Que pensez-vous de Montréal ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adrien-59
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2009, 18:31

Que pensez-vous de Montréal ?

Message par adrien-59 »

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'espère avoir suffisamment de réponse car je suis un peu perdu, bref je souhaiterais partir a Montréal canada quoi pour passer quelque vacance je sais que ça ne fait pas partie des état-unis mes quand même c'est le même continent non? lol . j'aimerais savoir les démarches a fair pour le visa et le passeport et-il Obligatoire ? et combien ça coute ? j'ai 21 ans mes par contre je n'es pas de CDI mes je suis en CDD et un bon salaire je vis chez mes parent et pas mal d'argent de côté bref , le visa pourra t'il être accepté ? sachant aussi que j'ai un casier judiciaire vierge . enfin bref j'ai une bonne situation mes j'ai peur que le visa soit refusé a cause de ma situation d'emploi . voila merci de m'avoir lus et de me répondre et désolé pour le long texte :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si tu es de nationalité française tu n'as pas besoin de visa pour entrer au Canada comme visiteur. La seule chose qu'on peut te demander à l'arrivée (et encore, ce n'est pas très fréquent) est de présenter ton billet d'avion de retour. Par contre un passeport en cours de validité est obligatoire.
benji77
Messages : 61
Inscription : 16 juil. 2008, 23:18

Message par benji77 »

Oui il faut juste un passeport pour passer des vacances au Canada!
Le visa est assez facile a obtenir de toute facon, mais il ne sert a rien si tu veux pas travailler! :wink:
adrien-59
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2009, 18:31

Message par adrien-59 »

oui je suis de nationalité française et merci pour vos réponse ça ma rassurer :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Montreal c'est une chouette ville en ete. En hiver c'est bien aussi,mais pas aussi folichon que pendant la saison estivale.
Je connais la ville sous les deux angles, et franchement je n'y retournerais pas en hiver car il n'y a pas grand chose a faire. Par contre le reste du Quebec en hiver c'est sympa si tu aimes la nature, la neige (et surtout la neige), les chiens a traineau, les cabanes, le patin a glace, et le froid.

Sauf si vraiment il y a des tempetes de neige, l'hiver au Quebec n'est pas aussi desagreable que ca SEULEMENT si on est bien equipe. C'est sur, tu sentiras le froid quand meme mais ca ne t'empechera pas d'apprecier ton sejour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message