Comment gérer mon séjour au Canada en passant par New York ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Maemae
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2009, 18:58

Comment gérer mon séjour au Canada en passant par New York ?

Message par Maemae »

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à New York et c'est une ville vraiment parfaite (au cas où quelqu'un doute encore).
J'ai besoin d'aide car je crois confondre plusieurs choses.

Mon copain est au Canada, je le rejoins début décembre. Dans ce cas ma présence sur le sol Canadien est-elle autorisée pour trois ou six mois? J'ai un passeport d'avril 2009 donc je suis autorisée aux EU jusqu'à mi janvier.
Si je fonctionne de cette manière, puis je fixer mon vol NY/Paris pour fin février? Les agents américains vont-ils me laisser passer la frontière Canada/EU si je leur montre mon billet retour daté par exemple du 25 février?

Donc sans visa combien de temps puis je rester au Canada et puis je repasser aux EU juste pour prendre mon avion à NY (j'ai déjà mon retour avec dates modifiables).

Merci d'avance pour vos lumières, j'en ai vraiment besoin.

Maëva
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en tant que francaise: pas besoin de visa de tourisme pour aller au canada, et tu peux, en principe, y rester 6 mois.

apres si tu veux rentrer aux US: ca dependra de l'officier d'immigration US...soit il te laissera rentrer aux US avec a nouveau 90 jours, soit il comptera tous les jours que tu as passe aux US et te donnera le reliquat de tes 90 jours, soit ,si tu as deja fait tes 90jours,il ne t'autorisera pas a revenir aux US...

un petit tour sur le site de l'ambassade... et hop toutes les infos!!
:idea: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message