Cyclones et ouragans aux Etats-Unis

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nabucco26
Messages : 48
Inscription : 04 nov. 2007, 19:20

Cyclones et ouragans aux Etats-Unis

Message par nabucco26 »

Bonjour à tous, je devais repartir en 2010 pour les states, mais suite à des problèmes familiaux, c' est reporté.
Donc, j' envisage d' ici 2 à 3 ans, un séjour de 2 mois environ pour
partir de la côte est à la côte ouest et retour en voiture.
Peut on me dire quand est la saison des cyclones et ouragans et combien de temps cela dure. Merci. :lol:
kevin89
Messages : 179
Inscription : 15 août 2009, 21:29

Message par kevin89 »

La saison des cyclones comencent généralement en Mai pour finir en novembre .
nabucco26
Messages : 48
Inscription : 04 nov. 2007, 19:20

Message par nabucco26 »

kevin89 a écrit :La saison des cyclones comencent généralement en Mai pour finir en novembre .
Merci Kevin89
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

kevin89 a écrit :La saison des cyclones comencent généralement en Mai pour finir en novembre .
:roll: Il ne reste guère de temps pour les éviter! Tu sais s'il y a des "pics" de probabilités de cyclones? Par exemple moins forts à telle ou telle période de l'année?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

La saison des ouragans commence en juin et se termine fin novembre . Logiquement , plus tu rentres dans la saison et plus le risque d'avoir un ouragan puissant est grand . Car le phénomène puise son énergie dans les eaux chaudes , donc de fin aout à fin novembre les ouragans risquent d'être les plus dévastateurs :wink: . Les cyclones c'est la même chose que les ouragans , c'est juste le nom qui change . Je pense que tu voulais faire allusion aux tornades ? Dans ce cas notre ami texan sera plus apte que moi pour te répondre :) .
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

merci Mr miamiusa :lol:
Alors pour les tornades,la saison est d'avril a juin,nous sommes en plein dedans mais par chance,pas une encore sur dallas :lol: :lol: il faut dire que le temps est vraiment bizarre cette annee
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

lericain54130 a écrit :merci Mr miamiusa :lol:
Je t'en prie :!: . La saison commence mal :cry: : http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2010-0 ... 30107.html . @+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message