Entrer à l'Université aux Etats-Unis

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Entrer à l'Université aux Etats-Unis

Message par Bartholomeo »

Salut !

Bon je fais un topo rapide : je suis actuellement au chômage à 20 ans après avoir eu un Baccalauréat littéraire et après avoir essayé un an de fac d'histoire puis une première année de DUT SRC. Mais le système scolaire français ne me convient pas du tout et j'ai décidé d'arrêter mes études. Certains se souviennent peut être que je m'étais renseigné sur le forum pour un engagement dans les Marines.

Et donc en cherchant des informations sur les Etats-Unis, j'ai trouvé pas mal de renseignements sur les universités et collèges américains (outre leur prix exorbitant) et j'ai vu pas mal d'organismes qui permettent de faire des études là-bas.

Le problème est cependant toujours d'ordre financier. Je ne suis pas issu d'une famille super aisée, et l'arrêt de mes études a un peu découragé mes parents de m'entretenir financièrement, surtout pour une telle aventure (de toutes façons ils n'auraient pas les moyens sans faire de gros prêts, ce à quoi je m'interposerai catégoriquement).

J'ai trouvé un organisme (Calvin Thomas pour ne pas le citer) qui assure une bourse allant de 40 à 60% des frais totaux de scolarité plus hébergement, etc. Mais ça fait encore une sacrée somme. Est-ce que c'est possible de s'arranger avec certaines associations ou des organismes de l'Etat du genre Conseil Régional pour un financement ? Voire de bosser aux Etats-Unis durant la scolarité ?

Je vais voir de mon côté en posant la question directement à l'organisme en question mais si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur et je serai très reconnaissant :D
Djou
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2009, 13:07

Message par Djou »

Pas de réponse mais en tout cas, je trouve ça super courageux de s'engager dans une aventure pareille. On a tous rêvé d'intégrer une université américaine, seul toi semble sur le point de le faire. Bon après, c'est pas encore fait, mais je m'incline quand même :D
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Message par Bartholomeo »

Pour l'instant c'est surtout à l'état de doux rêve, je me renseigne et vois comment ça se passe, mais je suis vraiment freiné par l'aspect financier :(
J'ai déjà eu un rendez-vous avec un conseiller de l'agence EF (Education First) mais eux proposent seulement l'année préparatoire à l'entrée en Université, c'est à dire une mise à niveau de quelques mois en anglais, etc. Sachant que c'est aussi très cher et qu'ensuite il faut se débrouiller pour entrer dans une fac.
Je pensais à trouver un travail, économiser à fond et pouvoir ensuite me payer les études, mais je crois que c'est jusqu'à 25 ans et je ne sais pas si en cinq ans je pourrais économiser la totalité de la somme.
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

salut bartholomeo,

je suis très interessé par la suite de ton programme. Si ca bouge de ton coté, dis nous comment ca se passe et si ta pu partir etudier labas.
Moi je pensais aussi faire appel à des agences qui me soutiendrait financièrement mais étant en 2année à la Fac, mon projet est en standby
dis moi quoi en mp ou ici comme tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Beaucoup d'universités françaises ont des programmes d'échange avec des universités américaines. Ca peut faciliter les choses.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hey

Je pars justement( enfin normalement) avec eux l'année prochaine en MBA.

Je suis en contact avec des gens qui y sont déjà et ceux qui partent en août.

L'organisme a l'air très sérieux.

Mica oui les facs françaises ont des échanges mais souvent on n'a pas le double diplôme... ou il faut payer pour l'avoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message