Visiter Boston ou Washington ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

virginie24jb a écrit : Pourquoi ne pas rester au moins une nuit sur place... et prendre le bus le soir suivant pour revenir sur New York ?
Oui, c'est ce que je ferais aussi si j'avais la chance de pouvoir aller visiter une de ces deux villes (cela serait Boston en premier pour moi ! :D)
Une visite marathon éclair, ça peut laisser une mauvaise impression d'une ville. Finalement, vous passerez plus de temps en car que sur place.. :/

Mais pour cela, il fait quand même partir assez longtemps sur New York j'imagine, pour ne pas se sentir frustré de quitter la ville durant deux jours. Un voyage d'au moins 10 jours, voire 15 sans doute.
Vous partez combien de temps en tout ?

Et je me répète, mais Philadelphie, en une journée, pour le coup c'est très gérable en partant à 6h30 !

(et oui, on l'avait fait en fin de séjour aussi car en effet, c'est bien fatiguant. Et ça permet de positiver la fin du séjour aussi ! ^^)
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Je pars dix jours, selena :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est déjà bien 10 jours, super !!

Et te sentirais-tu de quitter NY deux jours pour aller visiter une autre ville ?
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

C'est mon deuxième voyage à NY mais je quitterais NY seulement pour la journée. Je veux profiter un maximum de ma ville chérie
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

marie971 a écrit :C'est mon deuxième voyage à NY mais je quitterais NY seulement pour la journée. Je veux profiter un maximum de ma ville chérie
Oui, je te comprends carrément !
Nous on est partis 14 jours et malgré l'excitation de découvrir Philadelphie, j'avais un gros pincement au cœur de quitter New York. Et sur place, même si j'ai beaucoup aimé découvrir autre chose (forcément), j'étais impatiente de retourner sur place pour profiter des derniers moments dans la ville...

En fait c'est aussi pour cette raison que je m’interroge sur l’intérêt réel d'une journée marathon avec plus de car que de visites. N'allez-vous pas vraiment regretter votre choix et vous sentir frustrée, à la fois de la découverte tranquille d'une ville, et d'une journée sur New York alors que le temps est forcément compté ?
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

J'ai vu qu'il fallait à peine 27 min en métro pour aller de la station megabus à Harvard.

Est ce que ça vaut le coup pour la journée de faire une halte à Harvard, car si je vais à Boston c'est plus pour aller voir Harvard.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Peut être est ce possible de voir aussi le Freedom Trail?
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Il y a aussi le trajet vers Boston qui me tente, je rêvais de voir la Nouvelle Angleterre. Est ce que le trajet est sympa de NY à Boston avec des paysages typiques de Nouvelle Angleterre. Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

que ce soit pour aller a Boston ou a DC, tu seras sur une autoroute...loin des paysages 'bucoliques' des petites routes. :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Nous avons fait Boston NY par train, j'ai adoré les paysages.
on passe très souvent au bord de l'eau, parfois dans la campagne.

Par contre c'était le train pas rapide (l'autre était trop cher) donc 4h comme en car.

Méfie toi aussi, il semble qu'il y a souvent des retards sur la ligne (bus ou train). si tu dois faire 8 h de trajet et que tu as une demi heure ou une heure de retard ...

Harvard, perso j'ai beaucoup aimé. D'autres ont moins aimé je sais, ça dépend de ce qu'on veut voir.
Une demi journée à Harvard, une demi journée dans le centre de Boston et le bord de mer me parait un bon compromis (mais pour ma part, je ne ferais pas tout ce trajet juste pour un jour il me semble)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'ai bien aimé Harvard mais un peu déçu je dois dire... J'ai préféré Yale.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Nous avons réservé pour Boston. On verra bien comme on arrive à 11h pour repartir à 18h30,nous aurons peu de temps. On compte aller direct à Harvard puis rejoindre le centre en traversant la charles river, pour voir la skyline. Je sais pas ce qu on aura le temps de faire dans le centre.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Bon suite à mon retour de mon voyage, je peux vous donner mon impression sur Boston:

Déjà le megabus, très bien et très confortable. Je trouve que les huit heures aller retour sont passés vite.

Pour la ville de Boston, en arrivant nous sommes allées à Harvard, j'ai adoré ainsi que la ville de Cambridge très typique de la Nouvelle Angleterre. D'ailleurs j'aurais préféré m'attarder à Cambridge pour plus la visiter, car je n'ai pas trop aimé le reste de la ville de Boston.
Nous avons pris le métro pour aller à Newburry Street, Charles Street, le parc de Boston Common. Ce coin de Boston est très beau. Nous avons vu aussi le quartier des affaires. Bon ce n’était pas très emballant ( à part le quartier avec les maisons en brique rouge et le parc). Pour finir la journée avant de rejoindre le car nous sommes allés voir le musée d'art moderne ( très bien) et nous avons vu un peu la skyline de nuit.

J'avais hâte de rentrer à New York, Boston était sympa surtout Harvard mais bon sans plus.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

marie971 a écrit :
Déjà le megabus, très bien et très confortable. Je trouve que les huit heures aller retour sont passés vite.
d’accord avec toi pour les Megabus, je les ai trouvé très bien aussi !

Tu as pris quels bus alors ? (quels horaires ?)

Finalement, tu as trouvé cela gérable de faire 8 heures de route en une journée, tu as eu le sentiment d'avoir assez de temps sur place ?
Retour à quelle heure sur New York ?
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Alors j'ai pris celui de 6h40 pour une arrivée à 10h55. Pour aller à Harvard c'est direct avec le métro situé à coté de la gare routière, y en a pour dix minutes, un quart d'heure. Nous sommes allés le voir en premier et d'ailleurs je regrette de pas être allée plus longtemps la bas. J'avais tellement peur de ne pas voir le reste de Boston, que nous sommes restées maxi 3 quart d'heure. J'ai eu largement le temps de voir ce que j'ai dit et pourtant on s'est un peu perdu et après nous avons repris le car à 18h je crois. On était trois quart d'heure en avance.
Faut dire que à part Cambridge, Harvard et le parc Boston Common, le quartier qui est sympa au tour, je n'ai pas trop aimé Boston. C'est joli mais bon pas plus que ça.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message