Tour des USA

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Rêveriez vous de faire ce genre de voyage aux USA ?

Oui
35
90%
Non
4
10%
 
Nombre total de votes : 39

thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Tour des USA

Message par thibaud.s »

Bonjour,

L'été prochain avec des amis, go to NY, le budget est bouclé, le programme aussi.

Un de mes amis a eu 18 ans cet été, et dans 3 ans, je sais c'est dans longtemps mais on aime beaucoup préparer les choses bien à l'avance (le voyage à ny est programmé depuis 10 mois :lol: ).

Dans 3 ans, on voudrais donc à 4 ou 5 pour faire un tour des USA avec les étapes suivantes.

4 jours à NY
2 jours à Washington
3 jours à Miami
1/2 jours à Key West
3 jours à Las Vegas
4 jours à Los Angeles
4 jours San Francisco

Qu'en pensez vous sachant que Miami à Key West on prévoit de faire en voiture tout comme Las Vegas -> Los Angeles -> San Francisco.

Déjà a - t- il déjà fait un tel voyage ?

Quels seraient les lieux à ne surtout pas manquer ?

Je pense que ça serait une expérience unique de pouvoir faire ça entre amis et amies, dans un pays fantastique.
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Le grand Canyon :D
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

oui, grand canyon on y a pensé, avec le pont en verre suspendu au dessus du vide, monument valley, antelope canyon, "the wave" tous ça dans la région de las vegas.

Je vous mettrais dans la soirée. les autres points que l'on aimerais voir.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Miami/key west c'est 7h00 de route aller retour . Je t'invites plutôt a prévoir une nuit sur place . Aller a key west et louper son legendaire couché de soleil , impossible . @+
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

dommage de ne faire que les villes...mais bon les parcs ou autres paysages grandioses se feront peut-etre sur un autre voyage :!: :wink:
comme ville, je mettrais chicago aussi.

sinon: attention en dessous de 25 ans, pour louer une voiture c'est plus cher :wink:
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

que des villes non, car on fera le parc au nord du golden gate, le désert autour de las vegas, les marais de floride, on aura la route entre LA et SF.

Key west on prévoit une nuit, juste une petite étape et rien que cette route au dessus de l'océan ça doit être génial de la prendre.

À NY, les immanquables

À Washington, de même

À Miami : la ville, miami beach, les everglades, le site de la NASA, key west

À Las Vegas : la ville, le grand canyon, monument valley, antelope canyon, the wave.

À Los Angeles, la ville, la plage, peut être newport beach

Peut être un petit camping à yosemite entre LA et SF.

San Francisco : la ville, le golden gate, infinite loop (apple), golden gate park, la napa valley.

Voilà ce que sont pour le moment les grandes lignes de notre voyage, je pense que l'on fera NY-> Washington en train ou bus, Washington -> miami en train, miami key west en auto ou bus s'il y en a.

Miami -> las vegas en avion

Las vegas -> los angeles en auto, train ou bus.

Los angeles -> San Fransciso par la route 101 en auto, pour profiter à fond du bord de l'océan.

Retour en france en avion bien sûr.

La voiture on la prendra pour sûr pour les sorties hors des villes et entre Los Angeles et San Francisco.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

À Las Vegas : la ville, le grand canyon, monument valley, antelope canyon, the wave.
as tu regarde sur une carte??
car la c'est pas 3 jours qu'il te faut pour faire tout ca... :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Euh... Le site de la NASA n'est pas a Miami , mais a Cape Canaveral . C'est juste a 900 km aller retour de Miami . Juste un petit conseil , avant de préparer tes itinairaires , regardes une carte des USA , car la tu vas galerer sinon !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

bonjour,
vous voulez vraiment tout faire au cours du meme sejour?
ça ne vas pas etre de tout repos ... et vous risquez de revenir frustrés car vous allez forcément passer à coté de pleins de choses interessantes et pas le temps de vous y arreter...
je vous suggere de faire 2 sejour:
1 sur la cote est (NY, Boston, Washington...+ Floride et Louisiane
et 1 sur la cote ouest , par exemple...
mais il y a plein d'autre possibilité de voyage, la route 66 de Chicago a LA
ou comme je l'ai fait: tout le sud des USA de la floride a la californie (1mois et demi)...
enfin c'est une simple suggestion, mais faire le tour des USA pour moi ça requiert au moins 3 mois.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

À Las Vegas : la ville, le grand canyon, monument valley, antelope canyon, the wave.

C'est quoi the wave svp ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci LoveNYC !!

:D
Iticus
Messages : 28
Inscription : 14 août 2009, 01:42

Message par Iticus »

Nous revenons de 3 semaines partagées entre l'ouest (12 jours), la Louisiane et le Mississipi (4 jours) et NYC (3 jours) avec environ 2/3 jours par grosse ville (LA, SF, LV, SLC, NO, NY), visites de parcs entre celles-ci et 2 vols intérieurs. Le voyage était passionnant et on a pu prendre notre temps dans chacune des villes.

Votre voyage est faisable, certes, tout dépend du temps total que vous vous donnez :D
Dernière modification par Iticus le 22 août 2009, 19:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Iticus a écrit :Nous revenons de 3 semaines partagées entre l'ouest (12 jours), la Louisiane et le Mississipi (4 jours) et NYC (3 jours) avec environ 2/3 jours par grosse ville (LA, SF, LV, SLC, NO, NY), visites de parcs entre celles-ci et 2 vols intérieurs. Le voyage était passionnant et on a pu prendre notre temps dans chacune des villes.

Votre voyage est faisable, certes, tout dépend du temps total que vous vous donnez :)
Bonjour ! :D

Je peux avoir une idée de budget pour un tel voyage svp, si ce n'est pas trop indiscret ? :D

Merci merci,

bonne journée. :wink:
Iticus
Messages : 28
Inscription : 14 août 2009, 01:42

Message par Iticus »

JP a écrit :Bonjour ! :D

Je peux avoir une idée de budget pour un tel voyage svp, si ce n'est pas trop indiscret ? :D

Merci merci,

bonne journée. :wink:
Bonjour !

Pas de problème, je peux donner ça :D Par contre, il va juste falloir attendre lundi ou mardi que je termine les comptes :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message