Visiter Boston ou Washington ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Visiter Boston ou Washington ?

Message par marie971 »

Bonjour,

Je pars dix jours à NY (c'est un deuxième voyage) et je souhaite partir la journée en bus pour un de ces deux villes. Laquelle choisir? Je sais qu'elles sont complétement différentes cependant je n'arrive pas à faire mon choix (j'ai un peu regardé vos photos ) merci
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

C'est un avis personel et pas tres constructif vu que je ne suis allé dans aucune des 2 villes mais je dirais Boston !

Washington en 1 journée, ça doit etre short et en plus, c'est un peu plus loin que Boston.

Je m'etais renseigné pour Boston (quand j'etais partie en septembre, j'avais failli atterir a Boston) et apparement la ville et les spots les plus interressant peuvent se visiter en 1 journée sans courrir comme une folle.

Nous, on est tenté par une journée a Philadelphie ou Boston ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour une journee et pour ne pas trop courrir, je dirais Philadelphie.

sinon, pour les batiments et les monuments, et les musees, je dirais DC. :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

C'est une question de goût... Si tu as envie de visiter les monuments historiques etc. Washington vaut peut être plus le coup.
L'entrée des musées est gratuite en plus, il y a une place place pas loin du Capitole qui regroupe un tas de musées dans un même quartier, c'est sympa.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Je ne suis pas trop tentée par Phily c'est surement à tord. Je vais voir entre Boston et DC. J'ai vu sur une carte que les lieux à voir à DC ne sont pas trop éloignés, même si je ne vais pas tout faire bien sur. Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

dommage pour Philly :wink:
c'est une ville chargee de l'histoire US :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Jay-C a écrit :L'entrée des musées est gratuite en plus, il y a une place place pas loin du Capitole qui regroupe un tas de musées dans un même quartier, c'est sympa.
C'est vrai, mais si déjà elle n'a qu'une journée, je doute que la passer dans des musées soit très judicieux. :lol:
Par coup de coeur je dirais Washington, mais une journée c'est bien trop court pour profiter de cette ville. Ca peut au moins avoir l'avantage de vous donner envie d'y retourner pour un plus long séjour.

Je ne suis jamais allée à Boston, donc je ne peux pas trop faire de choix entre les deux.
Ca fait quand même beaucoup de route pour une journée, non ? Plus de quatre heure rien que l'aller... ça va faire une sacrée journée !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est vrai que ça parait court quand même...
Nous on a fait Philadelphie en bus, deux heure de trajet et déjà ça fait une sacrée journée ! (on était partie à 6h30 du matin, arrivée 8h30 et retour à New york à 22h00)

Alors avec huit heure de trajet dans la journée aller et retour, ça ne laisse pas beaucoup de temps sur place...

Boston n’est pas un peu moins loin ? Combien de temps de trajet pour Boston ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

virginie24jb a écrit :
Jay-C a écrit :L'entrée des musées est gratuite en plus, il y a une place place pas loin du Capitole qui regroupe un tas de musées dans un même quartier, c'est sympa.
C'est vrai, mais si déjà elle n'a qu'une journée, je doute que la passer dans des musées soit très judicieux. :lol:
En effet tu as raison.
J'y ai passé 2 jours donc j'ai passé un petit moment dans l'un des musées. Mais c'est sûr que lorsqu'on découvre une ville en 1 jour, c'est pas vers les musées qu'on s'oriente !
vero20039
Messages : 40
Inscription : 27 déc. 2011, 17:35

Message par vero20039 »

Pour y avoir passé 5 jours, je confirme qu'en une journée il sera impossible de visiter le principal de Washington.
Dommage car c'est une ville qui en vaut vraiment la peine, je suis tombée sous son charme rapidement, c'est une ville à part entière .
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

bon je pense que nous allons opter pour Washington merci pour vos avis
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

J'attendrai ton retour avec impatience!
J'y vais moi meme en fevrier ! Mais n'ayant pas pu choisir, je fais Boston également... :roll:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

J'ai l'impression que rien que le trajet que ce soit Boston ou DC ça va faire très long. Je pense qu'il vaut mieux que je mette cette escapade l'avant dernier jour sinon nous serons crevées pour le reste.
Est ce que ça vaut vraiment le coup de faire une de ces deux villes? C'est le même temps de trajet.

Je pense prendre le bus de 6h30AM et retour à 18H ou 19H.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

marie971 a écrit :J'ai l'impression que rien que le trajet que ce soit Boston ou DC ça va faire très long. Je pense qu'il vaut mieux que je mette cette escapade l'avant dernier jour sinon nous serons crevées pour le reste.
Est ce que ça vaut vraiment le coup de faire une de ces deux villes? C'est le même temps de trajet.

Je pense prendre le bus de 6h30AM et retour à 18H ou 19H.
Perso en une journée, pas sure que je le fasse, car en arrivant au mieux vers 10h30-11-00 sur place ( en espérant que ça roule bien...) , ça ne vous laisse quand même pas beaucoup de temps pour découvrir la ville ! pour un bus de retour à 18h00, en comptant qu'il faut quand même y être un peu avant pour avoir des places côte à côte, passer à peine 5-6h00 sur Whashington ou Boston n'est-ce pas du temps de perdu au lieu de profiter d'une journée complète sur New York ?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Je suis d'accord avec selena. Personnellement, je ne comprend pas trop l'idée de faire une "excursion" d'un jour (ou plutôt de quelques heures) dans une de ces deux villes sachant qu'il faut plus de 8h de route aller-retour. Je ne pense pas que vous en profiterez vraiment.
Je n'ai jamais visité Boston alors je ne me prononcerai pas sur cette ville.
Washington mérite amplement d'être visitée... mais pas à la va-vite.
Pourquoi ne pas rester au moins une nuit sur place... et prendre le bus le soir suivant pour revenir sur New York ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message