Voyage sur la Côte Ouest : quel est le meilleur mois ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Voyage sur la Côte Ouest : quel est le meilleur mois ?

Message par alexandflo »

Bonjour,

Pour l'instant un éventuel voyage reste une envie, plusieurs projets seraient à venir pour nous à partir de fin 2010 donc ma question reste de l'ordre de la curiosité, pour le moment...
Selon vous, quels sont les mois à privilégier pour une visite de la Côte Ouest des Etats-Unis, j'entends par là, les villes principales, ainsi que tous les grands Parcs, routes etc... San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, Grand Canyon etc etc??? Et quels sont ceux à éviter ?
J'attends vos avis pour pouvoir me faire une idée...
Merci !
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

ce serait sans doute septembre:

- c'est encore l'ete donc tres peu de chance d'avoir du mauvais temps
- ce n'est pas la haute saison donc le prix des vols devraient etre raisonables
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonjour,

Je reviens juste d'un voyage dans l'Ouest américain : je suis partie le 13 septembre et revenue le 6 octobre.
Le temps était idéal : les meilleurs mois pour visiter San Francisco sont septembre/octobre. On a eu de la pluie le 1er jour et après faisait beau mais pas trop chaud (15/20°C).
Dans les parcs et les déserts faisaient chauds et à Las Vegas faisait encore très chaud. Quant à Los Angeles il faisait beau et chaud (on était à LA fin septembre/début octobre).

En conclusion la période idéale je pense c'est septembre/octobre car moins de monde qu'en juillet/août (même si y'en avait encore pas mal !) et surtout prix plus abordables (par exemple l'avion c'était 482€/personne mais aussi fau dire que j'avais acheté les billets 8 mois à l'avance).

Bon séjour. :D
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Ok, merci à vous deux, d'autres avis ?
Je n'ai absolument aucune connaissance sur les saisons de la Côte Ouest, comment est l'hiver ?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

bonjour
j'ai fait la cote ouest entre fin décembre et début janvier. Il faisait froid mais pas glacial.
Los angeles: en journée , c'est frais , mais comme c'est souvent ensoleillé avec une veste ça va; en revanche le soir, le pull est nécessaire.
San Francisco , c'est beaucoup plus froid. Le 31/12 c'était pull et blouson la journée, le soir rajoute une couche et un bonnet!
A las Vegas , un peu comme a LA , frais la journée , froid piquant le soir.
Grand Canyon plutot froid (0° la journée ) un peu de neige mais ciel très bleu et clair
L'avantage, c'est qu'a cette saison , il n'y a pas trop de monde et que les prix sont doux (location de voiture, hotels...) mais je ne peux pas dire que ce soit la meilleure saison pour visiter...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

janvier reste froid (a Las Vegas: doudoune) et il peut neiger et du coup pas mal de routes ferment autour des parcs! :wink:
c'est beau de voir le Grand Canyon sous la neige...mais c'est frustrant de ne pas pouvoir prendre toute la route car fermee!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Septembre comme précisé plus haut pour pouvoir profiter des tarifs bas et surtout moins de fréquentation dans les parcs.
J'étais en Californie du 8 au 17 septembre et il y avait presque personne sur les plages de Venice et Malibu.
Tu peux faire 1 simulation pour juillet/aôut et septembre/octobre pour comparer les tarifs.
NYCity, on attend ton récit et les photos avec impatience :lol: :lol: :lol:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

+1 pour septembre / octobre

C'est pour moi vraiement la période idéale car ni trop chaud ni froid. On profite bien des paysages, il y a de belles couleurs dans les parcs.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Je vois... mais malheureusement je pense que ça sera trop loin pour moi...
Normalement, je m'arrête de travailler fin novembre 2010, donc je réfléchissais à un éventuel BIG TRIP en Californie et un retour à NYC... mais attendre quasiment un an.... :? !!
Pour le moment tout n'est qu'illusion, bien évidemment, autant il me prend la folie et je pars réellement étudier 3 ou 6 mois à NY... bref, bref, bref, je m'enflamme ! là n'est pas la question...
Je pensais l'hiver très rude, là-bas... et que pensez-vous du printemps ?
Avril-Mai ? :)
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Avril -Mai:certaine route sont bloquées il me semble.
je viens d'y aller en septembre, d'ailleurs faut que je mettes mes photos :roll: (1 au 11) et le temps est idéal:
_35° à LA (merci l'attraction waterworld à Universal studio et Jurassic park )
_entre 25 et 30 au grand canyon
_35-40 à Las Vegas et plus de 30 la nuit
_45 à l'ombre dans la vallée de la mort
_25 à San Francisco
Et en plus il fait beau même à SF et tu as beaucoup moins de monde
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

micahbzh a écrit :Septembre comme précisé plus haut pour pouvoir profiter des tarifs bas et surtout moins de fréquentation dans les parcs.
J'étais en Californie du 8 au 17 septembre et il y avait presque personne sur les plages de Venice et Malibu.
Tu peux faire 1 simulation pour juillet/aôut et septembre/octobre pour comparer les tarifs.
NYCity, on attend ton récit et les photos avec impatience :lol: :lol: :lol:
Oui je sais... :oops: :oops:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

matt35 a écrit :Avril -Mai:certaine route sont bloquées il me semble.
je viens d'y aller en septembre, d'ailleurs faut que je mettes mes photos :roll: (1 au 11) et le temps est idéal:
_35° à LA (merci l'attraction waterworld à Universal studio et Jurassic park )
_entre 25 et 30 au grand canyon
_35-40 à Las Vegas et plus de 30 la nuit
_45 à l'ombre dans la vallée de la mort
_25 à San Francisco
Et en plus il fait beau même à SF et tu as beaucoup moins de monde
Vi je confirme !!! :!:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

NYCity a écrit :
matt35 a écrit :Avril -Mai:certaine route sont bloquées il me semble.
je viens d'y aller en septembre, d'ailleurs faut que je mettes mes photos :roll: (1 au 11) et le temps est idéal:
_35° à LA (merci l'attraction waterworld à Universal studio et Jurassic park )
_entre 25 et 30 au grand canyon
_35-40 à Las Vegas et plus de 30 la nuit
_45 à l'ombre dans la vallée de la mort
_25 à San Francisco
Et en plus il fait beau même à SF et tu as beaucoup moins de monde
Vi je confirme !!! :!:
super douche dans ses attractions !
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

alexandflo a écrit : Je pensais l'hiver très rude, là-bas... et que pensez-vous du printemps ?
Avril-Mai ? :)
J'ai fait la côte ouest il y a 2 ans au mois de mai et j'avoue que c'était une super période, à part à SF où on s'est gelé (vent glacial) mais avec un temps magnifique.
Toutes les autres étapes ont été, soit chaudes (LA, LV, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon), soit agréables avec un pull (Yosemite, la descente SF jusqu'à San Diego), la vallée de la mort est hors catégorie :lol:
L'avantage du mois de mai pour le parc de Yosemite, c'est que c'est la fin de l'hiver, donc fonte des neiges, donc les cascades qui tombent des hautes montagnes sont magnifiques, contrairement à Septembre où il n'y a qu'un filet d'eau, m'a-t-on dit.
Avril est peut-être encore trop tôt car certaines routes dans ce secteur sont encore coupées.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Dans la vallée de la mort j'ai eu moins chaud qu'à Las Vegas moi ! Je pensais que ca chaufferait plus là-bas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message