Excursion vers les chutes du Niagara depuis New york

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
vivieprg
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2011, 17:05

Excursion vers les chutes du Niagara depuis New york

Message par vivieprg »

Bonjour,

Nous partons 8 jours à New York en famille mi août avec nos deux enfants de 5 ans et demi et 10 ans et demi.
Est ce que les chutes du Niagara sur un jour en avion depuis New York, cela vous semble possible? Si oui, quels sont les plans les plus économiques pour y aller? Sinon, auriez vous d'autres idées d'excursion sur 1 jour à l'extérieur de New York adaptée pour notre petite famille?

D'avance, merci de toutes vos bonnes idées...

vivie
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Vivi :D

Je pense que si tu peux faire les chutes du Niagara cela vaut vraiment la peine de le faire. :D
Je me souviens que certains membres du forumny l'avaient fait, et étaient revenus enchantés.
Sinon vous pouvez aussi allez à Washington par exemple dans la journée.
Voici plus de détails sur ces excursions.
http://www.cnewyork.net/guide/hors-new-york.php

Ensuite tout dépend de la durée de votre séjour. Si vous partez 4 jours, je dirais restez à Ne York mais sinon cela vaut bien la peine d'en profiter de faire une visite supplémentaire.

Bons préparatifs et bon forumny :D
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Je ne suis pas renseignée sur les excursions depuis Ny mais j'ai vu les Chutes lors d'un voyage au Canada. C'est juste sublime.
Je te conseille de faire un tour en bateau juste au pied des chutes, et surtout mets bien le ciré qu'ils te fournissent. :lol: (Les chutes canadiennes sont plus impressionnantes que les américaines)
vivieprg
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2011, 17:05

Message par vivieprg »

Violet13 a écrit :Je ne suis pas renseignée sur les excursions depuis Ny mais j'ai vu les Chutes lors d'un voyage au Canada. C'est juste sublime.
Je te conseille de faire un tour en bateau juste au pied des chutes, et surtout mets bien le ciré qu'ils te fournissent. :lol: (Les chutes canadiennes sont plus impressionnantes que les américaines)
un grand merci pour ton conseil. D'après toi, une journée, c'est suffisant pour visiter le site?

vivie
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Oh oui ! Je n'y ai pas passé plus de temps ! (Mais ça date ! )
A part les chutes, il y a la petite ville de Niagara-on-the-lake mais bon, il faut surtout voir les chutes.
vivieprg
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2011, 17:05

Message par vivieprg »

ok, les chutes du Niagara, cela nous tente.
D'après vous, peut-on réserver nous mêmes l'avion et nous rendre à BUFFALO puis aux chutes du NIAGARA où mieux vaut-il passer par un tour operator qui organise le voyage?

vivie
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Nous serons à New York en novembre et on se tâte pour une excursion aux chutes, comme vous. J'ai vu des offres de tour operator, je trouve ça bien trop cher. Nous prendrons l'avion jusqu'à Buffalo (je pense acheter les billets dans les semaines à venir, pour l'instant j'en trouve à environ 130€ AR par personne) puis le bus jusqu'aux chutes.
vivieprg
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2011, 17:05

Message par vivieprg »

je pense faire comme toi parce que je trouve les excursions chères pour 4. je cherche des billets d'avion JFK jusqu'à BUFFALO avec retour en soirée. Je vais tenter US AIRWAYS ou DELTA;
A bientôt

vivie
glabeus
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2010, 18:17

Message par glabeus »

Attention, l'aéroport de Buffalo (nommé Buffalo-Niagara International) est à 40 kms des chutes

De la région de New York tu as comme possibilités :

- de La Guardia (aéroport beaucoup plus près de Manhattan) : US Airways

Sinon (Pour chaque aéroport, il faut prévoir un bon délai pour y aller !) :

- Continental Airlines (de l'aéroport Liberty de Newark)
- Delta (de Kennedy)
- Jetblue (de Kennedy)

Quelle que soit la compagnie c'est 140€ pour l'aller-retour dans la journée

Il existe un petit aéroport, beaucoup plus près à Niagara Falls même
(Niagara Falls International) mais aucun vol de/vers New York ou autre grande ville


J'ai un peu regardé sur le net, l'excursion (avion/bus) pour la journée est TRES chère (300/400 €)

A ce prix là il vaut mieux, si tu peux, rallonger ton voyage et louer une voiture !

Tu peux faire NY-Buffalo en 2 jours, t'arrêtant aux Finger Lakes, à l'université de Cornell.
Au retour redescendre par Pittsburgh (jolie ville)
wylroy
Messages : 23
Inscription : 24 août 2011, 17:20

Message par wylroy »

pour les billets tout compris dans la journée à 350 € il y a inclus
les transfert A/R hotel / aéroport
les billets d'avions
le bateau pour s'approcher des chutes
une visite guidée
le déjeuner

si on s'organise par ses propres moyens il y a le billet avion à 140 € ou $ ?
mais je ne sais pas combien coutent les autres prestations (transfert 30$/pers ? bateau 45$/p ? dejeuner 15/p...) mais ca doit faire effectivement a peu près 100€ ou $ moins cher ? non ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message