Séjour au pair

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Séjour au pair

Message par julieo »

Bonjour tout le monde,
Je suis partie en vacances à NY une semaine à la fin du mois d'aout. Le problème, c'est que depuis mon retour, je suis totalement obsédée par les USA (je sais, c'est surement du à l'après coup du voyage!!) et j'envisage de partir un an au pair. C'est justement concernant ce sujet que je me tourne vers vous. Je voudrais savoir si d'autres personnes du forum ont vécu cete expérience? Quels sont les organismes par lesquels vous êtes partis...
L'autre problème, c'est que je ne sais absoluement pas quant partir. je suis en 3ème année de fac et je me dis que j'aurai peut être du le faire plus tot, mais maintenant de toute façno, c'est trop tard. Je ne sais pas si il vaut mieux que je termine mes études ( au moins un master je pense) ou si je devrai plutot partir dès que j'ai ma licence.
En tout cas, merci d'avance à ceux qui vont répondre
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Bonjour,
Je suis partie un an comme jeune fille au pair (1992-1993 dans le Minnesota ... ça commence à dater maintenant) et cette une expérience que je recommande vraiment. Je suis partie avec Au pair in America, je ne sais pas si elle existe encore. Si mes enfants voulaient vivre cette expérience, je les encouragerais immédiatement (ils ont le temps car ils n'ont que 5 et 9 ans pour l'instant). On apprend à se débrouiller seul, à apprendre l'anglais couramment et cela donne une grande ouverture d'esprit.
Voilà, si tu te sens prête : il faut le faire ou tu le regretteras plus tard mais je te recommande de partir avec une association car cela est plus sur, les familles sont "vérifiées" et tu as un contact si problème.
Ce n'est pas une expérience que tu pourras vivre quand tu seras mariée avec des enfants :wink: alors vas-y !
Bon courage et à bientôt peut-être.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message