Peut-on prendre en photo le Pentagone ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Peut-on prendre en photo le Pentagone ?

Message par koudcid »

Vous allez sans doute me prendre pour un parano, mais j'ai une grosse crainte :

Lors de mon passage à Washington, je vais laisser ma voiture au Pentagone Fashion Center, un centre commercial pas loin du célèbre bâtiment.

Je vais donc passer par des routes qui sont juste à coté de celui-ci, et, en regardant google maps, je m'aperçois qu'il y a des petits parkings ou des moyens de se garer tout prêt;

Pensez-vous que l'on peut se garer pour prendre en photo le Pentagone ? ne risque t'on pas trop de voir arriver une voiture de police militaire qui nous embarque tout notre matos ??? :shock:

Est-autorisé de prendre des photos du bâtiment, sachant qu'ils viennent de faire interdire les vues de google street tout autour du Pentagone pour des raisons de sécurité.

Comme ils ne sont pas trop joueurs là-dessus les ricains, je voudrais pas faire de bêtise.

Sinon, voit-on le pentagone du cimetière d'Arlington ?
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Alors oui on a une chouette vue sur Washington et le pentagone depuis le cimetière. Par contre les photos sont bien interdites devant le pentagone, les nombreux panneaux et quelques militaires qui trainent sont là pour le rappeler. J'ai préféré ne pas tenter quoi que soit! :!: Donc je me suis contenté des photos depuis la "colline" du cimetière.
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

ATTENTION
Je me suis fais alpaguer a photograpier le pentagone car on m'avait dit au centre ville de Washington que je pouvais le photographier (un policier en plus)

Le MP m'a fait effacer mes photos

...

Je confirme interdiction formelle a part au memorial du pentagone ...
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

waow, effectivement, ils ne semble pas trop jouer avec ça alors !!

je pense que je tenterais depuis le cimetière. (à condition de trouver où :-) )

Merci pour vos retours !!
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Sly a écrit : Donc je me suis contenté des photos depuis la "colline" du cimetière.
à partir de quel endroit du cimetière tu as pu prendre des photos du pentagone ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si c'était moi je prendrais la Maison blanche en photo, le tout très rapidement en essayant d'être le plus discret possible. ( j'avoue ça a pas l'air facile).
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

:!: Malin ça ! ...

mais la maison blanche, ils sont pas trop regardant apparemment :D
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

la maison blanche tu peux la prendre en photo personne ne diras rien

je l'ai fait moi :


[ image externe ]
[ image externe ]
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Alors il me semble que j'avais fait mes photos depuis la colline où l'on trouve la tombe des Kennedy. C'est facile à trouver, il y'a des panneaux qui l'indique dans le cimetière et puis tu peux te procurer un plan a l'entrée.

Pour ce qui est de la Maison Blanche, pas de soucis, que ce soit d'un côté où de l'autre pas besoin de se cacher pour faire des photos!
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Sly a écrit :Alors il me semble que j'avais fait mes photos depuis la colline où l'on trouve la tombe des Kennedy. C'est facile à trouver, il y'a des panneaux qui l'indique dans le cimetière et puis tu peux te procurer un plan a l'entrée.

Pour ce qui est de la Maison Blanche, pas de soucis, que ce soit d'un côté où de l'autre pas besoin de se cacher pour faire des photos!
Merci pour l'info !
brunowanda
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2010, 13:37

Re: Peut-on prendre en photo le Pentagone ?

Message par brunowanda »

koudcid a écrit : prendre en photo le Pentagone ?
salut,

Je réponds peut être trop tard, mais je réponds

La meilleure photo que j'ai pu faire du pentagone en le voyant en entier et sans me cacher, ni n'avoir aucune crainte de voir des policiers débarquer

c'est .....

De prendre en photo le pentagone


Du.......



Haut du Washington Monument

Je l'ai fais avec un zoom 300 au maximum en calant l'appareil contre un mur (je n'avais pas de trépied)

Et "ça le fait"


Encore faut il monter en haut du washington Monument (mais c'est gratuit, il suffit de faire la queue le matin même au guichet et ils te donnent un billet avec une heure de visite que tu choisi si tu était au début de la file ou que l'on te donne parce qu'il ne reste plus que ceux là si tu était dernier de la file d'attente (tout dépend à quelle heure tu t'es levé pout y aller))

TCHA TCHAO
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message