Partir aux Etats-Unis à pas cher

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Partir aux Etats-Unis à pas cher

Message par Heiko »

Bonsoir,

J'ai été à NYC la semaine dernière et j'ai vraiment adoré ;)
Nous étions trois et la semaine nous a coûté 4500 €.

Je souhaitais savoir s'il y avait des destinations aux Etats-Unis moins cher, ou bien des astuces pour aller aux USA sans dépenser 4500 € pour une semaine uniquement.

Merci ;)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Pratiquement tout le reste des USA te coutera moins cher,car NY est la ville la plus chere pour les hotels :evil:
Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Message par Heiko »

C'est vrai :evil:
Mais au niveau des vols, c'est cher, sachant que je peux partir qu'en période scolaire vu que je suis en 3ème :roll:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Ah bah après il faut voir avec différentes compagnies aériennes! 600 € pour un A/R à NY n'est pas non plus hyper cher, c'est sur ca a un coût surtout quand tu es jeune et que c'est dur d'avoir de l'argent! Mais pour l'avion surtout en période scolaire ca va etre dur de trouver de très bons prix!!!
Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Message par Heiko »

Oui, surtout que nous sommes 3 ;)
Faut réserver longtemps à l'avance ou bien au dernier moment, mais bon, les USA restent chers, de même pour le Canada ;)
julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Message par julieo »

pour l'hébergement, nous sommes partis 2 semaines en californie et ça m'a couté moins de 100€ pour les deux semaines. à SF, on avait trouvé un hotel vraiment pas cher sur le rue principale de la ville, à LA, pareil, un hotel pas cher du tout mais les deux très propres. Et pour Las Vegas, nous avons fait du couchsurfing, le nouveau moyen d'hébergement des jeunes. C'est plutot super sympa, quand on tombe sur des personnes très acceuillante, il faut dire que nous avons eu de la chance. En plus, on povait cuisiner chez eux, donc nous avons fait de belles économies en nourriture.
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Euh... là il va falloir m'expliquer... Moins de [b]100€[/b] pour 2 semaines en Californie ???

C'est possible ? Ou c'est une faute de frappe ? Parce que là ça m'interpelle !
julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Message par julieo »

non non, ce n'est pas une faute de frappe et c'est même possible de ne rien payer en hébergement en faisant tout en couchsurfing.
En fait, à san francisco, j'ai dormi 4nuits chez des amis de la famille, donc pas de frais, et les dernières nuits, à l'hotel. Bien évidement, c'était un hotel avec des salles de bain et toilettes communs, mais l'emplacement idéal. Après, on a un peu triché en dormant à 5 dans des chambres de 4, mais même sans ça, le prix est très faible.
Pour Vegas, on a fait uniquement du couchsuring. on a trouvé des jeunes en colocation qui ont accepté de loger tout notre groupe (on était 10 quand même!!!). J'avoue qu'on est très bien tombé, mais c'est vraiment une expérience unique pour rencontrer des gens qui vivent vraiment là où vous allez et qui vous font découvrir des choses moins "touristiques". Je ne sais pas si tout le monde connait le principe du couchsurfing. En fait, il faut s'inscrire sur le site de couchsurfing, et ils te demandent entre autre si tu accepte d'héberger des gens gratuitement chez toi sur ton canapé (en principe!!), puis le jour où tu vas dans une ville, tu cherches des gens qui y habitent et qui seraient susceptible de t'héberger gratuitement. le tout avec des principe de commentaire et de notations des gens qui voyagent et qui reçoivent, ce qui permet en principe d'éviter les surprises. Mais ilf aut avouer qu'on est très très bien tombé.
Pour LA, c'est là que ça a été le plus cher, mais on a du payer quelque chose comme 30€ la nuit, je ne me rapelle pas trop.
Mais pour en revenir au couchsurfing, j'ai des amis qui ont fait une partie de la cote est des USA, en tout cas, je sais qu'ils ont fait au moins Philadelphie, Boston et Washington sns jamais rien payer, tout en couchsurfing. Alors c'est sur que ce n'est pas toujours évident, surtout quant un de vos "host" vous lache, mais quand on tombe bien, c'est vraiment génial !!!
j'espère quej'ai pu répondre à ton interrogation
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message