La communauté Amish, Pennsylvanie

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

La communauté Amish, Pennsylvanie

Message par missmilly »

Une amie partie à NY l'an dernier m'a également conseillé d'aller voir la communauté Amish établie proche de Philadelphie, dans le comté de Lancaster.

Certains d'entre vous y sont allés ?
Quelles sont vos éventuelles impressions ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est a 'voir': se balader sur les petites routes du Amish County est sympa a faire; voir les carrioles, fermes, champs Amish a un petit cote 'hors du temps' par moment!
il y a aussi pas mal de ponts couverts a voir. :wink:

bien sur, on ne prend pas les Amish en photo (sauf ceux qui sont dans les 'attractions').
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

C'est à voir, les paysages sont jolis. Le train qui se ballade est une attraction très touristique et la ferme c'est très touristique aussi mais à voir
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je me joints aux avis de LoveNYC et de Bigoudicheye : le pays Amish c'est franchement étonnant ! Ce sont des fermes et des exploitations agricoles à perte de vue et ces petites roulottes noires qui tiennent au mieux leur droite sur la route. Pour les cinéphiles, vous reverrez "Witness" avec Harrison Ford. Toute une ambiance ! :D

C'est très particulier et c'est effectivement loin de l'agitation de notre époque. Bref, c'est une balade à faire ! :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Je te mets le lien ou j'avais donné quelques idées visite & resto dans le pays amish ;
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=42146
:wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

merci beaucoup,

je pense que j'irai faire un tour, après la ville qui ne dort jamais, ça fera un drôle de contraste !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

De New York, hormis la voiture, vous savez s'il y a un autre moyen de
locomotion (bus ou train) pour s'y rendre ?
bettymurano
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2010, 16:02

Message par bettymurano »

Bonjour,

Puisque vous parlez de Amish, je vous pose la question:
je me rapelle avoir vu un film sur les Amishs au Lycée. Ca raconte l'histoire d'un enfant amish témoin d'un meurtre dans un aéroport ou une gare qqch comme ca. Pour se protéger, sa mére et lui sont obligés de quitter la communauté et de rester sous la protection d'un flic. Après il y a une histoire d'amour. Ca vous dit qqch? impossible de me rappeler le visage de l'acteur ou le titre du film.

Merci!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est pas Witness avec Harrison Ford ?????
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

le film c'est Witness avec Harrison Ford et Kelly Mc Gillis

Gisele , il y a des excursions organisées au départ de NY, je sais que certains forumeurs l'ont faite et du coup sont resté un peu sur leur faim
car c'est court (retour sur NY a 16H) + l'effet "troupeau de moutons".
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui oui je sais Mary j'ai regardé mais je suis pas très "troupeau de moutons" !! J'aime pas les excursions. C'est bien pour ça que je vais à Philadelphie et aux chutes du Niagara par mes propres moyens. Merci quand même !! :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Dans ce cas, je ne vois pas de meilleur moyen que la voiture car même si tu vas en train ou bus jusqu'a Lancaster, il te faudra quand même un moyen de transport pour rayonner dans le comté.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je me rapelle avoir vu un film sur les Amishs au Lycée. Ca raconte l'histoire d'un enfant amish témoin d'un meurtre dans un aéroport ou une gare qqch comme ca. Pour se protéger, sa mére et lui sont obligés de quitter la communauté et de rester sous la protection d'un flic. Après il y a une histoire d'amour. Ca vous dit qqch? impossible de me rappeler le visage de l'acteur ou le titre du film
oui c'est Witness avec Harrison Ford et Kelly McGillis :wink:
(et ils ne quittent pas la communaute; au contraire ils y retournent pour se 'proteger' des mechants :!: )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Gisele: comme le dit Marydumonde: loue une voiture: tu te baladeras a ton rythme, et tu pourras faire toutes les petites routes que tu souhaites et t'arreter dans le resto que tu veux aussi :wink:

et tu peux meme aller faire un tour dans les Outlets (Tanger mon prefere) :!:

restos que j'ai bien aime:
- Oregon Dairy restaurant buffet
- Stoltzfus Farm restaurant (peut etre mon prefere)
- Cupboard restaurant/buffet
- bird-in-hand restaurant
tu peux faire aussi un tour dans les 'breweries': par exemple la Bube's brewery.
Dernière modification par LoveNYC le 06 oct. 2010, 16:38, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'ai aussi pensé à cette solution. Je pense que c'est la meilleure d'entre elles car le train, j'ai regardé, mais après faut tout faire à pied jusqu'à Bird in Hand et piouu c'est pas la porte à côté !!!!! :shock:
Mais vous pensez vraiment que ça vaut le coup pour 1 journée seulement ??? D'après ce que j'ai vu c'est quand même à 4h de NY il me semble, donc plutôt loin pour en profiter surtout qu'il faut penser au retour !!! :wink:
En tout merci beaucoup pour votre aide !!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message