Road Trip fevrier 2011

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Road Trip fevrier 2011

Message par tropicalmaid »

Hello les forumeurs!

Je vais avoir besoin de votre aide!

Ma meilleure amie se marie à Vegas en février et elle nous invite à partir avec elle. Avion et hotel offerts! le pied...

Du coup, mon chéri, pour mes 30 ans voudrait profiter que l'on soit sur place pour prolonger le voyage.

Nous pensons que nous ferons LA et SF pendant la première semaine où nous serons avec nos amis et qu'ensuite nous nous dirigerons vers NY City évidemment!

Alors, j'aurai plein de question et donc je viendrais sur ce post les poser et je sais que j'aurai toujours un réponse bienveillante!

Première question et la plus importante question budget.

Sachant que nous devrons attérir et décoller pour le retour depuis végas,
comment pourrions nous diviser nos visites pour les quatres villes (LV, SF, LA et NY). combien de jours par ville (en finissant par NY).

Connaissez vous un bon site et de confiance pour réserver les vols intérieurs?

Est ce que ce ne sera pas trop fatiguant de partir de Vegas sur NY puis retour Vegas pour retour Belgique?

Je sais c'est compliqué, mais je vais pas faire ma difficile vu que vol aller et retour belgique sont payés par les mariés!

Voilà pour l'instant, j'attend vos conseils et bons plans (pour les vols, les hotels, les visites, le planning), tout ce qui pourra servir à la préparation du voyage!

Je suis toute folle à l'idée de cette experience!
Merci d'avance pour vos réponses!

bizzzz
Tropicalmaid
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

beau projet!

il faut connaitre votre temps dispo sur place.
moi je priviligerais des visites dans certaines parcs (ex: Grand Canyon, Monument Valley etc) plutot que des visites dans les villes.
vous ne voulez pas plutot profiter de l'Ouest, plutot que de venir a NYC?

sinon sur les sites des compagnies americaines, tu trouveras des billets d'avion pour les vols interieurs.

visites par ville:
LA: 2 jours
SF: 3 jours
NYC: 5 jours
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Merci Love NYC pour ce début de programme!
Je voudrais passer à NY car je suis amoureuse de cette ville et je sais que si je ne profite pas pour y retourner (première fois avec mon chéri), je ne pourrais plus le faire plus tard je pense car nous avons d'autres projets pour la suite... donc, il faut en profiter.

En fait j'ai visité NY en septembre mais avec un groupe pour le boulot et je n'ai pas eu l'occasion de faire des visites et des sorties comme j'aurais voulu et en plus je veux faire découvrir la ville à ma moitié!

Merci pour tes conseils! si t'en as d'autres ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu ne dis pas combien de temps tu as de dispo pour ce voyage, et de quel budget tu as a peu pres aussi :idea:

je comprends tout a fait ton envie de (re)voir NYC...mais c'est dommage de passer a cote des paysages (plus que) magnifiques de L'Ouest :wink:

mais bon,chacun fait comme il veut hein :!: :lol:
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Alors pour le nombre de jours, on pensait à 14-15 en tout.
Première semaine pour LV, SF et LA puis ce qui reste pour NY.
Budget on y a pas encore refléchi. C'est pour ça que je commence déjà en cherchant les prix des vols intérieurs pour avoir une idée.

Pour le budget on ne doit pas compter l'avion aller retour belgique ni l'hotel à LV.

Je n'ai encore aucune idée de ce que ça va couter! Mais on n'a qu'une fois trente ans et on ne fait ce voyage qu'une fois! Mais en restant raisonnable évidemment!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depent quand tu prends tes billets, ca depend s'il y a des promos, ca depend des jours aussi...
mais pour un AR entre LV et NYC, compte entre $350 et $500 par personne en Fevrier :wink:

apres il faut compter:
- hotels a LA, SF et sur la route
- voiture de location
- hotel a NYC
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Pour avoir une idée, j'ai trouvé :
vol LV - SF 77€ (moins cher qu'en voiture non? mais moins bien je suppose)
vol SF- NY 101€
vol NY - LV 126€
Tout ca par personne.

Maintenant à voir aussi pour les hotels...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui dommage de prendre l'avion pour aller a SF depuis LV.

je ferais plutot en voiture:
LV-> LA en passant par la Death Valley
LA-> SF en passant par la superbe Route 1 (le long de la cote)

puis SF -> NYC en avion
NYC->LV en avion
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message