Projet de visite Chicago Green bay et Minneapolis

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

luke06
Messages : 20
Inscription : 23 avr. 2011, 17:58

Projet de visite Chicago Green bay et Minneapolis

Message par luke06 »

Bonjour , je compte faire un sejour de 15 jours dans l'etat du Wisconsin/Minesota/Illinois. Le projet est le suivant :
J1 Vol Nice/ Chicago
J2 à J4 Visite chicago
J5 Route vers green bay soit via Fond du lac ( j'aime bien le nom) soit via Milwaukee
J6 à j8 Green bay avec visite door county
J9 route vers Minneapolis via eau claire ( idem le nom)
J10 à J11 Minneapolis
J12 Route vers Wisconsin dells vie la cross
J13 Wisconsin dells Ballade en bateau
http://www.dellsboats.com/Scenic-Tours.cfm?movie=2
J14 Route vers Chicago O Hare via Madison et Crysral lake
J15 Vol Chicago/Nice

Pour ceux qui ont l'habitude est il interressant d'aller jusqu'a Minneapolis pour 2 jours ou de rester Pres de Green Bay et approfondir la cote ???? En gros vaut il mieux faire de la route pour rester 2 jours sur une ville

Pensez vous que ce trajet est faisable ? ET SEUL,,
Je cherche des infos sur door county pres de Green Bay , connaitre si quelqu'un a fait le parc whitefish dune park.
Merci pour vos reponse
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

J'aurais besoin de 2-3 précisions sur ton organisation. Savoir comment tu voyages si tu fais le trajet en voitures? Et ce que tu cherches a voir je parle de tes gouts si tu es plutôt architecture et démesure ou si tu es plutôt diversité des paysages.
luke06
Messages : 20
Inscription : 23 avr. 2011, 17:58

Message par luke06 »

Bonjour , je compte visiter Chicago sans voiture . prendre la voiture le J5 pour les 10 jours suivant. Je ne connais pas le coin , je part à l'aventure. Je compte visiter the door county , faire un matche des Packers , en prendre plein la vue.
Je suis plutôt grand espace , j'ai fait un circuit organisé dans l'ouest l'année derniere. Mais les villes americaines offrent de " beau paysage".
Ma question concerne Minneapolis , est ce que ça vaut le coup , aprés Chicago. Je ne sais pas combien de temps consacrer a door county.
En faite je suis ouvert à toute proposition.
Merci
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Alors ca dépendra des avis mais je préférais voir plusieurs ville en y restant 2 jours (ce qui est déjà pas mal) que une seule sur 5 jours. Surtout si tu as une voiture en 2 jours ça te permet de faire pas mal de choses tout de même.

En J5 tu dis Route vers green bay soit via Fond du lac ( j'aime bien le nom) soit via Milwaukee Tu peux faire les 2 tu passes par Milwaukee et tu remontes sur Fond Du Lac puis Green Bay.

Pour voir un match des Packers ca va être très dure...d'une parce que en ce moment la NFL est en gréve et les matchs sont pour l'instant annulés mais d'ici a ce que tu partes ça devrait aller...mais il reste tout de même le probleme d'avoir des places parce que Green Bay est une ''petite'' ville et les supporters sont propriétaires donc chaque habitants veut y aller.

Pour les paysages je te conseillerais tout de même Minneapolis c'est vrai que bon Chicago c'est une sacrée ville Marina City avec la Chicago River qui passe juste a coté c'est magnifique...Minneapolis c'est une ville animée et trés culturel avec beaucoup de théâtres des musée et galerie d'art...mais aussi de nombreux lac et la coté paysage tu ne seras pas déçue.
Le seule point négatif c'est peut être que c'est une ville un peu craignosse donc tout seul et en voiture faut faire attention c'est pas non plus le far west mais tout de même une prudence s'impose.
Peut être que c'est aussi un peu loin c'est a voir parce que Chicago Green Bay tu en auras pour 4h (et tu pourras faire Milwaukee et Fond Du Lac au passage) alors que Minneapolis c'est 5h de route sans rien autour qui t'intéresse.

Pour Door County c'est a faire et franchement waahhooouuu c'est top!
luke06
Messages : 20
Inscription : 23 avr. 2011, 17:58

Message par luke06 »

Merci pour la reponse.
Je pense que je vais faire plutot the door avec une ou deux nuits sur place au lieu de minneapolis et ensuite rejoindre wisconsin dells. Du coup je pourrais faire un stop à Milwaukee.
Bon je vais revoir mon programme.
Concernant le foot j'espere que les matches vont reprendre , par contre je ne sais pas à partir de quand le calendrier serra visible. Au pire j'irais voir les Bears , ou alors les bulls juste pour l'ambiance.
Concernant les doors , faut il prendre le pass pour faire les parks?? Ou je peux trouver des infos sur les randos à faire ? As tu des suggestions?? Ou faut il dormir , j'ai vu la ville de sister bay est ce bien??
Merci
luke06
Messages : 20
Inscription : 23 avr. 2011, 17:58

Message par luke06 »

Voila , vite fait , un autre programme. Je resterais plus longtemps dans les doors. Le lien

http://maps.google.fr/maps/ms?doflg=ptm ... 590576&z=7
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ton circuit est vraiment pas mal du tout tu vas voir plein de choses tu ne seras pas déçu.

Pour le foot us le calendrier est sorti la semaine dernière tu peux déjà y avoir accès...je pense que ca va reprendre et tu va rire (ou pas) mais la NBA annonce elle aussi une gréve elle a déjà annulée les summer league et la tournée Europe. D'ici a ce que tu partes tout devrait rentrer dans l'ordre.

Le mieux c'est que tu achètes un guide ''USA'' et sinon moi j'avais acheté le Petit Futé Chicago - Grands Lacs il est bien. Le parc que j'adore c'est Peninsula State c'est a faire obligatoirement.

:arrow: http://map.co.door.wi.us/parks/Park-Locations.htm (carte avec les activités proposées)

:arrow: http://dnr.wi.gov/org/land/parks/specif ... Cparks.htm (Les différents Parcs)

:arrow: http://www.doorcounty.com/what-to-do/parks (et le site Door County)

Pour les hôtels oui je peux te donner des noms après ça dépend aussi de ton budget. Sister Bay c'est jolie surtout quand le soleil ce couche mais sinon la ville en elle même il n'y a pas grand chose.
luke06
Messages : 20
Inscription : 23 avr. 2011, 17:58

Message par luke06 »

Oui merci je suis preneur de toute info , pour l'instant le budget n'est pas defini . Mais je ne veux pas mettre plus de 3000 tout comprit.
Si tu as des photos ou d'autre lien merci
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

luke06
Messages : 20
Inscription : 23 avr. 2011, 17:58

Message par luke06 »

Merci cela va me changer de l'ouest.
Pourrais tu me dire le parcour que tu as fait et sur quelle site trouver les hotels.
Je compte faire un stop chicago , à two rivers , à sister bay , green bay , wisconsin dells , lake crystal.
Ou peut on acheter des places pour la NFL et à partir de quand
Merci
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Je crois qu'on ne peut afficher des liens commerciaux sur le forum :? mais sur les principaux sites de ventes d'hôtels sur internet tu dois trouver.

Pour la NFL mais aussi bien les autres sports tu peux aller voir sur
:arrow: Ticketmaster
ou directement sur le site de l'équipe mais généralement tu es renvoyé sur ticketmaster.

Moi j'ai fais Michigan Indiana Illinois Wisconsin Minnesota. Je n'ai pas fais Crystal Lake par contre.
luke06
Messages : 20
Inscription : 23 avr. 2011, 17:58

Message par luke06 »

Au fait crystal lake c'est le nom qui me plait et aussi le fait que se soit la ville de Jason ( vendredi 13).
Une nuit de frisson :lol:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

luke06 a écrit :Au fait crystal lake c'est le nom qui me plait et aussi le fait que se soit la ville de Jason ( vendredi 13).
Une nuit de frisson :lol:
:!: :!: je comprends mieux :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si la NFL ne reprend pas, regardes du côté de la NCAA Football, si tu te trouves près d'une université, n'hésites pas à allez voir un match.
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

En football NCAA tu as les Michigan Wolverines ( University Of Michigan ) qui jouent dans le plus grand stade universitaire du pays (109 301 places ) le stade est basé à Ann Harbor.

Tu as Michigan Stade University où joue l'équipe des Spartans du Michigan ( stade de 75 000 places en plein dans le campus ) ville : East Landing.

En cherchant près de Chicago je pense tu peux trouver d'autres équipes NCAA.


Moi perso je me ferai bien un de ces jours un match NCAA à Ann Harbor !

:oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message