi-journée (samedi après-midi ou lundi matin) et Iowa Jima Memorial, Pentagon et Arlington Cemetery pour l'autre demi-journée.
On a pas fait Georgetown (pas le temps) mais on le traversait tous les jours en bus et oui, vous avez raison de vouloir y faire un tour. :smile:

La Maison Blanche et la Old Post Office (y monter !) ne sont pas "très loin" l'un de l'autre. Vous pouvez aller de votre hôtel à la Maison Blanche à pied puis descendre un peu Pennsylvania Avenue, vous passerez à la Old Post Office et devant les Archives Nationales et le FBI par exemple. Peut-être le jour où vous faites Georgetown ? Vous pouvez commencer par exemple par la Maison Blanche et la Post Office et aller à Georgetown plutôt en soirée (le samedi) ? Mais si vous passez à la Maison Blanche serez sans doute tentés d'aller sur le Mall…

L'Iwo Jima Memorial est assez excentré. Mais vous pouvez par exemple y aller en premier le lundi matin avec la ligne orange ou bleue (arrêt Rosslyn) et ensuite marcher jusqu'au Cimetière d'Arlington. Ca prend environ 15-20 min.
Une fois votre visite du cimetière terminée, prenez le métro (ligne bleue) jusqu'à Pentagon, vous sortirez vraiment au pied du bâtiment.

Je garderais le Air & Space Museum en option, si vous avez encore le temps… mais ça m'étonnerait fort. :lol:


Effectivement, pour se déplacer c'est pas évident… Le métro n'est pas donné. :? 10$ la carte avec déjà 5$ de trajet dessus mais ça part très vite… Si tu as lu mon résumé, tu as du lire mon astuce concernant la carte : ne pas hésiter à aller dans les négatifs le dernier jour. :lol:
L'avantage du trolley c'est que vous n'êtes pas sous terre… mais c'est peut-être plus long au niveau des trajets ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci Virginie.

Le souci c'est que cela sera notre premier trip a DC pour nous toutes donc le premier jour, avec l'excitation, je pense qu'on foncera direct vers la Maison Blanche, le Capitole etc

Tous les musees sont gratuits n'est ce pas?

Je pense qu'on ira plus a Arlington le dimanche matin et ensuite grouper avec Iwo Jima. Est ce que Iwo Jima vaut vraiment le coup ou est ce quelque chose qu'on peut zapper?

Apres midi, direction Lincoln, Korean, Jefferson et Vietnam memoriaux. et Post Office
Est ce que les musees sont ouverts le dimanche?

Lundi matin : Georgetown en fonction de l'etat de fatigue aussi! Est ce que c'est loin du centre?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui les musees sont gratuits a DC.

aller aussi dans le quartier de Adams Morgan: le samedi soir c'est bien anime, sinon pour le brunch.

mon lounge prefere a DC: http://eighteenthstreetlounge.com/
ceux qui aiment Thievery Corporation apprecieront :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

poudlard a écrit :Le souci c'est que cela sera notre premier trip a DC pour nous toutes donc le premier jour, avec l'excitation, je pense qu'on foncera direct vers la Maison Blanche, le Capitole etc
Comme je vous comprends ! :lol:

Juste pour te donner une idée au niveau du timing, je viens de regarder et on a prit 2h30 entre notre arrivée à la Maison Blanche et le Vietnam Memorial. Donc pour :
Maison Blanche
WWII Memorial
Lincoln Memorial
Korean Memorial
Vietnam Memorial
poudlard a écrit :Est ce que Iwo Jima vaut vraiment le coup ou est ce quelque chose qu'on peut zapper?
Je pense que vous pouvez zapper l'Iowa Jima Memorial, il y a plus intéressant à voir.
poudlard a écrit :Apres midi, direction Lincoln, Korean, Jefferson et Vietnam memoriaux. et Post Office
En prenant la ligne jaune vous arrivez à l'Enfant Plaza, au milieu du Mall. Ca peut être pas mal.
poudlard a écrit :Est ce que les musees sont ouverts le dimanche?
La Old Post Office est ouverte de 10h à 18h le dimanche. Par contre la Bibliothèque du Congrès ne semble pas ouverte. L'Air & Space Museum est ouvert aussi.
poudlard a écrit :Lundi matin : Georgetown en fonction de l'etat de fatigue aussi! Est ce que c'est loin du centre?
L'arrêt de métro le plus proche est Foggy Bottom mais vous devrez encore bien marcher.
Ou vous avez le bus G2 (d'après WMATA) : départ à l'angle de P et de la 14ème (ou 15ème à vérifier) et arrêt à Dumbarton St. & Wisconsin Ave. NW ou avant si vous aimez ce que vous voyez. :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et vous aimez les cupcakes, une adresse trop bonne:
Georgetown Cupcake
3301 M St NW
(between N 33rd St & N Bank St)
Washington, DC 20007
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci merci!

Par contre, on voulait aller aussi au Martin Luther Memorial...
Je ne pense pas que vous y soyez aller?

Pour resume, que trouve t'on sur le Mall?

Quand tu dis que depuis l'arret Foggy Bottom , il reste beaucoup a marcher, c'est combien environ :!:

Merci Love pour le lieu!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

poudlard a écrit :Par contre, on voulait aller aussi au Martin Luther Memorial...
Je ne pense pas que vous y soyez aller?
Il était encore en construction "à l'époque". :lol:
poudlard a écrit :Pour resume, que trouve t'on sur le Mall?
D'est à l'ouest : le Capitole, le Washington Monument, le WWII Memorial, le Lincoln Memorial, Korean Memorial et Vietnam Memorial. Et plein de pelouse. :wink: Les musées tout le long.
poudlard a écrit :Quand tu dis que depuis l'arret Foggy Bottom , il reste beaucoup a marcher, c'est combien environ :!:
Une bonne vingtaine de minutes je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

A vous lire, Washington n'a pas l'air bien quadrillé par le métro. Vaut-il mieux combiner visite à pied + voiture ?
Sinon, Georgetown c'est le quartier universitaire non ?
J'ai toujours le réçit de Virginie en tête, faut que je le relise tiens.
Bon week-end à Washington Poudlard.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

A vous lire, Washington n'a pas l'air bien quadrillé par le métro. Vaut-il mieux combiner visite à pied + voiture ?
moi ca ne m'a jamais genee...le metro et les bus desservent bien malgre tout.
tu peux y aller en voiture, contrairement a NYC.
Sinon, Georgetown c'est le quartier universitaire non ?
oui c'est a cote de l'university, mais c'est un quartier tout mignon avec des petites maisons colorees, des petits restos caches ...et il y a les 'fameux' escaliers du film l'Exorcist :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ok, merci LoveNYC.
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Si vous voulez voir le Capitole et la bibliotheque ça ne sera pas possible le dimanche, donc à faire le samedi à l'arrivée (ça ferme tot je crois, genre 17h) car vu que le lundi est férié je ne sais pas si ça sera ouvert
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'ai vu OBAMA!!!

Et Will Smith, Spike Lee, Stevie Wonder...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

alors ce long weekend a DC :wink:
la ville t'a plu?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message