Deux semaines en Californie !

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Deux semaines en Californie !

Message par Homer J »

Salut à tous !

Ça y est, ça se précise, il est très probable que je passe deux semaines en Californie, chez ma correspondante ( :oops: ) qui habite à Santa Monica. Il n'y a plus qu'à trouver des billets d'avion pas trop chers, je croise les doigts...

Même si c'est plutôt elle qui va se charger d'élaborer un petit programme sympathique, elle m'a demandé ce que je souhaitais faire pendant ces quinze jours. Bon, j'imagine qu'il y a une tonne de choses à voir, mais il faut que je prenne en compte le fait que nous n'aurons pas de voiture en semaine, ses parents travaillant.

J'aimerai donc savoir ce qu'il est possible de faire en n'utilisant que des transports en commun. Et bon, on est des ados, donc dites des trucs cool, hein ! :p


Merci d'avance, et bon week-end !
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir,

Santa Monica est un coin tres sympa !

Sans voiture, je te conseille de faire les parcs d'attractions en semaine. Tu vas apprécier universal Studios et je pense que c'est possible de s'y rendre en transports. Et bien sur tu as le classique Disney !

Apres pour le reste, la voiture est quasi indispensable car les distances sont énormes a LA et le réseau de transport pas terrible.

Le weekend, si tu as la possibilité, tu peux aller a Santa Barbara ou encore longer la cote jusque San Francisco (mais prévoir plusieurs jours pour l'aller retour).

En fait tout dépend de tes envies et si tu comptes rester a Santa Monica ou visiter la région...
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Oui, ma correspondante m'a parlé des ces parcs d'attractions qui sont situés à 20-25 minutes de chez elle, donc on devrait normalement en faire quelques uns.

J'ai entendu parler du réseau de transports en commun assez mal foutu, mais on sera obligés de faire avec, ne disposant pas de voiture. J'ai acheté quelques guides sur LA, il faut que je commence à les potasser. Mais avez-vous une idée de ce qui doit absolument être vu lors d'une première visite ?

Longer la côte et visiter la région, je ne demande pas mieux, mais se pose encore le problème de la voiture... Faut que je demande à ma correspondante.


En tout cas, merci de ta réponse mimine !
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Pour ce qui est des endroits a visiter absolument : il ne faut bien sur pas manquer Hollywood, Beverly Hills (difficile sans voiture), Malibu et Venice beach.
J'avais adoré le Getty Center aussi : l'endroit est super et il y a de tres belles collections.
Je n'avais pas beaucoup aimé Downtown mais a voir tout de meme.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

A visiter : Universal studios et Warner.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est clair, tu vas passer énormement de temps dans les transports en commun, mais bon c'est les vacances...
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Bon, finalement, ses parents s'arrangeraient pour prendre quelques jours de vacances en juillet, donc le problème de la voiture devrait être réglé.

Pour Warner, je note, et je vais me renseigner sur ce que c'est.


Bon, maintenant, j'ai un autre problème... Mes parents et moi avons regardé pour les billets d'avion, et nous n'avons pas trouvé en dessous des 1000 € (au départ de Paris), ce qui n'est vraiment pas donné :? . Z'auriez donc pas des bons plans pour trouver un vol moins cher, quitte à faire des escales ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Warner : ce siont les studios ! Tu vas voir où a été tourné Friends (par exemple), les décors et costumes qui ont servis à des films très connus. Moi j'ai vraiment adoré !!!!!!! :D Encore plus qu'Universal !!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Homer J a écrit :Bon, finalement, ses parents s'arrangeraient pour prendre quelques jours de vacances en juillet, donc le problème de la voiture devrait être réglé.

Pour Warner, je note, et je vais me renseigner sur ce que c'est.


Bon, maintenant, j'ai un autre problème... Mes parents et moi avons regardé pour les billets d'avion, et nous n'avons pas trouvé en dessous des 1000 € (au départ de Paris), ce qui n'est vraiment pas donné :? . Z'auriez donc pas des bons plans pour trouver un vol moins cher, quitte à faire des escales ?
Au mois de juillet , je ne veux pas te faire peur , mais c'est relativement plus cher . Because ? Ben c'est les vacances dans toute l'Europe et aux u.s.a :wink: .
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

C'est bon, j'ai les billets d'avion !!! Vous ne pouvez même pas imaginer comment je suis l'ado' le plus heureux, deux voyages aux USA en même pas un an, wouah !

Je pars donc le 14 juillet (cocorico ! ) pour deux semaines, et j'sens bien que ça va être extra ! La famille va m'envoyer sous peu une liste d'idées de choses à faire, je me renseignerai donc ici pour savoir lesquelles sont les mieux selon vous.


Au passage, je suis vraiment désolé pour tous ceux qui devaient prendre l'avion ces jours-ci. J'ai un ami qui devait partir à New York hier, il est vraiment effondré...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonne vacances à toi :D . Ramènes nous pleins de belles photos 8)
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

miamiusa a écrit :Bonne vacances à toi :D . Ramènes nous pleins de belles photos 8)
C'est clair ! A mon retour, j'essaierai de faire un trip-report, promis :D .
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Je pourrais te demander comment tu as fait pour trouver un correspondant si ce n'est pas trop indiscret...
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Egzon a écrit :Je pourrais te demander comment tu as fait pour trouver un correspondant si ce n'est pas trop indiscret...
Des personnes de ma famille ont échangé leur maison avec des Américains, et je leur ai simplement demandé si je pouvais entrer en contact avec leur fille, pour améliorer mon anglais. Une petite dizaine de mois après, je lui ai proposé qu'on fasse un échange, et elle a accepté, elle devrait donc revenir en France d'ici quelques mois.

Je suis également en contact avec un New Yorkais que j'ai rencontré sur un site proposant de trouver un correspondant étranger. Mais n'ayant pas trop confiance en Internet, je préfère qu'on se limite uniquement aux discussions via Facebook.
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Et bah voilà, la chose que je redoutais le plus est arrivée, je me suis cassé un os du bras dix jours avant de partir. J'ai rendez-vous ce soir à l'hosto pour voir si je dois être opéré (il y a de fortes chances apparemment), mais une chose est sûre, je devrai porter mon plâtre pendant presque toutes les vacances.

Pour l'instant, mon voyage aux USA n'est pas remis en cause, mais il y aura forcément un tas de trucs que je ne pourrai pas faire.

J'suis vraiment dégouté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message