Organisation et planning ouest americain

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Organisation et planning ouest americain

Message par m0rg4n95 »

Bonjour à tous, comme beaucoup de monde ici je tente d'organiser un voyage dans l'ouest américain

nous comptons partir à 2 ( un ami et moi ) de san francisco pour finir à las vegas, voilà à peut près le parcours que nous voulons faire:
le parcours

nous prévoyons 2 à 3semaines en septembre prochain en louant une voiture ( 1 seul conducteur car nous avons tous les 2 moins de 25ans et les taxes pour 2conducteurs c'est beaucoup trop cher :lol: )

j'aurais besoin d'aide dans l'organisation d'un planning avec ce qu'il y a à voir aux alentours de chaque villes , savoir si nous passons par certaines villes fantômes dans notre trajet et combien devons nous prevoir pour nous loger et nous nourrir sans trop dépenser ( nous sommes jeunes et pas à la recherche du grand luxe, c'est juste pour dormir :lol: )

merci beaucoup de m'avoir lu, j'ai fais quelques recherches mais le problème c'est que chaque planning est différent selon les gouts et les couleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu le dis toi même, chacun ses gouts et ses couleurs. Quels sont les votres ? Plutot ville ou alors parcs ?
Si vous voulez faire quelques parcs par rapport à votre projet, 3 semaines serait l'idéal.
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

oups oui désolé ^^ nous aimerions faire les 2, visiter les villes mais aussi certains parcs aux alentours mais les quels valent le coup?

nous aimerions visiter alcatraz, la death valley et aussi un des studios d'hollywood mais lequel ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu as les classiques pour un 1er séjour, Yosémite, Death Valley, Bryce, Moab et la région, Monument Valley, le Grand Canyon, et tant d'autres ...
Si tu veux randonnée, je dirais Yosémite et Moab / Page.
Ah oui, achètes 2 ou 3 guides pour t'aider.
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

merci pour les quelques noms, ca permet déjà de ce faire une idée de ce qu'il y a à visiter car j'avoue me mélanger un peu avec tous les sujets que j'ai lu :oops:
quelques guides à conseiller, genre petit futé ou le routard ?

les petits motel sur les routes en dehors des villes sont dans quel tranche de prix environ ? ( j'ai tellement de question pour bien preparer ce road trip :lol: )
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Même si les taxes de jeunes conducteurs sont chères , un seul de vous roulera ? C'est dommage quand même. Sinon pourquoi se limiter au sud ouest des Etats Unis il y a Seattle et Portland qui valent le détour à mon avis. :!:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

NY674 a écrit :Même si les taxes de jeunes conducteurs sont chères , un seul de vous roulera ? C'est dommage quand même. Sinon pourquoi se limiter au sud ouest des Etats Unis il y a Seattle et Portland qui valent le détour à mon avis. :!:
ben les taxes sont quand même super cher si nous partons 3semaines ( 25$ par jours et par conducteur )

pour portland et seattle je l'avais inclus au début dans le parcours car mon ami connait une étudiante à seattle et moi une étudiante à portland :!: mais j'avais peur que sa fasse beaucoup en 3semaines, vous pensez que c'est faisable sans se presser ?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

2 semaines ca fait juste pour bien profiter 3 semaines c'est parfait justement en prenant son temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu peux rajouter Seattle et Portland, mais dans ce cas il vaudrait mieux prévoir un vol intérieur pour rejoindre la Californie.
Et il faudra 3 semaines dans ce cas. Mais je pense ( c'est mon avis ) que ça fera beaucoup.
Normalement le 2ème conducteur est gratuit en Californie, à vérifier.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Franchement, je ne connais pas Seattle, mais on m'en a dis que du bien et je sais que si je devais faire un voyage sur le cote ouest, Seattle serait un de mes inmanquables... Mais ca n'engage que moi :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

moi aussi on m'a toujours dit du bien de Seattle comme quoi c'est une super ville,par contre il y pleut tout le temps il parait :?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

m0rg4n95 a écrit :quelques guides à conseiller, genre petit futé ou le routard ?
J'ai deux guides trouvé en librairie: le Routard et le "guide évasion- Parcs nationnaux de l'Ouest Américain". Très bien faits tous les deux mais le second est en couleur, avec photos et donc peux être plus agréable à parcourir que le Routard qui, bien que bourré d'infos pratiques, reste toute fois peu attractif!

j'ai aussi repéré le "Guide bleu" en magasin mais c'est une bonne trentaine d'euros, donc à acheter peut-être plus tard!

Moi aussi j'aimeraisbeaucoup prévoir un voyage dans l'Ouest mêlant ville (L.A et San Francisco) et parcs nationaux et un bout de la route 66 (ville de Williams notamment)...Bref, je suis toujours en train de pauffiner tout ça afin de ne pas avoir besoin de partir 6 mois! :!:
Mais difficile de devoir éliminer des choses tellement il y a de pojnts d'intérêtes "à ne pas rater"! :roll:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

merci Nicky pour les guides =)

ah j'ai une question, en septembre j'ai une chance de voir un match des lakers au staple center ?

c'est quand même plus dur d'organiser un voyage comme la cote ouest comparé à NY :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

La saison de NBA ne reprend qu'en octobre.
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

erf et pas de matchs amicaux ? ^^ :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message