Journée à Washington

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
guigui86550
Messages : 11
Inscription : 28 déc. 2010, 00:27

Journée à Washington

Message par guigui86550 »

Bonjour, comme l'indique le titre, pendant mon voyage a NYC je veux aller passer une petite jounée a DC

Avec la compagnie Mégabus 16$ aller-retour, ça me semble être très bien.
Quand on commande sur le site, ils nous envoient quelque chose ou tout se fait une fois sur place ?

Et une journée de 11h a 19h30 suffit-elle pour voir le gros de Washington ?

Merci
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Lors de mon dernier séjour, j'ai voulu faire ça. J'ai acheté les billets etc.

Or, j'aime tellement NY que le jour où il a fallu se lever (à l'aube) pour faire 5h de bus pour visiter DC, bien on a décidé de ne pas y aller lol!!

Le temps passé sur place suffira pour voir les musts de DC( White house etc) mais faudra pas trainer et surtout c'est une longue, très longue journée.( 10h de bus aller- retour+ la journée sur place).
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Tu imprimes ton billet et tu le montres à un mec devant le bus quand tu pars.
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Re: Journée a Washington

Message par Gwada.Tys »

guigui86550 a écrit :Et une journée de 11h a 19h30 suffit-elle pour voir le gros de Washington ?
Moi je pense que tu arrives tard car bien tout soit faisable à pied, les distances sont importantes et il faut aussi prévoir le temps de profiter un max de chaque monument.

Perso, je suis arrivé à 05h30 du mat' et jte confirme que c'est trop tôt effectivement :lol:

8h-9h semble plus correct :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tout dépend si t'es musée ou pas, y'en a tellement que 8 heures sur place risque d'être trop court.
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Même sans les musées, arrivé à 11h c'est tard. Prendre le temps de faire des photos, de savourer les découvertes des monuments ca prend du temps quand même :roll:

Washington est vraiment une jolie ville :wink:
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

on l'a fait moi et ma femme avec megabus ...

c'est long et DC, a part les monuments ...

on est rentré avant l'heure (en payant un supplément)


si cetait a refaire ... j'hésiterait, mais bon si tu es a Nyc longtemps ça va, nous on y étais 12 jours ..


11h 19h ça suffit mais faut pas traîner !!

nous 10h 17h plus tôt que prévu

a+
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Juste pour information, l'axe qui relie le capitole au monument de Lincoln fait 3,5 km donc il faut marcher un peu... sur cet axe, tu vas trouver les principaux musées (gratuits !). la maison blanche est un peu à l'écart à 700 m... après il faut choisir un jour de beau temps car la ville est très jolie sous le soleil...
guigui86550
Messages : 11
Inscription : 28 déc. 2010, 00:27

Message par guigui86550 »

Merci pour toutes vos réponses :)
Et donc pour privilégier une journée de beau temps. Je peux réserver le bus en étant sur place genre la veille pour le lendemain ou ça fait beaucoup trop court ?
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Si tu réserves à l'avance, tu payer jusqu'à 1$ !!! Plus tu attends, plus le prix monte... :?

A toi de voir :roll:
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

guigui86550 a écrit :Merci pour toutes vos réponses :)
Et donc pour privilégier une journée de beau temps. Je peux réserver le bus en étant sur place genre la veille pour le lendemain ou ça fait beaucoup trop court ?
Les bus qui relient NYC à Boston Washington ou Philadelphie sont quand même souvent tous remplis donc essaies de réserver quelques jours à lavance ou au pire y aller le jour même et voir si y a de la place.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message