Voyage de quinze jours sur la Côte Est en juillet

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Voyage de quinze jours sur la Côte Est en juillet

Message par denyskay »

Hello le forum!!

C'est reparti cette année pour une ballade new yorkaise! avec cette fois deux petites nouveautés: on va pousser un peu vers Chicago, et surtout:
Emmener avec nous nos deux ptits gars de 7 et 9 ans!

Initialement nous avions prévu de faire le circuit suivant:

17-21 : Chicago
21-22 : Philadelphie
23-27 : New York
27-30 : Boston

Quelques précisions:
Le trajet Chicago Philadelphie se fera en avion. Philadelphie New York en train.
A New York nous louerons une voiture pour monter vers Boston et faire quelques ballades en Nouvelle Angleterre.

Je ne suis pâs sûr que Philly vaille vraiment le coup , mais pour connaître Washington, je trouve cette ville pas assez accessible et attractive pour nos deux bouts. Trop accès monuments nationaux...

Pensez vous que ce circuit soit adapté, attractif pour nos deux bonhommes? Auriez vous des idées pour l'agrémenter de quelques activités sympas pour eux?

Sinon, je pourrais changer de Côte pour une fois et me passer de NY cette année mais là, ça va être dur.... :lol:

Merci à tous
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Salut Denyskay!

Nous avons visité Philadelphie avec nos enfants, mon fils de 9 ans a adoré, c'est une ville facile à visiter et agréable. En visitant cette ville, il a énormément appris de choses sur l'histoire américaine. Il y a un endroit à ne pas manquer dans cette ville et que les enfants adorent c'est le Comcast Center.
Mon fils a aussi adoré Washington DC: le musée de l'air et de l'espace, le musée d'histoire naturelle, le luxe du congress hall, la maison blanche, le Washington monument et tous les mémorials (surtout celui de Corée) qui lui ont permis aussi d'apprendre sur les guerres.
Nous avions fait il y a 2 ans NYC- Boston en voiture aussi, il avait bien aimé Boston mais sans plus.
Ton circuit me semble tout à fait réalisable avec 2 garçons de cet âge, surtout qu'ils sont à un âge où ils s'adaptent vite à tout, ont énormément d'énergie pour marcher, visiter... (même plus que nous parfois...)
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Merci beaucoup!
Tu peux m'en dire un peu plus sur Boston et Philadelphie?

A choisir? plutôt l'une ou l'autre? Les deux?

Tu as fait ce voyage en voiture? On aimerait essayer de découvrir un peu l'Amérique des "colons".
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Boston est une très jolie ville, belles maisons, jolis parcs, tout très propre, mais au niveau de l'ambiance quand tu reviens de NYC ça manque un peu... C'était un peu plus difficile d'attirer l'attention de mon fils (il avait 7 ans à ce moment là), mais bon ça lui a plu quand même.
Philadelphie se visite bien en une journée, c'est idéal pour aborder l'histoire américaine, il y a de nombreuses sculptures et fresques murales dans la ville et ça plaît beaucoup aux enfants.
Maintenant l'idéal c'est de voir les deux, mais si je devais en choisir qu'une (à visiter avec des enfants) ce serait Philly. Nous avons aussi passé une journée dans le Comté de Lancaster (pays amish), c'est à 1h30 de Philly et c'était génial pour les enfants.
Nous avons fait ce périple en voiture en avril:Newark-Philadelphie-Comté de Lancaster-Washington-NYC en 12 jours.
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Merci vraiment de toutes ces infos.

Je pense maintenant terminer par New York pour en mettre plein les yeux aux ptits gars.
ça donnerait:

17 : Paris Chicago
18-19-20 : Chicago
21 : Chicago - Boston
22 : Boston
23 : Boston - Philadelphie
24 : Philadelphie
25 : Phl - New York
26-27-28-29 : New York
30 : New York CDG

ou

17 : Paris Chicago
18-19-20 : Chicago
21 : Chicago - washington
22 : Washington
23 : Washington - Philadelphie
24 : Philadelphie
25 : Phl - New York
26-27-28-29 : New York
30 : New York CDG

Ce qui serait plus logique, mais exit la nouvelle angleterre... Et on m'en a dit tellement de bien.
Bon l'idée est quand même de privilégier les garçons pour leur rendre le voyage agréable.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je prefere ton parcours n#2;
Washington est plus 'sympa' a faire avec des enfants; on voit cette ville dans pleins de films...ca fait des references pour les enfants. :wink:
en plus, tous les musees sont gratuits, et le musee de l'Air et de l'Espace est tres bien pour eux.

j'aime beaucoup Boston aussi, mais j'ai toujours une petite preference pour Washington DC :wink:
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Que ce soit l'un ou l'autre parcours, tes enfants vont de toute façon aimer, mais si tu veux leur en "mettre plein les yeux" je choisirais Washington.
Je trouve que c'est très bien de terminer par NYC, c'est ce que j'ai fait pour mon dernier séjour.
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Hello tout le monde,

voilà maintenant où nous en sommes après de longues discussions:

17 : Paris Chicago
18-19-20 : Chicago
21 : Chicago - Boston by plane
22 : Boston
23 : Boston -cape cod, avec à priori une nuit dans le coin
24 : massachusetts et connecticut, avec une nuit dans le coin
25 : arrivée à New York
26-27-28-29 : New York
30 : New York CDG

cette fois, c'est quasi bouclé, vu que les avions sont réservés payés, les hôtels à Chicago, Boston aussi. Une ou deux questions subsistent:

Et si on arrivait un jour plus tard à New York?
En fait on compte partir de Boston le 23 vers 14h, direct vers plymouth, sandwich et cape cod. On ne sait pas encore si on prendra le ferry pour Martha's vineyard, car il nous faudrait alors attendre le lendemain matin, et ça nous prendrait presque la journée.
Ensuite, direction Mystic seaport, en passant par Newport. Puis Old Sturbridge Village vers Springfield, et si le temps le permet, les Berkshires.

Ca me paraît quand même bien chargé en 48 h... non?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est charge (bien charge)...mais si vous aimez conduire et passer du temps dans la voiture :!: avec les enfants...pourquoi pas :wink:
par contre, comme tu le dis: tu ne pourras pas faire Martha's vineyard

en revanche, remonter dans les Berkshires apres Mystic Seaport ou Cape Cod pour ensuite descendre a NYC, ca rallonge beaucoup et ce n'est pas vraiment 'logique' (vous faites: 'monter, descendre, monter, descendre'...).
mais bon, si vous aimez avaler des kms, why not :?:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

D'accord pour les Berkshires, mais sinon je ne vois pas comment je peux faire autrement que de monter descendre monter..
:lol:

si je pars de Boston pour une ballade en nouvelle angleterre le 23 à 14h, je peux descendre vers le sud en passant par Plymouth jusqu'à Sandwich. Petite ballade sur Cape Cod. Et dans la soirée, retour sur la route de Providence ou Newport.

Le lendemain, je peux poursuivre vers Mystic pour voir le fameux village 19e mais après il me faudra bien remonter (bien obligé :roll: ) vers Old Sturbridge Village. On pourrait dormir soit dans le coin de Springfield, soit redescendre plutôt vers Hartford pour visiter la maison de Marc Twain. Du coup le lendemain, le 25, je peux longer trankillou la côte vers NY.

Si je veux intégrer Martha's Vineyard, il faut qu'on reste près de Cape Cod le soir du 23 pour passer la presque journée à Martha. Ce qui suppose supprimer une des étapes suivantes prévues, ou retarder l'arrivée à NY.

Par contre je trouve que niveau km, ça m'a l'air plutôt tranquille... Sandwich n'est qu'à 1h de Boston, Newport, 1h30 de Sandwich, Mystic 1h de Newport, et old sturbridge, 1H de Mystic... C'est pas l'ouest quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non ce n'est pas l'Ouest (1h+1h+1h ca chiffre vite quand meme en terme de temps passe dans la voiture :!: )...
et par exemple: pour aller a Cape Cod depuis Boston (tout au bout a Provincetown: petite ville tres sympa) c'est minimum 2h/2h30 de voiture (sans s'arreter ni visiter le long de la route: dommage);
ensuite Provincetown pour aller a Newport (plus sympa que Providence) c'est encore 2h/2h30 de route (et la c'est sympa de se balader dans cette petite ville, voir de visiter une mansion).
donc le 23 c'est 5h de voiture dans l'apres midi (sans s'arreter pour visiter ou se balader) vu que vous partez de Boston a 2pm...et perso je trouve ca plutot 'beaucoup' :wink:
(mais ca ne regarde que moi)

ensuite oui c'est faisable (monter, descendre :!: ) si tu ne vas pas dans les Berkshires :wink:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Tu n'as pas tort, je dois l'admettre. :wink:

Du coup, je me disais que Plymouth plantation, Mystic seaport, et Old Sturbridge , ça fait ptet beaucoup de villages reconstitués...

on va limiter un peu les escales, et profiter des ballades.
On pourrait donc imaginer:

Boston :arrow: Cape Cod :arrow: Mystic seaport :arrow: new york
Etapes à Newport, et à New Haven ou Hartford.

Qu'en dis tu?

Tas l'air de bien connaître le coin. Tu verrais un planning type?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Boston Cape Cod Mystic seaport new york
Etapes à Newport, et à New Haven ou Hartford.
oui ca, ca me parait beaucoup mieux sur les jours que vous avez de dispo pour ce parcours...
je passerai une nuit a Cape Cod et du coup vous aurez le temps d'aller vous baigner sur une plage de Cape Cod :wink:

nuit a Mystic ou nuit a Newport...a vous de voir...

ne pas hesiter a se balader dans la ville de Newport, et a voir/visiter une belle mansion (petit chemin le long de la mer et le long des mansions tres sympa a faire aussi).

un petit stop a Yale (New Haven) sur votre jour d'arrivee sur NYC c'est pas mal...meme si l'ete l'universite est plus calme, c'est sympa a faire.
:wink:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Merci beaucoup de tous ces conseils!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bon sejour! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message