Combien de temps à l'avance préparer un périple Côte Ouest ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour l'info! :wink: Bon...faut que je m'y mette,là! :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Mais oui ça va le faire :D . Avec un tel projet en tête , tu vas être motivé à 200% :wink: . Good luck Nicky .
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

micahbzh a écrit :Greg, ton planning est plutôt bien pensé, il serait parfait sur 3 semaines.
Par contre pour les chutes à Yosemite tu risques d'être déçu, le débit est faible en été.
Même en juin ?
Parce que j'ai entendu dire qu'il y avait de la neige jusque fin mai dans les hauteurs de ce parc !!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Salut !

Je suis partie sur la côte ouest en septembre/octobre 2009 avec mon chéri.
On a commencé à préparer le voyage 8 mois à l'avance (achat des billets en janvier) puis on regardait un peu les excursions, le circuit (par où commencer etc...) et le prix des hôtels.
On a de la chance car l'oncle à mon chéri est parti 1 mois avant nous et a fait pratiquement la même chose donc ça a pu nous aider sur les derniers ajustements de planning.

Perso, je ne serais jamais partie en voyage organisé !!! On a loué notre voiture et on allait où on voulait quand on voulait ! Par contre je n'aurais pas fait ce circuit seule ! Beaucoup de routes...et puis un voyage c'est bien quand c'est partagé ! Surtout avec son chéri. :D De toute façon je n'aime pas voyager toute seule !

:wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci NyCity! C'est sûr que moi j'aime bien voyager seule mais pour un tel voyage, je préfère être accompagnée...

Je suis de plus en plus motivée, mon petit dossier "Côte Ouest" à ses premières pages... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

greg-007 a écrit :
micahbzh a écrit :Greg, ton planning est plutôt bien pensé, il serait parfait sur 3 semaines.
Par contre pour les chutes à Yosemite tu risques d'être déçu, le débit est faible en été.
Même en juin ?
Parce que j'ai entendu dire qu'il y avait de la neige jusque fin mai dans les hauteurs de ce parc !!!
Evidemment, avec la fonte des neiges tu as plus de chance en juin que juillet ou août. Tout dépendra des conditions climatiques.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Mag

Mon frère part demain avec sa copine pour un mois.

Ils se sont décidés il y a tout juste un mois, délai que je trouve beauuuucoup trop court.

Certains préparent leur voyage dans l'ouest plus d'un an à l'avance.

C'est différent de NY, car il faut se déplacer,la route est longue, et il y a plein de lieux à ne pas manquer, des endroits où il faut être tôt le matin au lever du soleil, d'autres tard le soir etc

De plus faut checker les hôtels, les parcours etc

Bref moi je dis au moins 6 mois.

En urgence je les ai aidés à faire un parcours(je lis beaucoup les carnets de voyage sur un forum).

Ils arrivent à San Francisco, restent 3 jours, puis partent dans leur périple.

Ils passeront à Vegas of course, Los Angeles etc

Déjà faut lister les endroits incontournables.

San Francisco 3j
LA 2j je dirais(pas spécialement intéressant au delà d'Hollywood, Beverly Hills et Malibu).
Vegas 2 jours
Grand Canyon
Death Valley
Moab
Arches
Bryce
Les parcs

bref un long travail de recherche si on ne veut pas passer à côté de quelque chose.

NY on peut y retourner, mais l'Ouest, un voyage de plusieurs semaines, moins facilement^^
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:wink: Merci beaucoup Poud!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

De nada!

Si tu veux on peut le faire ensemble! lol

Je doute que les dates puissent coincider mais... who knows?

Ils sont arrivés hier à San Francisco, ils m'ont appelés vers 2h du mat, le rêve, ils en prennent plein les mirettes et c'était juste le premier jour...

Le voyage s'est bien passé, par contre mon frère m' a dit que l'avion c'était long.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Hééé, c'est une idée à creuser...why not! :lol:
En plus, au retour de ton frère, tu auras plein de bons plans et de conseils ...à partager bien sûr!! :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je confirme pour l'avion, le vol en direct est très long (11h30) !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message