Avis sur Seattle ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lylee
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2009, 19:28

Avis sur Seattle ?

Message par Lylee »

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur Seattle car j'ai peu etre une opportunité de partir la bas 1ans, je ne connais pas du tous cette ville et du coup cela me fait un peu peur! Merci beaucoups!!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ville très américaine, au sens règne de la voiture, pas vraiment de centre, pas beaucoup de vie culturelle, très aéré. La région est jolie (mer et montagne, beaucoup de parcs) mais il pleut beaucoup. Economie dynamique avec Boeing, Microsoft, Amazon... (et Starbuck !). Tout dépend de ce que tu recherches.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Contrairement a ce qui est dit plus haut, il y a bel et bien un centre ville a Seattle, qui est d'ailleurs assez vivant (boutiques, restaurants, bars, etc).
C'est une ville tres etendu car il y a enormement de quartier tout autour du centre. Belltown, Capitol Hill, Fremont, Ballard, Georgetown sont des quartiers tres jeunes, tres vivants et super pour sortir le soir. Magnolia et Madrona par exemple sont des quartiers principalement residentiel mais tres beaux.
Seattle est l'une des grandes villes les plus sure des Etats Unis, on s'y sent en securite de partout. J'y suis alle deux fois, et de nuit comme de jour je ne me suis jamais senti en insecurite.
Les gens a Seattle (et dans la region Pacific Northwest en general) sont tres accueillant, fort sympatiques et ils n'hesitent jamais a venir vous voir pour vous demander si vous avez besoin d'un renseignement.
Oui il y pleut beaucoup, et s'il ne pleut pas il fait gris. Rares sont les jours de soleil. Mais Seattle reste une tres jolie ville avec de tres beau grattes ciel, une superbe baie, de grands parcs qui ressemblent a des forets, des lacs, des montagnes, etc tout proche...

Seattle est evidement le berceau du "coffee craze". C'est a Seattle qu'est ne Starbucks. D'autres concurants ont aussi demares a Seattle "Thullys" et "Seattle's Best" par exemple. Les gens sont de gros consomateur de cafe la bas!
Tres souvent, la ville se retrouve dans le top 5 des villes les plus intelligentes des States grace a sa population. Enormement de "seattleites" sont ingenieurs ou dans la recherche chez Microsoft, Boeing et plein d'autres industries dans les secteurs suivants: informatique, biotech, hi-tech, etc.

Les gens a Seattle adorent sortir, peut importe le jour de la semaine, les bars, salles de concert, restaurant et autres sont plein.
C'est aussi l'une des rares villes au monde ou les gens ne se basent pas sur l'apparence. "Come as your are" est un peu l'etat d'esprit de la region Pacific Northwest.

Si j'avais la possibilite de rester un an a Seattle je n'hesiterais pas une seconde!!!!
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Mickanattan,
On m'en a également beaucoup parlé en bien! mais ta description donne vraiment envie d'y aller! A part pour le climat bien sur :? (je suis un sudiste quand même! :!: )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu as une opportunite de partir un an a Seattle: je dirais vas y sans hesiter! :wink:
meme s'il pleut tres souvent, la ville et surtout les alentours sont tres bien! :wink:
Lylee
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2009, 19:28

Message par Lylee »

Merci beaucoups pour vos avis :wink:
Samuel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2007, 12:32

Message par Samuel »

La région est magnifique.

La vie culturelle est peut etre plus pauvre que dans d'autres grandes villes, mais si tu aimes l'"outdoor', les grands espces, arndonnées, etc... c'est le pied ! :D
kopark
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2010, 07:32

Message par kopark »

Seattle est depuis longtemps considérée comme l'une des villes américaines où la qualité de vie est la meilleure.
C'est aussi une ville dynamique sur le plan écologique.
Les endroits à visiter n'en manque pas dans cette ville : Le Seattle Art Museum, L'Asian Art Museum, Le Museum of Flight
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message