Récit de notre voyage à Washington

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Récit de notre voyage à Washington

Message par virginie24jb »

Nous sommes revenus de nos deux semaines à Washington et New York vendredi dernier. Je vais essayer de raconter aussi bien que possible nos vacances qui se sont superbement bien passées. :smile: Je raconterai notre semaine à New York dans la rubrique appropriée, pour l'instant vous devrez vous contenter du début, et donc de Washington (qui vaut vraiment le coup) et des alentours. :lol:



Mercredi 11 Mai

Ca y est, le grand jour est arrivée. Ca fait des années qu'on en a rêvé, on a vu des centaines de photos, j'ai lu des dizaines de récit de voyage... cette fois c'est notre tour. :D
Debout très tôt le matin pour aller à Francfort (2h de route). Décollage prévu à 11h20. On met les sacs dans le coffre, et on referme le portail… étrange, je n'ai toujours pas l'impression qu'on part "pour de vrai". On s'éloigne, et je commence à refaire une checklist dans ma tête, pour vérifier encore une fois, si tout est bien dans les sacs…
Départ de Francfort à 11h20, dans un Boeing 767 de British Airways, direction Londres Heathrow.
On passera d'ailleurs juste au-desus de la ville avant d'atterrir à Heathrow... après un trajet un peu spécial, apparemment on était en avance. :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Correspondance nickel à Londres, super bien indiquée, en gros : on ne peut pas se perdre, vu qu'on suit le chemin et on peut pas vraiment en sortir.
Mon frère aura le droit à la fouille au corps lors du contrôle de sécurité.. et moi à l'embarquement. Eh oui, j'ai été choisi pour le contrôle aléatoire…

Décollage pour Washington, DC vers 14h35 heure locale. Je regarde le panneau… et j'y crois toujours pas.

[ image externe ]

[ image externe ]


Plus de 8h de vol… c'est long. Je regarde "Unstoppable" (que j'avais déjà vu), je mange, je regarde par le hublot… on fait comme on peut pour passer le temps, mais avec deux idiots derrière nous qui n'arrêtent pas de taper dans le siège et de parler super fort, c'est dur de se reposer.
Mais on aura une vue magnifique par le hublot du Groenland puis du Canada.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Ca y est, on survole les Etats-Unis, et vous savez quoi ? J'y crois toujours pas. Le commandant annonce qu'on a une très belle vue de Manhattan sur la gauche… évidemment, on est du mauvais côté de l'appareil. :lol: Par contre, on verra au loin Washington où on peut distinguer le Washington Monument (l'obélisque). On voit aussi leurs autoroutes : grandes, droites...

[ image externe ]

Après l'atterrissage aux environs de 17h45 (heure locale), passage à l'immigration, très rapide car il n'y avait pas grand monde. D'ailleurs on avait l'impression que c'était un aéroport de cambrousse, vu le si peu de monde qu'il y avait… L'agent nous glissera même un mot ou deux en français en nous rendant nos passeports, avant qu'on récupère nos bagages : ouf, ils ont suivis !
On achète ensuite deux sandwichs au cas où on aurait faim ce soir, mais pour l'instant, allons chercher la voiture de location, chez Hertz. On suit les panneaux dans l'aéroport, quand on arrive dans une sorte de grand hall. Même pas le temps de voir le panneau "Car Rentals" que quelqu'un nous aborde : "Vous êtes perdu, vous cherchez quelque chose ?" Euh… non, nous ne sommes pas perdus, mais oui, nous cherchons quelque chose. :lol: Il nous parle alors des taxis et de la personne plus loin dans le hall qui peut nous renseigner. On le remercie et on s'avance vers l'autre personne… encore à 10 mètres, il nous demande déjà s'il peut nous aider. Très gentiment il nous indique le chemin et on sort de l'aéroport pour aller jusqu'à la navette de Hertz…

En marchant vers le bon emplacement, j'me retourne vers mon frère et je lui dis :
- "Je crois qu'on y est là…"
- "Quoi ?!"
- "Les drapeaux, le parking, les SUVs, les pickups… on y est."

[ image externe ]

[ image externe ]

Eh oui, bizarrement ce sera souvent les voitures (entre autres) qui vont nous faire réaliser qu'on est bien sur le sol américain…
Navette jusqu'au parking Hertz où on prend possession de notre voiture pour une semaine, une Nissan. Ensuite, premiers tours de roues sur leurs routes (moi je serai toujours passagère :lol: ) : grandes, peins de voies, les feux après les croisements, la signalisation… On a de la chance en plus : il est presque 19h, le soleil se couche doucement, les couleurs sont magnifiques.

[ image externe ]

[ image externe ]


On passe dans un coin vallonné, une route entourée d'une forêt, habillée des fameuses lignes jaunes et parfois longée par des maisons en briques rouges… n y est, on y est !
Armés de notre GPS, on arrive sans encombres à notre studio dans le quartier de Palisades. On rencontre le propriétaire, Matthias : très sympathique, souriant, accueillant !
Programme pour la suite : dodo. Allongée dans le lit, j'essaye de me dire "Tu es sur le point de dormir à Washington, DC... la capitale des Etats-Unis. Tu t'en rends compte au moins ?!" ... Euh, toujours pas. :D


To Be Continued...
Dernière modification par virginie24jb le 06 juin 2011, 18:47, modifié 2 fois.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

si on était sur facebook, je cliquerais sur "j'aime"!
merci pour ce début!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

cricripoupou a écrit :si on était sur facebook, je cliquerais sur "j'aime"!
merci pour ce début!
:lol: Alors je vais essayer de continuer !

En tout cas je tiens à signaler quelque chose : plus je revois ces photos, plus je suis amoureuse de cette ville... et plus elle me manque ! :cry:


Jeudi 12 Mai

Evidemment, on se réveille tôt alors on se force à dormir encore un peu.
Ce matin, nous allons comprendre que nous sommes dans un autre pays grâce à... la serrure ! On va passer 15 minutes à essayer de comprendre comment fermer la porte de notre studio de l’extérieur. :? Vous savez ces fameuses poignées rondes avec la serrure au milieu de la poignée ? Il nous faudra un quart d’heure (et une personne de chaque côté de la porte) pour comprendre qu’en sortant... il n’y a pas besoin de tourner la clé, c’est déjà verrouillé. En gros : de l’intérieur, on peut toujours ouvrir, mais de dehors on peut pas !
Vous savez quoi ? On aura le même problème à New York ! :roll:

Une fois ce petit problème réglé, direction Starbucks... à 100 mètres de là. Ce qui nous vaut de voir notre première voiture de police. Oui, vous l’avez compris : le policier est au Starbucks, à attendre son café.
Petit-déjeuner sur notre terrasse : croissants et chocolat chaud... (ben oui, on est français!) avant de partir... faire des courses. Il y a un magasin à quelques minutes de notre studio et on aimerait acheter deux-trois trucs pour les soirs, autant le faire tout de suite, comme ça c’est réglé. Etant en dehors de la ville, il nous faudra prendre le bus pour aller au centre de Washington. On achète alors aussi la SmarTrip Card chez CVS Pharmacy.
Cette fois ça y est : direction le centre ville ! Le bus passe à travers Foxhall et Georgetown, de magnifiques quartiers, avec les maisons comme dans les films : en briques rouges, avec les portes bordeaux, bleues marines, vert bouteille, les drapeaux américains et surtout : sans clôture !
Un régal pour les yeux, auquel on aura le droit quatre matins (et soirs).

On sort à Dupont Circle et on descend Connecticut Avenue à pieds puis on arrivera par hasard à la Maison Blanche, qui évidement, n’était pas prévue pour aujourd’hui... première entorse au planning. Ca commence bien ! :lol:

[ image externe ]

Premiers pas en ville après être sortis du bus.

[ image externe ]

[ image externe ]

Une affiche qu'on a aimée, il y a plusieurs versions, celle là est une des plus frappantes.

[ image externe ]

La Police, qu'on verra un peu partout, mais c'est loin de me déranger, au contraire.

[ image externe ]

En contournant le département du trésor pour aller de l’autre côté de la Maison Blanche (à l’avant), je me retourne pour voir où est mon frère (en train de prendre une photo) quand je vois une voiture de police, garée. Normal, j’en ai vu d’autres déjà. Mais là... avec une sirène au loin, en voyant cette voiture : je prends conscience d’où je suis, du moins un petit peu plus. :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

On aperçoit le Capitole au bout de Pennsylvania Avenue. Je m’arrête un peu pour essaye de réaliser... ça marche pas.

[ image externe ]

Devant la Maison Blanche, on se croirait dans un film : sniper sur le toit, SUV, policiers, services secrets, gars en costards avec leurs badges à la ceinture, d’autres avec des gilets par balles... ça rigole pas. En fait, c’est bien la réalité.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On descend ensuite la 17ème rue jusqu’au Mall. Au pied du Washington Monument, j’me dis "c’est pas normal... ça a l’air naturel d’être là". Par contre, le policier sur ce cheval... pas trop naturel.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On fait une petite pause avant d’aller au Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale. Magnifique mémorial, assez sobre, un de nos préférés. Le côté droit est dédié au batailles de l’Atlantique, et le côté gauche aux batailles du Pacifique. Sur le mur orné d’étoiles, chaque étoile représente 100 américains morts pendant la guerre.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis direction le Lincoln Memorial... et il est pas tout près ! Malheureusement la Reflecting Pool entre les deux mémoriaux est en travaux. Apparrement ça va encore durer deux ans... raison de plus pour y retourner !
En tout cas, on aura pas eu de chance concernant les travaux, j’ai même listé tous les endroits parce qu’à un moment on croyait vraiment qu'on était maudit.

Le Lincoln Memorial, plus on s’approche, plus il est imposant. Je le voyais plus petit. :lol: Comme beaucoup de monuments à Washington (et d’endroits à New York), c’est encore plus magnifique de nuit ! Mais vous verrez ça plus tard...

[ image externe ]

[ image externe ]

L’intérieur est simple, mais la statue est elle aussi imposante et les textes... ah "plus personne ne parle comme ça aujourd’hui".

[ image externe ]

Les avions qui atterrissent à l’aéroport Ronald Reagan passent très près, ça nous semblera vraiment étrange (voire dérangeant) que ce soit toujours possible...

[ image externe ]

On fait le tour du Lincoln Memorial, ce qu’apparemment très peu de touristes font puisque de l’autre côté, il n’y a pas foule. Mais tant mieux. Vue sur le Memorial Bridge et au fond, en hauteur, c’est le Cimetière d’Arlington.

[ image externe ]

[ image externe ]

On retrousse chemin vers le Korean Veterans Memorial avec ces statues et ce mur où sont gravées des visages, puis on traverse le Mall pour aller au Vietnam Veterans Memorial où des noms, et non plus des visages, sont gravés. Une liste interminable... des petits mots, des drapeaux sont posés là.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après une petite pause sur un banc (oui on est déjà fatigué, et le soleil tape !), on décide d’aller manger. Mais où ?! Ce sera notre calvaire durant tout le séjour. On mange parce qu’il faut manger... mais ça nous embête plus qu’autre chose.
On remonte la 21ème, puis I street jusqu’à l’arrêt Farragut West pour notre première fois dans le métro.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On sort à Gallery Place - Chinatown pour manger chez Burger King. Première anecdote : un policier entre, commande, puis en sortant il échange deux-trois mots avec deux types avant qu’une dame lui demande s’il est en vélo, en moto, en voiture... il lui répond qu’il est en moto. Elle le félicite puis il sort... tout ça avec le sourire.
A notre tour de sortir, on passera devant un rassemblement de policiers, près à faire une course de vélo. Le Police Unity Tour : chaque année, ils se rassemblent pour cette course en hommage aux policiers morts en service. Durant la semaine, on a croisé de nombreux policiers avant leur badge orné d’une bande noire en signe de deuil.

On passe ensuite entre le Metropolitan Police Department et le Department of Labor avant de passer devant le bassin se trouvant devant le Capitole. Magnifique édifice, et là aussi, imposant. Allez... me voilà. :oops: :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

On pose pour quelques photos (on ira plus prêt une fois, c’était prévu un autre jour) avant de poursuivre note chemin sur la 3ème rue pour reprendre le métro jusqu’à Dupont Circle, en croisant en chemin de grosses bêtes. :lol:

[ image externe ]

Puis le bus jusqu’à Palisades en passant à nouveau par ses belles maisons en briques...

[ image externe ]

[ image externe ]


Demain, direction Annapolis ! :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Superbes tes photos. Merci. Oui je vois les poignées en effet il y a un temps d'adaptation :D Sinon j'adore tes photos. Celles avec l'avion elle fait truqué :lol:
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

merci beaucoup...j'hesite pour aller passer 3 jours a washington ( en passant par ny, mais vu comme cela, un petit ecart s'impose !! encore.... encore ... je veux aussi les + et les - :!: ( je suis exigeant :wink: )
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

De rien !! C'est un plaisir de raconter son voyage. Et puis ça rappelle de super souvenirs. :wink:
ced62100 a écrit :j'hesite pour aller passer 3 jours a washington ( en passant par ny, mais vu comme cela, un petit ecart s'impose !!
Comment peux-tu hésiter ? :shock: Fonce !!! Si je devais choisir entre vivre à Washington ou à New York, au risque de décevoir certains, ce serait Washington sans hésiter. :lol:
C'est une ville vraiment très agréable. En se baladant dans les rues et sur le Mall, on a pas l'impression que c'est une grande ville.

Les + et les - ? Ohlala c'est dur ça ! Bon... en voilà quelques uns mais c'est les premiers qui me viennent à l'esprit, il y en a probablement plus... des + . :smile:

Les + :
- les chauffeurs de bus qui demandent "Hi, how are you ?" à chaque fois que vous montez dans le bus.
- les gens qui attendent que vous descendez du métro, pour y entrer.
- les musées gratuits
- le "step back, door's closing !" dans le métro. La voix est enjouée, c'est marrant. :lol:
- les gens qui ramassent les crottes de leurs chiens. Eh oui. A Strasbourg il y a un panneau qui dit que 3 personnes sur 4 de la CUS les ramassent.. ah ? j'en ai jamais vu. Là-bas : j'en ai vu au moins 5 ou 6. Merci à eux, au moins, on peut regarder autour de nous au lieu de regarder là où on marche.
- les gens ont l'air moins stressés, plus détendus, qu'à New York.

Les - (j'suis obligé d'en trouver ? :lol: ):
- il pourrait y avoir plus de lignes de métro, ou alors qu'il soit mieux organiser. Par exemple, il faut marcher un bout de temps depuis le Lincoln Memorial pour attraper le métro.
... :roll: ah si ! Les hélicoptères de la CIA, des services secrets ou de je ne sais qui, qui passaient juste au dessus de notre studio en pleine nuit ! Vous dormez jamais les gars ? :lol:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

ça en fait de la marche pour cette première journée!

Je me suis acheté un super plan de washington fait par national geographic, donc c'est chouette de pouvoir suivre votre périple sur mon plan! Cela me donne une idée de ce qui est possible de faire en une journée.
Merci de prendre le temps de nous écrire ce récit.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

cricripoupou a écrit :ça en fait de la marche pour cette première journée!
Je confirme ! :lol:
Je viens de faire l'itinéraire sur Google Maps, en étant la plus précise possible. Voilà le résultat, en image. Total de cette première journée : 10,5 km. :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Vendredi 13 Mai

Aujourd’hui, direction Annapolis, Maryland !
Eh oui, au début on pensait louer une voiture juste pour le dimanche où on en aurait besoin. Finalement, mon frère a pensé que ce serait mieux de la louer pour toute la semaine, ce qui nous permettrait aussi de faire le trajet Washington - New York, et de sortir de la ville pour visiter les alentours. Comme on a bien fait !

On met en route le GPS et c’est parti... pour les bouchons. :lol: Le GPS, très intelligent, nous fait passer par le centre de Washington. La patience est donc de rigueur. Une fois cette étape passée, c’est tout droit.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Une heure plus tard, on arrive à Annapolis sous le ciel gris, mais on est déjà sous le charme. Ah ces briques rouges!
On gare la voiture dans un parking puis on prend West St à pieds.

[ image externe ]
[ image externe ]

On va ensuite jusqu’à Church Circle, quand mon frère propose d’aller à l’Office de Tourisme pour chercher un plan de la ville. Bon, on retrousse chemin de quelques mètres, c’est aps si grave.
Là, on rencontre une dame très gentille, qui nous demande d’où on vient : de France, évidemment. Et là, réaction innatendue de sa part : "Oh!!! What are you doing here ? Why are you not in France !" Dit autrement : "pourquoi venir dans ce coin paumé, c’est tellement joli la France !" J’vous jure que dont la manière elle l’a dit, ça voulait dire ça. :lol: Elle nous explique un peu ce qu’il y a à voir, on la remercie avec le sourire et on se remet en route.

[ image externe ]

Direction Maryland State House / Capitol. Petite note d’histoire, c’est ici que George Washington a démissionné de son poste de Commandant en Chef de l’Armée Continentale et c’est là qu’a été ratifié le Traité de Paris qui a mit fin à la Guerre d’Indépendence.

Très joli bâtiment, dans lequel on va faire un petit tour. C’est aussi le plus ancien toujours en service.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On descend ensuite Main St, rue tellement typique, j’adore ! On arrive ensuite au petit port et attention aux pieds : innondation. La parking est sous les eaux.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On fait un petit tour, on voit les préparatifs pour un triathlon (qui aura lieu quelques jours plus tard), avant de prendre la direction de la US Naval Academy. Oui, on peut la visiter. Bon, quand on entre... on voit deux officiers en uniformes, armes à la ceinture. On présente notre passeport (sur lequel l’officier aura du mal à trouver la date d’expiration :lol: ) puis ils nous indique le chemin du Visitor Center.

Dedans : boutique à souvenirs, et exposition sur l’Académie. On y fait un tour, avant de ressortir.
On se balade dans l’Académie, une sorte de ville dans une ville. On croise quelques Marins, mais surtout : des classes ! On a été surpris par le nombres d’enfants, de classes qu’on a pu voir lors de notre séjour. Incroyable, à croire qu’ils ne sont jamais en cours.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On ressort pour aller chercher des sandwhichs chez Jimmy John’s (Main St) qu’on mangera près du port. Ensuite direction la voiture pour continuer notre route.
On a l’intention d’aller jusqu’à St Michaels, MD. Avant ça, il nous faudra traverser le Chesapeake Bay Bridge. Et avant de le traverser, pourquoi ne pas l’admirer ? On s’arrêt alors à Sandy Point pour une très belle vue sur le pont, et pour toucher l’eau !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Notre voiture. :wink:
[ image externe ]

On reprend la route jusqu’à St Michaels et là : une éclaircie, enfin ! Oui... chez eux c’est pas compliqué : c’est toujours tout droit.

[ image externe ]
[ image externe ]

On arrive dans le village (plutôt qu’une ville), on se gare puis on fait un petit tour à pieds, en tombant sur de magnifiques petites maisons en bois avec leur porche, leur rocking chair, le drapeau américain... qu’est-ce qu’il faut de plus ?

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On arrive aussi près du petit port de St Michaels, avant de retourner tranquillement jusqu’à la voiture.

[ image externe ]

On décide de descendre encore un peu. On est déjà fin d’après-midi, il faudra presque deux heures pour rentrer, mais c’est pas grave, on continue.
Là encore, on a bien fait ! On est passé par des coins superbes. Une route droite, des boites à lettres le long de la route qui marquent l’entrée de petits chemins qui mènent jusqu’à des maisons isolées.

[ image externe ]

On voit un nom sur le GPS... non, ce n’est pas un village. C’est plutôt deux maisons à gauche, une à droite.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On descendra jusqu’à Sherwood, MD avant de faire demi-tour. En chemin on assistera à quelque chose qui nous a interpellé : une ambulance avec les girophares arrive de derrière, on se met de côté, et là on voit que même les voitures qui viennent en contre-sens, se mettent également de côté.
Autre chose : la route est bordé des deux côtés d’une voie qui semble servir un peu à tout (et qu’on a trouvé très ingénieuse). On peut s’y mettre pour laisser passer une ambulance, pour faire son jogging, pour marcher d’une maison à l’autre, ou comme bretelle de sortie...

On s’arrêt ensuite au centre commercial d’Annapolis. On voulais regarder pour un petit disque dur externe, finalement on repartira les mains vides assez vite, après avoir découvert qu’un centre commercial, c’est comme le reste : grand !

Cette fois, on rentre, en passant devant le Pentagone et le Lincoln Memorial, tant qu’à faire. :roll: :smile: Et par Georgetown.

[ image externe ]
Dernière modification par virginie24jb le 06 juin 2011, 14:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah moi je dit un grand merci, c'est rare de trouver Washington en trip report.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Samedi 14 Mai

Nouvelle journée à Washington. On prend de nouveau notre bus dans le quartier de Palisades.

[ image externe ]
[ image externe ]

Jusqu’à Dupont Circle, avant de descendre New Hampshire Avenue à pieds pour rejoindre l’arrêt Fuggy Bottom, direction Arlington Cemetery. La grisaille (voire la pluie) toujours avec nous. :sad:

[ image externe ]
[ image externe ]

Un monde... :roll: Comme je l’ai dis plus haut, beaucoup de policiers arborant leur insigne barrée d’une bande noire en signe de deuil. Ca monte... cimetière très pentu, ce qui nous permet d’avoir une assez belle vue en hauteur de la ville. On prendra le temps de se promener, tranquillement.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On passe près de la tombe de JFK, puis on grimpe encore. On arrive près de l’amphithéâtre où se trouve la tombe du soldat inconnu. Avant ça, trois stèles : deux en l’honneur de vols spaciaux (Challenger et Columbia), un autre pour des membres de l’armée américaine qui avait sauvé des otages en Iran. On assistera aussi à la relève de la garde, assez étrange, mais très silencieux.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On retourne ensuite tranquillement à la station de métro : c’est plus facile, ça descend. :lol:
D’après le plan, nous n’avons vu qu’une minuscule partie du cimetière, et pourtant, on s’y est baladé pendant 2h...

[ image externe ]
[ image externe ]

Direction Metro Center avant de faire pause déjeuner au Prêt à Manger. Assise devant la vitre, on regard les gens passer, les voitures au carrefour... Bizarrement, j’ai plus l’impression "d’y être" en regardant ce spectacle à travers une vitre que quand je marche dans la rue !

On descend ensuite la 11ème rue jusqu’à se retrouver sur Pennsylvania Avenue. On la remonte un peu, en passant devant la Old Post Office (où on ira un autre jour) et Freedom Plaza.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On redescend ensuite l’avenue, en passant devant le bureau du FBI, les Archives Nationales (où se trouvent la Déclaration d’Indépendence, la Constitution et the Bill of Rights), qu’on visitera une autre fois, et le Navy Memorial. Re-pause... un peu dictée par nos pieds. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On descend ensuite Constitution Avenue, derrière les Archives, jusqu’à recroiser Pennsylvania Avenue, puis on se dirige vers le Capitole. Cette fois on s’approche, et on fait le tour.

Une famille fait d’ailleurs un petit pic-nic sur la pelouse du Capitole... Plutôt étrange ! :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Petite pause (au pieds du Capitole... ça parait irréel. :roll: ) avant de se diriger vers la Court Supreme, puis la Bibliothèque du Congrès, qu’on visite. Un hall absolument magnifique, en marbre blanc, sur deux étages. On ne peut pas rentrer dans la salle de lecture mais on peut la voir à travers une vitre, d’en haut. Vraiment impresionnant !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On ressort un peu plus tard, et en sortant on tombe sur cette urne qui permet aux visiteurs de mettre leurs brochures qu'ils ne veulent pas garder. Un peu d'écologie ? :lol:

[ image externe ]

Autre petite pause devant la Bilbiothèque. Puis direction la station de métro South Capitol, jusqu’à Smithsonian, sur la Mall.
On longe le Mall en descendant Independence Ave, puis la 15ème avant de prendre Ohio Drive pour se diriger vers le Jefferson Memorial... en travaux ! :?

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Encore une fois, les avions passent très près...

[ image externe ]

Là encore, très simple : la statue au centre et les textes bien connus sur les murs.

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Une photo que j'aime beaucoup... :D
[ image externe ]

Problème : pas de métro aux alentours, ni de bus. On finit le tour du Tidal Bassin jusqu’au Lincoln Memorial. Mission : trouver un arrêt de bus D6... on remonte la 23ème rue, puis New Hampshire Ave. On finira par reprendre le bus à l’arrêt habituel : le croisement de P et de la 22ème.

[ image externe ]

Autrement dit, rien que depuis l’arrêt Smithsonian : 6 km. Aïe, aïe... font mes pieds à chaque pas.
Total de la journée : plus de 16 km. :shock:
Heureusement, demain on ne marchera pas beaucoup... :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Merci beaucoup pour ton récit il est super bien. Beau niveau de narration et superbes photos a l'appuie...et puis c'est bien de voir un peu autres choses tu fais un super guide pour Washington MERCI.
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

Big Three a écrit :Merci beaucoup pour ton récit il est super bien. Beau niveau de narration et superbes photos a l'appuie...et puis c'est bien de voir un peu autres choses tu fais un super guide pour Washington MERCI.
+1 entierement d'accord !! :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Merci beaucoup. :oops:
J'ai presque fini la journée suivante, très différente du reste.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Conseils pour Washington

Message par dz57 »

Absolument génial ton récit. Tu veux pas me servir de guide LOL?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message