Comment organiser mon séjour à Boston ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cjulien
Messages : 22
Inscription : 08 mars 2008, 15:33

Comment organiser mon séjour à Boston ?

Message par cjulien »

J'ai besoin d'aide pour preparer mon 2eme voyage a New york en septembre.
On voudrait en profiter pour visiter Boston , on a pensé y passé 2 jours.
Seulement je n'ai pas beaucoup d'infos .
Donc pensez vous qu avec 2 jours on aura deja un bon apercu de la ville ?
Que faire la bas ? (lieu incontournable, boutique )
Un hotel a nous conseillé ?
Comment s'y rendre a partir de new york ? (megabus ???)
La rentree universitaire aura t'elle eu lieu la 2 eme quinzaine de septembre ?


Je sais que ca fait pas mal de questions mais si jamais vous pouvez m'aider ,ca me serait assez utile ,je n 'ai pas trouvé de guide sur boston .
:D
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Salut pour avoir été à Boston durant 3 jours l'année dernière je pense que celà est suffisant mais celà dépend de ce que tu veux faire là bas ! Un ami et moi avions visités l'université du MIT et l'université de Harvard mais c'était pendant le Springrbreak donc pendant les vacances scolaires ( les salles de cours étaient mêmes ouvertes mais pas un chat ) . Une petite ballade sur le port de Boston est assez sympathique à faire . Un petit match de Baseball chez les Red Sox si tu arrives à avoir des tickets ( chose quasi impossible les 500 derniers matchs à domicile étant sold out assez tot mais tentes quand même ) Sinon je n'ai pas trop d'idée pour les visites . Nous avions un très bon hôtel assez près du centre et pas trop cher je te redonnerai le nom quand je l'aurai retrouvé :o
cjulien
Messages : 22
Inscription : 08 mars 2008, 15:33

Message par cjulien »

merci bien , en tout cas le nom de ton hotel m'interresse pas mal ..si jamais tu le retrouve , je suis preneur
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

La Freedom Trail est un circuit qui permet de visiter les principaux monuments de Boston et de revoir les évènements ayant conduit à l'indépendance (marqué par une ligne rouge sur le sol au départ de Boston Common). A faire sans faute, c'est une belle balade à pied de 5 km environ qui permet de visiter les principaux quartiers (avec un plan gratuit sur http://www.thefreedomtrail.org/maps/pdf ... ps-map.pdf). Même si l'histoire ne t'intéresse pas, c'est vraiment un must, car tu visites ainsi l'essentiel de la ville en suivant simplement la ligne rouge sur le sol (très intelligent comme idée je trouve !).

Il faut aussi se balader sur Beacon Hill, maisons en briques et rues pavées, c'est un très beau quartier. Egalement Back Bay (Commonwealth Avenue, Newbury Street, Boylston Street...).

Le musée des Beaux Arts a une belle collection, ainsi que le Isabella Stewart Gardner museum si tu aimes la peinture. Il y a aussi le museum of Science.

Et bien sûr il faut aller à Cambridge, sur les campus d'Harvard et du MIT.

Tu peux faire tout ça en métro.

Pour te loger, je te conseille plutôt de chercher du côté d'Harvard Square, c'est animé le soir et vraiment très sympa. Je n'ai malheureusement pas d'adresse bon marché.
cjulien
Messages : 22
Inscription : 08 mars 2008, 15:33

Message par cjulien »

merci beaucoup new7521
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

pour mon voyage, j'ai prévu un saut d'une journée sur oston, et je savais pas trop que voir.

lien avec le plan de la promenade dans mes favoris ;)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'oubliais la balade le long de la Charles River, côté Cambridge pour la vue sur la skyline. Le dimanche les rues sont fermées à la circulation vers Harvard. S'il fait beau, c'est très agréable, il y a plein de coureurs, de gens en rollers, et des voiliers.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message