Définir son itinéraire pour un voyage aux Etats Unis

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Définir son itinéraire pour un voyage aux Etats Unis

Message par Stane »

Bonjour à tous, je suis actuellement entrain de travailler pour mettre de l'argent de côté afin de partir aux usa.

Je pense arriver à obtenir environ 6000-7000€ pour y vivre là-bas et y rester 88 jours (2 de survie si je loupe l'avion :!: )


Je n'ai pas de but précis là-bas si ce n'est de visiter.
je peux éventuellement trouver de quoi loger à San francisco ainsi qu'a Los Angeles.¨

J'aimerais consacrer une semaine pour faire du ski. pour cela on ma conseillé le colorado.

mais il va faloir que je me déplace entre ces différentes villes.
Les vols internes sont-t-ils chères?
sinon bus?

voici les villes qui me tentent.
Los-Angeles
Las Vegas
San Francisco
San Diego
New-york
Quebec
Je vais devoir faire un choix parmis ces destinations.

j'imagine que NY ainsi que Quebec sont à éliminer?

merci de votre aide.

PS: vous avez une adresse d'un site surlequel on peut tracer son chemin??

merciii :!:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Re: Trip Winter 09/10

Message par virginie24jb »

Stane a écrit :PS: vous avez une adresse d'un site surlequel on peut tracer son chemin??
Je ne vais pas être d'une très grande aide, désolée, mais... Google Maps ?
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Re: Trip Winter 09/10

Message par Stane »

virginie24jb a écrit :
Stane a écrit :PS: vous avez une adresse d'un site surlequel on peut tracer son chemin??
Je ne vais pas être d'une très grande aide, désolée, mais... Google Maps ?
coucou virginie, j'arrive à trouver une desination mais pas à tracer des lignes entre les différentes destinations.

je pourrais le faire sous photoshop, mais vu qu'une application existe :D
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Tu peux choisir "Itinéraire" et donc choisir les différentes villes où tu souhaites passer. En passant sur le trait tracé tu verra un point blanc. Tu peux le bouger, afin de modifier l'itinéraire. :wink:
Après, oui si tu souhaites juste faire des lignes droites... là je ne sais pas trop.
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

j'ai envie de dire :lol: :lol:


merci :!:
mouarf on en apprend décidemment tous les jours :roll:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

tu a aussi des logiciel comme microsoft street gratuit sur leur site ( version d'essais 60 jours sa te permet de faire un itinéraires.
Iticus
Messages : 28
Inscription : 14 août 2009, 01:42

Message par Iticus »

Le Colorado, oui, c'est très sympa pour skier dans les Rocheuses. Je te conseille pas trop Aspen qui coûte la peau des fesses :wink:

Et puis NY est tout à fait faisable !

Les vols intérieurs sont à peu près au même prix qu'en France, je dirais. Pour info, j'en ai eu pour 1500€ avec les vols Francfort/LA, Salt Lake City/Nouvelle Orléans, Nouvelles Orléans/NY, NY/Francfort.

Bonne planification d'itinéraire !!! :D
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

Bonjour à tous,
Matinale aujourd'hui je vous inscrit ma planification, qui peut éventuellement changer.

NY-->Denver-->Salt Lake City--> San Francisco --> Las Vegas -bus-> Los Angeles--bus--> San Diego --> NY

En bus, il y'en a pour quelque chose comme 2h pour San diego LA et 4h Vegas LA

les vols interne coutent entre 300$ et 150$ pour denver SLC.

sinon grande question, ou dormir? je vais arriver là bas dans la ville sac au dos mais ensuite?


merci beaucoup :wink:
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

Grosse hésitation aujourd'hui grosse frayeurs, je sais plus tellement quoi faire.

j'ai environ 10000$ (vol compris) je ne sais pas si cela va suffir pour faire toutes ces destinations + logements.

3 mois c'est trop?

merci beaucoup :roll:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Faut savoir ce que tu veux :!:

Une simple division montre que ça fait du 100$/jour ==> à toi de voir selon tes gôuts et envies mais c'est faisable si t'es pas regardant sur les hôtels auxquels tu privilegieras les motels :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Pour les billets d'avion, en prospectant pas mal, tu pourras trouver des prix intéressants. Ce n'est pas facile de farfouiller partout sur le net, surtout ça prend énormément de temps de trouver, comparer.

As-tu des dates fixes ? J'imagine que tu veux partir en hiver (ski) ?

En effet, si tu veux rester tant de temps -ce qui soit dit en passant, doit être génial !-, suis le conseil de Funky Masta : motels... et auberges de jeunesse dans les grandes villes. Car à New York, 100 $ par jour ça fait juste (visites, logement, transport, repas).

Bon courage ! N'hésite pas à poser des questions ! :wink:
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

Merci vous deux, oui je compte pas loger dans les hôtels 5 étoiles.
Cependant. j'ai regarder un peu partout sur le net, l'auberge la plus sympa pour NYC semble YMCA 85$ la nuit.

Je compte donc prendre entre 10 et 14 jours là-bas. histoire de pas griller tout mon cota.

pour denver, je pense pouvoir trouver un logement dans une famille.

Salt lake city est j'imagine moin chère que NYC (j'éspère :) )

et pour la côte Ouest je pense louer une voiture de SF à San diego.

Je suis entrain d'organiser un peu tout ça mais c'est vraiment pas évident :(

merci beaucoup :lol:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

85 $ à la YMCA ? Ca fait cher, je trouve ! tu peux trouver des hôtels (hôtel 17, par exemple), pour le même prix. Tu peux regarder chez le partenaire du forum... Mais les prix dépendent de tes dates de voyage. Et ils peuvent fluctuer très souvent !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message