Voyage de quinze jours sur la Côte Est en juillet

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Boston

Message par Jangelis »

Quelques idées pour les enfants à Boston, à choisir selon ce qui les intéresse.

Le MIT Museum à Cambridge. Des hologrammes, des robots, et d'autres choses plus compliquées pour les adultes. Ça m'a paru intéressant pour tous les âges.
Gratuit le dimanche de 10h à midi !

Le children Museum. Je n'y suis pas allée, mais il parait que c'est un must.

La balade en Duck : véhicule amphibie (engins de débarquement de la 2e guerre mondiale), environ 50 mn de découverte de la ville comme dans un bus, et une demi-heure sur l'eau de la Charles River. (il existe un autre circuit un peu plus court et différent) Les enfants adorent le passage de la route à l'eau; Et ils peuvent conduire un bref moment sur l'eau, avec une médaille en souvenir.

Plus modeste mais très kitsch, la promenade en bâteau-cygne sur le plan d'eau des common ou du jardin public, je ne sais plus (ils sont mitoyens). Et ne pas oublier d'aller voir les statues des canards dans le-dit jardin.
Il y a aussi des statues de grenouilles un peu plus vers Park Street.

L'été, il doit y avoir aussi une promenade en gondole à partir de l'Esplanade.

Le Top of the Hub, sommet de la tour Prudential.
Moins spectaculaire que New-York bien sûr, mais intéressant pour voir la situation de Boston. Et surtout très agréable. Ça se présente comme une "couronne" carrée autour du bâtiment (tout intérieur) on peut tourner à l'infini, les enfants peuvent courir d'un côté à l'autre sans danger, c'est large, les fenêtres sont à leur hauteur. Et petits plus :
Il y a des audio-guides en français (je n'en ai pas vu beaucoup en Amérique) on peut faire le parcours dans le sens qu'on veut, même en désordre, à son rythme, c'est bien agréable.
Et des points d'expo sur la situation des 1ers immigrants, très intéressants même pour les enfants. (le puzzle qui servait de test, des bagages, etc ..)

Le New England Aquarium, qui est situé sur le WaterFront, intéressant d'y aller. Si vous n'avez pas le temps d'y entrer, on peut de l'extérieur voir un bassin de phoques, c'est sympa.
De là partent plusieurs possibilités de balade en bateau.

Si vous restez plus longtemps : Harvard Yard, le coeur de l'université : toute une zone uniquement piétonne, verte et arborée, ou laisser les enfants courir et jouer sans risque, entre des bâtiment superbes.
de là vous pouvez aller au jardin public qui est de l'autre côté des common. Jeux d'enfants très originaux qu'on vient parait-il visiter de très loin.
Vos garçons sont sans doute un peu grands, mais s'il fait chaud, ces jeux avec beaucoup d'eau devraient les intéresser quand même. (maillot de bain conseillé !)

Le freedom trail peut aussi les intéresser, moins par le contenu que par le jeu qui consiste à suivre la ligne rouge dans les rues. (et vous verrez l'essentiel de Boston en les suivant !)

J'espère que vous trouverez quelques idées là-dedans :-)
:D :D :D :D :) :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

J'ai oublié : aller voir les baleines (sortie en bateau à partir du quai proche de l'aquarium)
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Ouaaahh!! :D :D
Merci merci vraiment Jangelis!!
Que d'infos! C'est pour ça que j'aime ce forum! :wink:
De mon côté, je suis calé NY, donc si tu as des besoins, des questions; n'hésite pas! :wink:

Merci encore!
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pas de quoi :D (mais ça fait toujours plaisir d'avoir un retour :) )

Je suis quand même restée plus d'une quinzaine à Cambridge, donc même si le but essentiel n'était pas le tourisme, on a eu le temps de voir des choses.
J'ai adoré Boston d'ailleurs, son calme, sa gentillesse.

Autre chose, que je pense mettre dans mon compte-rendu si je trouve enfin le temps de le faire, mais je t'en parle dès maintenant :

c'est sûr que pour la Nouvelle-Angleterre, vous aurez besoin d'une voiture, mais faire New-York - Boston en train est superbe. On passe presque tout le long au bord de l'eau voire sur l'eau, j'ai beaucoup aimé cette découverte du Connecticut.
On avait pris le train omnibus, un peu cher (mais réduc pour les enfants, contrairement à l'express) et 4h 1/4, mais ça évite aussi de conduire dans New-York, ce qui me parait courageux :wink:
Je ne connais pas l'autoroute, mais d'après la carte je pense que la vue est moindre, surtout si j'en juge par celle entre Boston et Cape Cod : entre 2 rangées d'arbres tout le long, aucune vue.
(J'ai acheté en France la Michelin 581 New England Hudson Valley, au 1/500 000 e, très bien.)

Train omnibus NY Boston : 64 USD par adulte
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Tu sais le plus drôle?...
on ne va plus à Cape Cod, ce sera pour une prochaine. On a préféré rester un peu plus longtemps à Boston pour découvrir cette ville.
Du coup, on fera Boston New York...... en train! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

depuis Boston vous pouvez prendre un ferry qui vous emmene a Provincetown a Cape Cod :idea: ; c'est dommage de ne pas se rendre sur une plage la-bas :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ah oui, vraiment dommage de zapper Cape Cod (même si j'adore Boston)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

denyskay a écrit :Tu sais le plus drôle?...
on ne va plus à Cape Cod, ce sera pour une prochaine. On a préféré rester un peu plus longtemps à Boston pour découvrir cette ville.
Du coup, on fera Boston New York...... en train! :D

Ah ben, c'est amusant en effet, les grands esprits se rencontrent :wink:


Cape Cod or not Cape Cod :)
Un choix à faire en effet.
Pour notre part, nous avions pensé y aller en ferry, puis au dernier moment, nous y avons renoncé au profit d'une location de voiture.
Et bien que j'aime par dessus tout faire du bateau, je ne regrette pas, car ne voir que Provincetown me parait peut intéressant, ce n'est pas une ville que j'ai aimé, c'est tellement touristique.
C'est vrai que Cap Cod est à voir, mais il me semble qu'il faudrait prendre son temps. Donc si vous en avez peu, je vous approuve de privilégier une découverte un peu plus approfondi de Boston.

Il faut environ une heure pour arriver de Boston au pont, à l'entrée du Cap. (ça dépend un peu d'où vous partez à Boston bien entendu), et plus au retour probablement.
Et le Cap est long ensuite.
Une bonne heure encore pour arriver au bout, par la route principale.
Et nous c'était en mai, en juillet il doit je crains falloir le double.

On l'a fait en une journée, et j'ai trouvé qu'on n'en profitait pas vraiment, il faudrait rester plus.

En bateau, ça vous prendra aussi pratiquement la journée, pour ne voir que Provincetown.

Si vous avez besoin d'autres renseignements sur Boston que je puisse vous donner, n'hésitez pas à demander.
(Jusqu'au milieu de la semaine prochaine, ensuite je risque de m'éloigner pour un bon moment de toute connexion :cry: aaargh, comment vais-je survivre :wink: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message