Voyage sur la Côte Ouest : quel est le meilleur mois ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Ah cool ! Merci pour ces avis, et si quelqu'un en a d'autres je suis toujours preneuse ! Merci bien :)
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Revenue de New-York en septembre dernier, comme une grande majorité de gens ici, je n'avais en tête qu'un retour dans ma ville fétiche...
L'idée de faire un auto-tour dans l'Ouest Américain m'était venu en tête quand j'avais vu les tarifs pour environ 12 jours, j'ai trouvé ça pas mal et j'aurais aimé partir et combiné quelques jours de plus avec New-York...

J'arrête de travailler le 31 Octobre prochain, donc étant libre comme l'air je comptais en profiter avant de retrouver du travail (chose qui m'empêcherait de repartir vite car je n'aurais donc pas de congés avant un an dans l'entreprise...)

Or, après mon post et les réponses qui ont suivies, je suppose qu'en partant la 1ère ou 2ème quinzaine de novembre 2010, la Côte Ouest ne paraît donc pas être une bonne idée ?
Si tel est le cas, je penche pour 15 jours plein à New-York, tant cette ville a de ressources pour lutter contre l'ennui ;)
Peut-être passer une journée aux chutes du Niagara, ou ailleurs ? Je ne sais pas trop quoi faire, ni où aller véritablement, mon but premier étant de combiner Côte Ouest/ NYC alors si vous avez des idées, ou des avis ppersonnels à faire partager, n'hésitez pas !!!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

alexflo,c'est tres bien la cote ouest en plus conbine avec ny,le top 8) tu devrais rester sur ta premiere idee :D
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

lericain54130 a écrit :alexflo,c'est tres bien la cote ouest en plus conbine avec ny,le top 8) tu devrais rester sur ta premiere idee :D
Même si cette idée se porte du 15 au 30 novembre ? Niveau climat je ne risque pas d'être bloquée ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu restes sur la Cote: route 1, San diego, LA, San Francisco, ou si vas dans les endroits desertiques 'bas' comme Las Vegas etc; pas de souci (mais a SF prevoir de bons pulls quand meme).
:wink:
si tu souhaites aller dans les parcs...la ca depend! :!: certaines routes sont fermees ou pas praticables (ex: la North Rime du Grand Canyon: tout ce qui est camping ou 'lodging' est fermee entre octobre et mai, et la route 67 peut etre aussi fermee s'il y a de la neige; pareil pour le parc Yosemite: certaines routes sont fermees...des novembre!) :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

LoveNYC a écrit :si tu restes sur la Cote: route 1, San diego, LA, San Francisco, ou si vas dans les endroits desertiques 'bas' comme Las Vegas etc; pas de souci (mais a SF prevoir de bons pulls quand meme).
:wink:
si tu souhaites aller dans les parcs...la ca depend! :!: certaines routes sont fermees ou pas praticables (ex: la North Rime du Grand Canyon: tout ce qui est camping ou 'lodging' est fermee entre octobre et mai, et la route 67 peut etre aussi fermee s'il y a de la neige; pareil pour le parc Yosemite: certaines routes sont fermees...des novembre!) :wink:
Mouai... bon la plus sage des décisions est de remettre la Côte Ouest à plus tard (un prochain printemps ou été)... sinon je sens que je vais être dégoûtée !!!
Toujours en pleine réflexion sur ce que je vais faire... 15 jours à New-York, certainement...
Merci pour votre aide !!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Et pourquoi pas la Floride et la Lousiane pour combiner avec NYC?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit Sabloveusa: tu peux tres bien combiner un autre parcours avec ta visite a NYC.
la Floride et la Louisiane peut etre une bonne idee :wink:
sinon les villes de la cote Est: Boston, Washington, Philadelphie et le pays Amish (en voiture de loc, en train ou en bus). :wink:
sinon Chicago et NYC (arrivee a chicago, vol interne et depart de NYC). :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Pensez-vous qu'un voyage sur la Côte Ouest fin Octobre début novembre soit risqué ? Les routes risquent-elles d'être fermées ?
Donnez-moi vos avis pour le Grand Canyon ou les endroits les plus froids à cette période ? Car je souhaiterais réellement y aller si cela n'est pas trop contraignant, autrement ce sera NY et le road trip reporté :/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message