Road trip en Californie prévu pour avril 2011

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Road trip en Californie prévu pour avril 2011

Message par beren »

voilà voilà.... l'idée à germer et depuis je travaille dessus (avec en parallèle ma virée de 10 jours à NY en avril prochain) !

donc pour le moment ce qui a été plus ou moins décidé : location véhicule sur place, pas de réservation d'hôtel (ça se fera au fur et à mesure),

par contre si vous avez des lieux, autre que les sites incontournables, qui valent le coup d'oeil je suis preneuse ...

pour le moment pas d'itinéraire de prévu... je travaille dessus tout doucement ... mais surement :!:

L'AMERIQUE, l'Amérique... je veux l'avoir et je l'aurai :lol: :lol:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

L'Amerique l'amerique si c'est un reve je le saurais :wink: :wink: :wink: :!: :!: :!:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

elle est à moi et je l'aurai :!: :!: :!: :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Quelle jolie voix vous avez !!! :lol: :lol: :lol: :!: :!:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

hihihi yes ! je m'échauffe seulement.... j'espère que je ne la perdrais pas à NEw YoRk ... ma voix :!: :!:

Mes amis, je vous dis adieu
Je devrais vous pleurer un peu
Pardonnez-moi si je n'ai dans mes yeux
Que L'Amérique
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour la californie, tu as la possibilité de visiter quelques parcs ( Yosemite, Death Valley, Joshua Tree,...), tu peux aussi longer la route cotière de San Francisco à Los Angeles.
Selon la durée de ton séjour et ce que vous voulez voir vous avez la possibilité de faire un très beau circuit.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bonne idee de preparer ton trip en Californie en avance :wink:
il faut que tu definisses auparavant:
- combien de temps: 10 jours? plus ? moins?
- plutot ville, plutot nature (ou les 2)?
- que la Californie? ou aussi un peu les parcs dans l'Ouest?
bref couche sur le papier (ou le forum :!: ) tes envies...et ensuite ton programme va se mettre en place tout doucement! :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

merci love !

durée 10 jours ! ni plus (malheureusement) ni moins !

un peu nature un peu ville ! un combiné quoi

un peu de californie... un peu les parcs !

en fait, et sans jamais y avoir été, j'aimerais bien pouvoir faire "mon petit" circuit mais autrement que ceux décrit dans les agences... un circuit différent ! le truc c'est par où commencer lol mais je sais que ça va se dessiner tout doucement !

par contre je ne veux pas réserver par avance les hôtels ! ce sera l'aventure et je pense que j'en profiterais mieux ainsi ! et puis si je n'ai pas le temps de tout faire (je n'aurais jamais le temps de tout faire) j'y retournerai !!! :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu y retourneras car 10 jours pour faire villes + parcs c'est tres court, et tu n'auras pas le temps de 'tout' faire/voir...surtout que les distances sont plutot grandes entre les differents points d'interets donc prevoir pas mal de route :!: :wink:
pour 'rentabiliser' ton parcours, le mieux c'est d'arriver a une ville (ex:SF) puis de repartir d'une autre (ex: Las Vegas ou LA); sur 10 jours faire une boucle ne vaut pas le coup. :wink:
pour les hotels: je te conseillerai de reserver avant: tu n'auras pas ca a penser (surtout dans certains parcs). :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

oui je me doutais bien que je n'aurais pas le temps de faire une boucle ! et je savais aussi qu'il y avait de grandesssssssssssssss distances entre "chaque ville" ....

penses-tu qu'il soit possible de faire :

- San Francisco
- las Vegas
- grand canyon village
- los angeles

? en terme de distance ....
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

Pour ma part je te conseillerai de reserver des hotels au moins sur tes etapes majeures ( style san francisco ) voir méme sur tout ton parcours car tu vas perdre un temps fou a chercher ou te loger voir s il y a de la place dans ceux choisit ca va etre un casse tete
C'est sur ca ne sera plus l'aventure totale mais ton parcours sera structuré

Et de toute facon pour ta fiche ESTA il faudra que tu remplisses le champs adresse de residence une fois sur place
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

penses-tu qu'il soit possible de faire :

- San Francisco
- las Vegas
- grand canyon village
- los angeles

? en terme de distance ....
oui c'est faisable.
regarde sur Google maps pour avoir le nombre de miles ou kms.
tu peux meme ajouter une journee a Yosemite, traverser la Death Valley ausis (enfin une petite partie).

Pharell62: les noms des hotels n'est pas une information obligatoire pour le doc ESTA.
mais je confirme que tu as l'esprit plus tranquille quand les hotels sont reserves :wink:
a savoir aussi: les hotels a Las Vegas sont beaucoup plus chers en weekend...le mieux c'est d'y passer en semaine :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

loveNYC, je viens de regarder les kms (enfin surtout au niveau des heures de route mdr) oui apparemment c'est faisable, on passerait peut être aussi par barstow (aller et retour pour couper un peu la route)

de toute façon on est bien obligé de se "bouffer" de la route mais je préfére me manger de la route en Calif. qu'en France :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la route dans les grandes villes US ce n'est pas le top; par contre la route dans l'Ouest c'est agreable (meme si c'est un peu long). :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

enfin rien n'est arrêté pour le moment ce n'est qu'une ébauche... ça risque de changer...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message