Côte ouest des Etats Unis

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nougatine
Messages : 26
Inscription : 21 août 2009, 10:30

Côte ouest des Etats Unis

Message par nougatine »

:lol: Après NY en 2009, l'année prochaine, je souhaite faire la côte ouest.
Existe t-il un forum comme celui-ci pour la cote ouest :?: :?:
Car cela m'a vraiment aidé :!: :!: ce forum est vraiment super :!: :!: :lol: :lol:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

je ne connais pas de forum sur la cote ouest! :!:

mais sinon tu voudrais faire toute la cote ouest ou juste la californie? parce que ca vaut vraiment le coup de passer par Seattle et Portland aussi.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Re: cote ouest

Message par miamiusa »

nougatine a écrit ::lol: Après NY en 2009, l'année prochaine, je souhaite faire la côte ouest.
Existe t-il un forum comme celui-ci pour la cote ouest :?: :?:
Car cela m'a vraiment aidé :!: :!: ce forum est vraiment super :!: :!: :lol: :lol:
Salut nougatine . Tu peux regarder la rubrique états-unis du forum , c'est un bon début d'informations . Plusieurs personnes du forum sont déjà partis sur la cote ouest des states :wink: . Peut-être pourront t'ils t'aider ? @+
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Coucou

Moi aussi j'aimerais beaucoup faire la cote ouest l'été prochain, Seattle, San Francisco, Los Angeles . . .
Mais bon beaucoup plus compliqué à organiser qu'un simple séjour à New York !
nougatine
Messages : 26
Inscription : 21 août 2009, 10:30

Message par nougatine »

Pour mickanattan :
je ne sais pas trop encore, c'est pour ça que j'ai besoin d'idées :lol: :lol:
c'est sur qu'à organiser c'est pas facile :roll: :roll:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

une fois j'ai organise un sejour dans l'etat de washington et oregon.
c'etait pas tres complique en fait.

j'etais reste 3 jour a Seattle, ensuite 2 jours a Olympia/Aberdeen, 3 autres jours a Portland puis retour a Seattle pour les 3 dernier jours.

transport utilise: Amtrak (train) et Greyhound (bus). Aucune reservation. Achat de titre de transport le jour meme a chaque fois. Les prix sont les memes.

hebergement: auberge de jeunesse pour Seattle et Portland (avec reservation) et motel a Olympia (sans reservation). Pour Seattle, il y a le Green Turtoise Hostel, excellent hotel avec tres bon confort. Aussi bien qu'un hotel, la seule difference c'est que tu partages ta chambre.
Pour Portland, j'etais au Hi-Portland Hostel et franchement c'etait nickel aussi.

Pour San Francisco, il y a aussi le Green Turtoise Hostel comme a Seattle. Je ne connais pas celui la mais je pense qu'il offre les meme prestation que celui de Seattle.

Il faut bien trois semaines pour faire toute la cote ouest tranquilement.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

mickanattan a écrit :une fois j'ai organise un sejour dans l'etat de washington et oregon.
c'etait pas tres complique en fait.

j'etais reste 3 jour a Seattle, ensuite 2 jours a Olympia/Aberdeen, 3 autres jours a Portland puis retour a Seattle pour les 3 dernier jours.

transport utilise: Amtrak (train) et Greyhound (bus). Aucune reservation. Achat de titre de transport le jour meme a chaque fois. Les prix sont les memes.

hebergement: auberge de jeunesse pour Seattle et Portland (avec reservation) et motel a Olympia (sans reservation). Pour Seattle, il y a le Green Turtoise Hostel, excellent hotel avec tres bon confort. Aussi bien qu'un hotel, la seule difference c'est que tu partages ta chambre.
Pour Portland, j'etais au Hi-Portland Hostel et franchement c'etait nickel aussi.

Pour San Francisco, il y a aussi le Green Turtoise Hostel comme a Seattle. Je ne connais pas celui la mais je pense qu'il offre les meme prestation que celui de Seattle.

Il faut bien trois semaines pour faire toute la cote ouest tranquilement.
Oui 3 semaines c'est très bien : j'en reviens juste et on est resté 23 jours.
Dernière modification par NYCity le 13 oct. 2009, 16:02, modifié 1 fois.
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

mickanattan a écrit :une fois j'ai organise un sejour dans l'etat de washington et oregon.
c'etait pas tres complique en fait.

j'etais reste 3 jour a Seattle, ensuite 2 jours a Olympia/Aberdeen, 3 autres jours a Portland puis retour a Seattle pour les 3 dernier jours.

transport utilise: Amtrak (train) et Greyhound (bus). Aucune reservation. Achat de titre de transport le jour meme a chaque fois. Les prix sont les memes.

hebergement: auberge de jeunesse pour Seattle et Portland (avec reservation) et motel a Olympia (sans reservation). Pour Seattle, il y a le Green Turtoise Hostel, excellent hotel avec tres bon confort. Aussi bien qu'un hotel, la seule difference c'est que tu partages ta chambre.
Pour Portland, j'etais au Hi-Portland Hostel et franchement c'etait nickel aussi.

Pour San Francisco, il y a aussi le Green Turtoise Hostel comme a Seattle. Je ne connais pas celui la mais je pense qu'il offre les meme prestation que celui de Seattle.

Il faut bien trois semaines pour faire toute la cote ouest tranquilement.
Oui Seattle et Portland ca me tente bien ! Tu n'avais pas loué de vehicule alors ?
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

laurazinzare a écrit :
Oui Seattle et Portland ca me tente bien ! Tu n'avais pas loué de vehicule alors ?
j'etais parti avec ma cousine du coup ca nous aurait fait plus chere si on voulait un vehicule. C'est peut etre plus interessant si on part plus nombreux!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message