Conseils pour Washington

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Conseils pour Washington

Message par dz57 »

Bonsoir a tous! Alors mon voyage pour Washington approche. Avez-vous des conseils a me donner? On ma dit de ne pas faire de planning mais il y a tellement de choses a voir alors j'attends vos conseils. Si vous connaissez de bons restos, faites moi vos propositions. Des plats typiques, des choses spécialement a Washington... J'attends vos conseils!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Faire un planning peut servir, au moins juste pour avoir une idée de ce que tu souhaites voir et comment tu peux agencer tout ça. Mais c'est vrai qu'une fois sur place, tu ne le suivra pas forcément. Mais c'est pas grave, le soir tu peux rayer au fur et à mesure ce que tu as fais et essayer de mettre en place une petite liste de ce que tu veux faire le lendemain.
Les différents "points d'intérêt" sont assez proche les uns des autres, mais c'est pas à côté non plus. :lol:
Combien de temps est-ce que tu sera à Washington ?

Je ne sais pas si tu as entendu parlé de la Old Post Office ? C'est sur Pennsylvania Avenue (en face du Freedom Plaza). Tu peux monter dans la tour gratuitement et avoir une très belle vue en hauteur sur le Washington Monument et sur le Capitole, entre autres.
Tu peux aussi entrer la la Bibliothèque du Congrès. Magnifique ! Tu ne peux pas rentrer dans la salle de lecture, mais tu la vois depuis une vitre, en hauteur (et pas de photo !). Quand tu entres, au fond il y a un exemplaire de la Bible de Gutenberg. Il y a aussi une porte, à travers laquelle tu peux aussi voir la salle de lecture.
N'oublies pas d'aller sur le Mall de nuit. C'est absolument magnifique ! Encore plus beau que la journée, je dirais.
Ah oui, autre chose : si tu veux prendre en photo la Maison Blanche de nuit : y aller avant 23h ! :wink:

Penser à réserver à l'avance si tu veux visiter le Capitole et / ou le Washington Monument. On ne l'a pas fait, malheureusement, parce qu'on s'y est pris trop tard. :sad: De toute façon, je ne sais pas si on aurait eu le temps.

Je suis en train de raconter mon séjour là-bas, si jamais tu veux avoir une petite idée de ce qui est faisable (ou pas :lol: ) en une journée : ici.

Pour ce qui est des restaurants, je ne peux pas t'aider. On y était pas. :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Je n'y suis pas encore allée mais mon planning est déja établit!

Si tu ne fais pas un planning mets sur une page ce que tu veux faire avec les adresses pour regrouper par endroit!! Meme si c'est proche je pense qu'entre le capitole et le pentagone, il y a une petite trotte!!! Donc si tu as un peu de temps fais le!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Et n'hésites pas à poster ton planning, ou ta liste, ici. Je suis sûre que plusieurs personnes pourront te dire si c'est faisable ou non, et même pourquoi pas te donner d'autres idées de visites. :wink:
Lolo911 a écrit :Meme si c'est proche je pense qu'entre le capitole et le pentagone, il y a une petite trotte!!!
Oh que oui ! :lol:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Conseils pour Washington

Message par dz57 »

Je pars 4 jours, sachant que jarriverais de New-York le jeudi soir et que je pars le lundi matin. J'ai achete aussi le Cartoville. Je vais essayer de poster le planning avec l'iPhone demain.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Pas mal! moi j'ai un planning de 3 jours complets et 1 jour supplémentaire de battement!
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Conseils pour Washington

Message par dz57 »

Je le prendrais bien!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Re: Conseils pour Washington

Message par Lolo911 »

dz57 a écrit :Je le prendrais bien!
De quoi?
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

ça fait plaisir de voir plusieurs personnes qui prépare un séjour à washington en plus de NY.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Conseils pour Washington

Message par dz57 »

Ton planning
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Re: Conseils pour Washington

Message par Lolo911 »

dz57 a écrit :Ton planning

Avec moi ca ne marche pas comme ca! tu fais ton propre planning, je t'aide si tu le souhaite et après je te montre le mien pour comparer!! :wink:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Conseils pour Washington

Message par dz57 »

Voici mon planning:   
 
7 juillet soir:
- a voir

8 juillet:
- Watergate (e)
- John f Kennedy center for the performing arts (e)
- (e): Department of state, National academy of sciences, Albert Einstein statue, federal réserve building, Department of the intérior, daughters of the américan révolution, art muséum of the americas. 
- (v): Lincoln Mémorial, Korean war vétérans mémorial,Franklin Delano Roosevelt Mémorial, National World War 2 mémorial, Washington monument, Thomas Jefferson mémorial, Maison Blanche, Vietnam vétérans mémorial

9 juillet:
- (e) Ronald Reagan building 
- (e) Old pavillon of the post office
- (e) Department of justice
- (e) National archives
- (v) National muséum of Américan history, national muséum of natural history, national air and Space muséum
- (e) Département of Agriculture, Forrestal Building det. of energy, FED Aviation admin. , NASA building, capital gallery building, dépt. of the transportation, dept of housing & urban dev, us holocaust mémorial muséum, freer gallery of art, sackler gallery, hirshorn muséum and sculpture muséum, national muséum of the Américan indian
-(e) FBI building, international spy muséum, national portrait gallery, smithsonian Américan art muséum, verizon center, général accounting office, national building muséum, Martin Luther King JR mémorial library

10 juillet:
- (e) White house, rayburn building, longworth building, Cannon building, Madison building
- (v) the united states Capitol, library of congress, suprême court
- (e) sénate office buildings, national japanese Américan mémorial, national postal muséum, Washington post, national geographic society
- (v) Union station
- (e) Pentagone

11 juillet
- Shopping et visite Georgetown
- Visite Adams Morgan et Dupont Circle
- Départ 21h50 donc aéroport a 19h30 

(e) veut dire extérieur et (v) visite
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Parfait, je vois ca cet aprem et je te poste le mien! :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Re: Conseils pour Washington

Message par virginie24jb »

dz57 a écrit : - (e) Old pavillon of the post office
[...]
- (e) National archives
Juste une question sur ces deux-là : pas de visites ?
Tu ne souhaites pas voir la Déclaration d'Indépendance et la Constitution de tes propres yeux ?
Tu as une très belle vue en hauteur sur le Mall depuis la tour de la Old Post Office. C'est gratuit, je trouve que se serait dommage de ne pas prendre quelques minutes pour y faire un tour. :wink:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Conseils pour Washington

Message par dz57 »

En fait, je ne savais pas que les documents étaient dedans. Oh que oui maintenant je vais le faire! Je vais visiter les deux monuments. Le problème a Wshington est qu'il y a tellement de monuments que savoir ce qu'il y a dedans est difficile! En tout cas, merci de m'avoir signale cet oubli.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message