Récit de notre voyage à Washington

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Lyloo a écrit :J'ai quelques questions concernant la course de Nascar "Monster Mile", avec mon ami nous sommes des fans, et ne ratons aucun rdv du dimanche soir. :D
Avec Pat et Phil ? :lol:
Lyloo a écrit :Ou trouver les places ? prix ? le parking est il payant ? Avez vous pris le pass permettant d'acceder aux pit stop ?
On a acheté les billets sur le site du circuit et on les a reçus par la Poste. On avait pas de pass pour les stands mais on a prit les tickets 2-Pack qui comprend 2 places, 2 hot-dogs & boissons (1 par personne), et le parking. On en a eu pour 125€ à deux. Ce qui est vraiment très raisonnable quand on voit le prix des places pour d'autres sports automobiles...
Evidemment le prix dépend de la catégorie des places mais c'est bien expliqué sur leur site.
Lyloo a écrit :Notre prochain voyage aux Etats-unis biensur n'est pas encore défini mais assister à une course Nascar, ça c'est indéniable.
J'espère que vous aurez l'occasion de le faire, c'est vraiment génial. L'ambiance... c'est vraiment excellent ! :D Par contre, prenez soit des casques, soit des boules-caisse. Nous on le fera... si on y retourne. :lol: Si vous avez d'autres questions, maintenant ou plus tard, n'hésitez pas !
Lyloo
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2008, 12:06

Message par Lyloo »

Merci Virginie,

Effectivement, nous passons tous les dimanche soir avec Pat et Phil.... :lol:
D"ailleurs victoire de Jeff Gordon, enfin nous on supporte Johnson et Montoya !!!!

Cool pour tes infos, lors de nos séjours à New York, nous avons pu assister à un match de Hockey et de Basketball au MSG mais surtout et c'était le must de notre dernier voyage, un match de football américain avec les NY Giants et là déjà c'était fantastique alors je n'ose à peine imaginer le "Monster Mile" !!!
Faut avouer que le show à l'américaine à de quoi faire rêver !!!!

merci pour toutes ces infos...

Maintenant ya plus qu'à réserver !!! :D
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Lyloo a écrit :Effectivement, nous passons tous les dimanche soir avec Pat et Phil.... :lol:
:lol: Ils sont vraiment excellent ces deux là. :lol:
Lyloo a écrit :D'ailleurs victoire de Jeff Gordon, enfin nous on supporte Johnson et Montoya !!!!
Ce soir on a pas regardé à cause de la Formule 1 (on a vu juste les deux derniers tours et donc la victoire de Gordon). On regardera mardi soir, quand ça repassera. On est content nous que Gordon ait gagné ! :smile: On ne supporte pas forcément un pilote en particulier mais en ce qui me concerne, mes préférés (sans raison, ni ordre précis) : Gordon, Hamlin, Johnson, Stewart, Edwards et Montoya. :wink:

C'est sûr que tout ce qui est sports américains, niveau ambiance et spectacle, c'est de loin plus intéressant que chez nous ! :D
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Allez... dernière journée. Désolée encore pour le retard.


Mardi 17 Mai

Dernier jour à Washington avant de partir pour New York demain. :sad: (Oui, bizarre de mettre un smiley :sad: quand on dit qu’on va aller à New York... je le reconnais :lol: ) Une semaine et on y est déjà attaché. Une semaine et on se croit déjà à la maison dans cette magnifique et très agréable ville.

On commence ce dernier jour par un tour à la Poste en face de notre studio pour faire plaisir à notre médecin traitant. :lol: Il collectionne les timbres et nous a demandé si on povait lui envoyer une enveloppe recouverte de différents timbres. Alors on essaye d’expliquer ça à la dame au comptoir. Pas évident, mais on y arrive assez bien. On garde l’enveloppe et les timbres pour en trouver d’autres.
Puis départ pour le centre ville. On s’arrête à notre arrêt habituel (comme à la maison, j’vous dis !) de Dupont Circle et on prend le métro jusqu’à l’arrêt Smithsonian, sur le Mall. On se dirige ensuite vers le Musée de l’air et de l’espace.

A l’intérieur... le nez d’un 747, des avions en taille réelle, le module lunaire, des missiles, des drones, des moteurs, des réacteurs de fusée en taille réelle... On se demande comment ils ont pu rentrer tout ça à l’intérieur. Il y a aussi les différentes salles avec différentes expositions, un coin ludiques pour les enfants (qui est très bien fait), une partie spéciale sur les missions Apollo (où on passera un certain bout de temps), une autre sur la Seconde Guerre Mondiale, sur l’évolution de l’aviation, etc, etc, etc...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On mange au McDo... qui se trouve dans le musée ! Enorme ce McDo. Vous passez comme à une caisse de la Fnac, où vous commendez, puis on vout donne le ticket que vous donner plus loin, au comptoir qui fait au moins 10 mètres de long.

Après manger, on retourne dans le musée pour un dernier tour dans les salles d’expositions avant de ressortir... quatre heures après y être entré ! Il est déjà presque 16h. Le reste du programme : retour à l’appartement pour régler un petit problème de toilettes bouchées puis retour en ville mais en voiture pour photos de nuit... notre dernière soirée. :sad:
On retour à Dupont Circle en métro puis on descend la 20ème rue pour aller au bureau de Poste (chercher d’autres timbres :wink: ). On prend ensuite le bus.... mais pas jusqu’au studio. En effet, le bus a un pneu à plat ! :shock: Un des passagers est sorti du bus et avant qu’il ne redémarre, il est allé dire au chauffeur qu’un de ses pneus est à plat. Le chauffeur sort tranquillement, regarde, se gratte la tête. :lol: Il remercie le passsager, revient à sa place. Puis il ressort... :lol: Oui, il est bien à plat ! Terminus pour tout le monde. :smile: Il faut faire les derniers arrêts à pieds...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

En début de soirée, on prend la voiture pour aller en ville. Mais on va faire un petit détour. Il se trouve que souvent, on entend des hélicots... ah ben oui, la CIA est juste de l’autre côté du fleuve Potomac. Maintenant on comprend pourquoi. Mon frère décide de faire un petit détour pour voir où est le siège de la CIA. Au bout de cette voie sans issue, derrière toute ces baricades. On fait vite demi-tour. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On refait un petit tour au pied du Lincoln Memorial, et à 20h30 il y a encore beaucoup de classes dehors !

[ image externe ]

On se dirige ensuite vers le Capitole. Il fait encore un peu jour. On y restera jusqu’à ce qu’il fasse bien nuit. Il y a quelques nuages. Alors le ciel est bleu foncé et les nuages sont violets... juste MAGNIFIQUE ! :shock: On prend quelques photos du Capitole et du Washington Monument.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On veut encore faire la Maison Blanche de nuit.. si possible avant 23h. :lol: Mais dur, dur de partir... la vue est tellement magnifique. :sad: On restera plus d’une demi-heure à profiter de la vue sur le Capitole. Franchement, les photos ne rendent pas. Tant qu’on l’a pas vu... je crois qu’on ne comprend pas ce qu’on a ressenti en voyant ça. Juste, splendide.

[ image externe ]
[ image externe ]

Bon, allez, faut reprendre la route. :sad: Direction la petite Maison Blanche. :lol: Et cette fois, on l’a eu ! On a même eu le temps de l’avoir des deux côtés. :D

[ image externe ]
[ image externe ]

On repart ensuite à la voiture, garée sur Constitution Avenue, juste en face du Washington Monument. En chemin, on profite une dernière fois de la vue sur le Capitole, au bout de Pennsylvania Avenue. :sad: Dur de partir... a déjà envie de revenir.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Au final, on a pas visité la US Supreme Court, ni le Capitole. On est pas monté en haut du Washington Monument. On a pas fait Georgetown à pieds, et on est pas allé voir la National Cathedral... en voilà des raisons d’y retourner, et le plus vite sera le mieux ! Enfin, dans deux ans minimum... quand ils auront fini leurs travaux. :lol:

Pour l’intant, prochaine étape : New York City ! :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

AAHHhhh j'adore les photos!!! j'ai trop hate d'y être!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci pour ce chouette récit que j'ai suivi avec plaisir :D

Washington n'est pas une ville qui m'attire ( :oops: ) mais tes photos m'ont fait découvrir la ville sous un autre angle :D
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

Alors là chapeau! Je t'avais demandé des photos dans la rubrique "en direct de New-York" mais je m'attendais pas à un tel feu d'artifice!!!!
En tout merci de m'avoir replongé dans cette super ville, avec en plus la découverte d'autres aspects de cette Amérique...
Encore bravo et mille mercis!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Je souhaiterais m'excuser de n'avoir toujours pas fait le récit de notre deuxième semaine, à New York. :oops:
J'ai eu beaucoup de choses à faire depuis, en plus j'essaye de faire un montage avec nos vidéos, et quand je revois les photos... ça me manque terriblement. Alors dur dur d'être enthousiaste pour écrire le récit. :sad:
Mais je le ferai (un jour ou l'autre :lol:), promis !
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

très sympa ton récit, pour un week à washington il vaut mieux dormir dans quel quartier pour éviter de trop utiliser les transports en commun ? ( j'aimerais partir le samedi matin et revenir le dimanche soir à new york )

et c'est pas interdit de photographier la maison blanche ? j'avais cru lire ca quelque part :lol:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

m0rg4n95 a écrit :pour un week à washington il vaut mieux dormir dans quel quartier pour éviter de trop utiliser les transports en commun ? ( j'aimerais partir le samedi matin et revenir le dimanche soir à new york )
Je dirais, le plus prêt du Mall possible. Mais les hôtels ne doivent pas être donnés... sinon, j'avais vu l'auberge de jeunesse Hostelling International. Elle est en plein centre ville et les commentaires avaient l'air bon. Il y a les particuliers. Tu peux aussi regarder pour une chambre en Bed & Breakfast.
m0rg4n95 a écrit :et c'est pas interdit de photographier la maison blanche ? j'avais cru lire ca quelque part :lol:
Eh bien non... vu le nombres de personnes qui la prenaient en photo, ça n'a pas l'air d'être interdit. :lol:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

virginie24jb a écrit :
m0rg4n95 a écrit :pour un week à washington il vaut mieux dormir dans quel quartier pour éviter de trop utiliser les transports en commun ? ( j'aimerais partir le samedi matin et revenir le dimanche soir à new york )
Je dirais, le plus prêt du Mall possible. Mais les hôtels ne doivent pas être donnés... sinon, j'avais vu l'auberge de jeunesse Hostelling International. Elle est en plein centre ville et les commentaires avaient l'air bon. Il y a les particuliers. Tu peux aussi regarder pour une chambre en Bed & Breakfast.
m0rg4n95 a écrit :et c'est pas interdit de photographier la maison blanche ? j'avais cru lire ca quelque part :lol:
Eh bien non... vu le nombres de personnes qui la prenaient en photo, ça n'a pas l'air d'être interdit. :lol:
oups je n'avais jamais vu cette réponse ! merci d'avoir répondu, je cherche toujours mon hotel et je ne sais pas le quel prendre c'est juste pour 1nuit :lol:
pour la maison blanche tant mieux si on peut la photographier :D
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

AaliyahNY a écrit :Du coup tu m'as donné une idée, je pense acheter un petit carnet de poche et noter des remarques tout au long des journées avec l'itinéraire. Faire un album après ce serait super!
Tu as raison car la première erreur est de se dire "je le ferai au retour, ça prolongera le voyage, je me souviendrai de tout". Sauf qu'au retour on ne prend pas forcément le temps avec le train-train qui revient, résultat on ne fait rien du tout et je parle en connaissance de cause.

Comme tous j'aime beaucoup ton récit, Virginie24jb, et son côté road-trip. Aux US je n'ai fait "que" New York pour l'instant, j'y retourne bientôt car une fois ne suffit pas à mon sens mais mon vrai gros projet ensuite c'est NYC/Austin par la côte et retour à NYC par les terres, je meurs d'impatience en attendant le jour où je me lancerai et tes aventures ne me font que trépigner davantage...

Merci de nous en faire profiter.
Dernière modification par isaleelee le 31 juil. 2011, 08:32, modifié 1 fois.
VéroniqueG
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2011, 21:08

Message par VéroniqueG »

Waouh, c'est génial ton récit. Je dois avouer que j'ai zappé volontairement quelques photos parce qu'on va à Washington bientôt et j'aime découvrir, ne pas avoir tout vu avant. Mais nous n'y restons que 2 nuits parce qu'en fait notre voyage commence à NY le 5/8 pour se terminer à Miami le 22, alors on ne sait pas rester longtemps dans chaque ville. Je suis très contente de lire que tu as aimé la ville, je me demandais si ce serait aussi intéressant que NY quoique totalement différent.
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Merci de ton conseil pour venir voir ton récit! Je le trouve super, ça me permet de voir ce qui est faisable ou non...

Je pense passer 2jours a Washington, ce qui est tres peu comparé a toi c'est sur, mais bon faut bien faire des choix!

J'aurai quelques questions pratiques quand meme, notamment pour les transports en commun. Comment cela se passe? Avais tu pris un pass à la semaine? Cela existe pour 2 jours?
Car nous n'aurons pas de voiture, et les distances ont quand meme l'air d'etre importantes.
Perso apres ton récit, et apres avoir feuilleté un guide que j'ai acheté, j'aimerai voir le cimetiere d'Arlington, se ballader sur le mall, peut etre un musée (histoire naturelle, ou air and space) mais juste quelques salles car nous n'auront pas le temps... aller voir la maison blanche, et si nous avons le temps, le quartier de Georges town.
Cela te parait bien?

Merci de tes conseils ;)
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Pour le métro, c'est un peu compliqué. :? Ce n'est pas comme New York où tu as des trajets illimités pour un certain nombre de jours. C'est une carte (la SmarTrip Card) avec une certaine somme dessus qui diminue au fur et à mesure des trajets.
Le prix des trajets peut changer suivant la longueur, les stations, etc. Ce n'est pas fixe. Honnêtement, on a trouvé que c'était pas donné.

Je vais copier un message que j'avais écris dans un autre post :

On a acheté la SmarTrip Card à 10$ (5$ la carte, 5$ de trajet) et on a rechargé deux ou trois fois chacun, en mettant soit 10$, soit 5$.
A savoir : on ne peux pas récupérer l'argent qu'on a mis dessus. Si en partant, il vous reste 2$ sur la carte, vous ne pouvez pas les récupérer, ils sont perdus.

Donc, petite astuce : il se peut que votre carte soit en négatif. Par exemple, en la bipant en sortant du métro, ça peut marquer -0,75$. Vous pouvez toujours sortir, vous ne resterez pas bloqué en devant remettre de l'argent dessus. Donc quand vous savez que c'est votre dernier jour, ne rajoutez pas 5$ ! Laissez descendre aussi bas que possible en négatif (probablement -5$, le prix de la carte). Normalement ça marche. :lol:


Pour les visites : le Mall avec les différents monuments et mémoriaux, passer à côté de la Mason Blanche, devant le Capitole, le cimetière d'Arlington m'a l'air tout à fait faisable en deux jours complets. Si tu as le temps : fais un petit tour sur Pennsylvania Avenue où vous voyez le Capitole tout au bout, et la vue du haut de la Old Post Office est gratuite (:lol:).
Tu devrais d'ailleurs voir Pennsylvania Avenue (et le Capitole au bout) quand tu es prêt de la Maison Blanche (à sa droite).
Pour le musée, je pense que tu peux y faire un tour (surtout qu'ils sont gratuits :lol:), mais attention à ta montre. On pense parfois ne pas rester longtemps et finalement on ne voit pas le temps passer...

N'oublies pas de faire un tour sur le Mall de nuit (le Lincoln et WII Memorial sont à couper le souffle), et d'être devant le Capitole à la tombée de la nuit... je te promets : ça vaut le coup.
Dernière modification par virginie24jb le 09 oct. 2011, 06:02, modifié 3 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message