Sur les routes americaines avec Missmily

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Récit détaillé du jour 11


Aujourd'hui, on prend la route. Mais avant ça, on doit boucler les bagages, rassembler ce qui servira le plus, mettre sur le dessus les affaires courantes, rentrer les bagages dans le taxi (une limo en fait), aller prendre la voiture de location, s'habituer à la boite auto, régler le GPS et en route !

Notre carosse est un dodge nitro, très confortable !!

Image


On croisera quand même quelques péages sur la route, en fait, principalement près des très grandes villes, ou bien aux postes frontières.

La route n'a pas grand chose de particulier, comme elle est souvent bordée par des arbres, la vu est assez limitée.

Image

Notre première destination est Cape Cod, et plus précisément Provincetown (appelé Ptown). C'est l'une des dernières villes au bout de Cape Cod. Nous sommes en plein Nouvelle Angleterre...

Nous roulon pendant près de 6h, avant d'arriver à notre chambre d'hôte (et quelle chambre !!). Top confort, lit king size très épais, salle de bain avec baignoire, dvd et pc à disposition, boissons sans alcool à volonté, jacuzzi et sauna, et un petit déj !!!!!!! un délice !

Image

Le soir on fait un petit tour en ville (600m le long de l'océan) et on mangera des spécialités de Nouvelle Angleterre (clam chowder pour moi, lobster pour philippe).

Image

Image

Un petit tour sur la plage, on y reviendra le matin...
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Récit détaillé du jour 12

Cape Cod Ô Cape Cod !

Je dois l'avouer, c'est devenu l'un des endroits préférés sur Terre, non que j'en connaisse des tas, mais cet endroit est un bijou de la Nature...

Au réveil, trop tôt pour le déjeuner, on va faire un tour en ville au petit jour. c'est calme, reposant, on est face à l'océan, et pourtant, quel calme...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Petit déjuner très copieux par notre hôte : pains (muffins, pain de mie) muffins sucrés, omelettes sur demande, fruits frais... le tout autour d'une grande table en bois avec les différents occupants du B&B...

Après ça, le programme de la journée n'était pas très précis... on a eu envie d'aller voir les baleines, c'est en effet un point d'attrait de la ville, alors on se renseigne auprès du bureau : les départs sont à 13h.
Soit, en attendant on part visiter les environs...

Sur mon guide, j'avais vu quelques lignes sur le 'Phare de Cape Cod', nous partons donc à sa recherche, il est parait-il assez connu...
Au fil de la route, on croise un panneau 'light house' que l'on suit, et on arrive à une intersection.

A droite la route mène au golf (et au phare mais on ne le saura qu'après) à gauche, une impasse.
Selon notre logique, un phare c'est en bout de terre, donc l'impasse nous semble la bonne direction.

On arive au bout de la route, sur une magnifique plage convexe. ce qui est assez rare. L'oc"an est face à nous, scintillant dans le soleil du matin.
Je vois de bizarres tâches noires à la surface de l'eau, à 50m de la plage.
"Des surfeurs" selon Philippe...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Un paysage de carte postale...

[ image externe ]

[ image externe ]

Mon oeil !!
Je retourne à la voiture prendre mon appareil photo avec le téléobjectif, et là... quelle rencontre ! un moment vraiment magique, unique, résultant du hasard.
Un banc d'une dizaine d'otaries nageant le long de la plage, sautant, plongeant, jouant si près du bord.

Après cette rencontre hors du temps et hors du commun, on reprend la voiture direction le fameux phare.
Pour la petite anecdote, le phare a été reculé d'une centaine de mètre, pour se mettre à l'abri de l'érosion de la falaise qu'il culmine.
Son ancien emplacement est désormais un observatoire, et du haut de ce nid d'aigle, on a pu voir "nos" otaries qui nageaient en contre bas...

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cette matinée très riche, nous sommes retournés en ville, à destination d'une supérette ou d'un déli où trouver à manger. On nous fait des sandwichs à la demande, un régal !

On déjeune sur le port, puis on prend la file d'attente pour embarquer sur la navette pour aller voir les baleines. Bon, là, ça sent le promène-couillon à plein nez, mais l'envie d'aller voir les baleines prend le dessus. On se sent un peu touristes, mais on s'en remettra !

On navigue pendant à peu près 1h, je m'attends presque à ce qu'on fasse route vers le port en rentrant bredouille, la saison était déjà presque finie, quand on voit les premiers ailerons, les premières caudales, les premiers jets. Le pilote se prend un peu pour un cow-boy en plein rodéo, je me demande encore comment les animaux font pour ne pas se blesser (en espérant qu'il n'y a pas de blessés)

[ image externe ]

[ image externe ]

Waahhhh.... C'est quand même quelque chose. Les photos ne sont pas faciles à prendre, beaucoup de monde se bouscule et ces dames (et ces jeunes visiblement) ne prennent pas vraiment la pose.

et d'un coup, face à moi, je vois une baleine qui se prend pour 'Sauvez Willy', grand saut, beau splash, et une caudale pour finir. je crois que celle-ci j'ai réussi à l'avoir...

Retour à quai un peu éclaboussés de toutes parts, l'océan se réveille, et il ne fait pas très chaud.
On prend la route une fois changés et au sec.



Il est 17h, on roulera une bonne partie de la nuit, destination...
.... vous le saurez plus tard !!
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Captivant ce récit ! Merci Miss et vivement le jour 13… :roll:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Super recit. Merci :)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Superbes photos :)

C'était quoi le nom de votre B&B ? Ca a l'air sympa :)

Vivement la suite du récit !
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

notre B&N était le carriage guest house à Provincetown ;)
dans les 80$ (de mémoire) la nuit super confort !!

c'est quasiment tout au bout de cape cod... :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

chouette début de récit !!
la suite! la suite! :lol:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Merci pour ta réponse :!:

Ca donne envie!!
Répondre