Un petit tour en Californie ...

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

merci :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: non, point de Charles ou de Caroline avec ses tartes ... :wink: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

merci Doty pour ce super recit et toutes ces belles photos.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour Doty ! :D

J'ai regardé avec attention les photos et le récit du SUPERBE voyage que tu as fait à travers les USA.

C'est vraiment sympa de partager ça avec nous ! :D

C'est mon rêve de faire un jour un tel voyage ! Donc bon, en attendant, c'est avec envie (et une pointe de jalousie... :lol: ) que je regarde ce super récit ! :D :D :D :D

Merci beacoup !
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

merci, merci !

faut pas être jaloux JP, tu en feras un aussi beau un jour ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

JOUR 14 : JEUDI 30 AVRIL

Cette fois, c’est bon, on reprend la route pour San Francisco !! Yuccaaaaa !!
Sur la route, on s’arrête à Berkeley. On passe rapidement par l’université et on se pose à la Marina, au Fishing Pier, que l’on arpente pour avoir une belle vue sur le Golden Gate et la baie de San Francisco.

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous sommes ensuite parties pour Marin County. On décide de s’arrêter en 1er lieu … à notre hôtel … il est midi 15, on a jamais été aussi tôt à l’hôtel …
30 mn plus tard, on part direction le visitor center. On regarde les randonnées faciles à faire (hey ! on est pas des marcheuses nous !! lol), on se dit que le Earthquake Trail peut être pas mal … Nous voilà parties, sous un ciel menaçant … pour 20 mn de marche aller retour pour rien vu qu’il n’y avait rien à voir !! Grrrr ! Enfin si, ils ont mis des jolis poteaux tout bleus pour montrer l’épicentre du grand tremblement de terre de 1906 … Super ! Nous on voulait voir un trou ! Ou des falaises !

[ image externe ]

Tant pis, on décide de partir pour aller tout à l’autre bout vers le phare où on est censé voir les baleines et les éléphants de mer. Sur la route, on sillonne (plein de montées et descentes, un vrai régal !) à travers champs (avec plein de meuh meuh !! Il a fallu que je leur parle pour qu’elles posent et que Sandra puisse prendre des photos ! hey oui, je parle le vache américaine moi !!!) et on arrive enfin au phare … aller encore un peu de marche (on mitraille de photos les biches que l’on voit !!), et on a une très jolie vue sur l’océan … Mais point de baleines ou d’éléphants de mer à l’horizon … snif alors !!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On reprend donc la route, on retraverse tout le county pour aller au Golden Gate Bridge. On s’arrête aux 2 « Vista point » qui nous permettent de faire des supers photos du pont, malgré le vent qui nous fait tomber la température à 13°C !! Brrrr ! Mais au moins, on n’a pas trop de brume …

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On repart ensuite en direction de Sausalito. On se promène un peu, c’est mignon, mais c’est une ville pour les gens riches vu les magasins … On tombe sur l’arrivée d’un rallye de belles autos, Alfa Roméo, Mercedes, Porsche, Jaguar … des anciennes, très belles !!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


On décide de dîner dans un petit restaurant sur le front de mer, on prend toutes les 2 des Noix de St Jacques grillées avec haricots verts et gratin dauphinois. Un régal !!

[ image externe ]
[ image externe ]

JOUR 15 : VENDREDI 1er MAI

Dernier jour … Nostalgie … Le temps le sait, il pleut ! Génial ! Nous voilà parties pour passer la journée sur San Francisco.
Attention, 1er passage sur le Golden Gate Bridge ! Je conduis, et Sandra filme. Même pas peur !!
On traverse toute la ville pour aller sur Market Street. On gare la voiture et on voulait aller au Virgin, mais il est fermé … dommage ! On se ballade dans le centre commercial à côté, qui regorge de magasins peu abordables pour nous …

[ image externe ]

On arrive chez Borders, et là, c’est le drame !! On commence soft par des magazines (sur Obama pour Sandra, sur CSI et Supernatural pour moi) et on finit les bras chargés de produits Twilight … Gloups, ça fait mal à la carte bancaire !!! Et tout ça, en moins d’une heure !!
Chargées, on reprend la voiture, direction le Golden Gate Park. On se gare, sous la pluie, et on part couvertes de nos magnifiques ponchos jaunes inutilisés chez Universal en direction du Japanese Tea Garden. On a de la chance, il s’arrête de pleuvoir juste le temps qu’on se promène ! C’est mignon tout plein, et très reposant !!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Au Japanese Tea Garden

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Un jardin zen … un peu imposant en appartement !

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

En repartant, on tombe sur une fontaine où une maman canard se promène avec ses petits … C’est trop mignon !!

[ image externe ]

On reprend ensuite la voiture, direction Lincoln Park et Cliff House. Heu, la pluie est très très forte, on décide d’attendre un peu dans la voiture … Le un peu s’est transformé en 1h30 … On sort vite fait faire 2 photos et on repart …
On s’arrête à China Beach, mais sous la pluie, les photos sont dures … pourtant, la vue pouvait être magnifique sur le Golden Gate Bridge !!

[ image externe ]

On décide d’abandonner la visite du Presidio et on se dirige vers Fisherman’s Wharf, notre quartier !!!
La pluie est toujours là, on se gare à côté de notre 1er hôtel et nous revoilà parties à faire les magasins … On pousse jusqu’au Pier 39 pour revoir nos amis Lions de mer … qui nous font le spectacle ! Apparemment, ces petites bêtes là aiment la pluie !! on a bien dû rester une bonne ½ heure à les regarder, à filmer, à prendre des photos … Mon organisation pour protéger mon appareil était telle que j’ai failli me faire attaquer par une mouette qui n’attendait qu’une chose, c’était que je la prenne en photo !! Mdr !!!!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Bon, il est super tôt, mais on commence à avoir un petit creux, et le fait de savoir qu’on va dîner au même endroit que le 1er soir nous fait saliver !! On s’installe à table à 18h30 !! Pourquoi attendre ???
On commande la même chose que le 1er soir … un Seafood Combo pour Sandra, et des Raviolis au Homard pour moi !! mmmmmmmmmmm !!! Encore meilleur que dans notre souvenir !!!
On se laisse tenter par un tiramisu en dessert, mais il n’était pas top … tant pis, tant que le reste est bon …
On est de retour à l’hôtel à 20h30. Ce soir, il faut refaire les bagages … C’est dur de faire rentrer les derniers achats !!!
On essaye de se coucher de bonne heure, car on doit se lever à 5h00 et être partie pour 6 …

JOUR 16 : SAMEDI 02 MAI

On a réussi à se lever à 5h00 ! Même pas mal !! On tente de prendre un café dans la chambre, mais il est trop infect … tant pis !
On part à 6h00 direction l’aéroport. Traversée du Golden Gate Bridge (toujours même pas mal !), puis traversée de toute la ville pour arriver en 45 mn à l’aéroport.
On a rendu la voiture en 2 mn (un petit bip, et hop ! c’est fini), on lui a fait nos adieux et nos excuses (bah oui, la pauvre, avec toute cette montagne, ça a été dur !), on a fait le check in (où il a fallu que je vide ma valise à cause de 2 kilos en trop !! grrrr !) et on a pris un petit déj.
Le vol jusque Chicago s’est bien passé, sauf la descente pour l’atterrissage, où des turbulences m’ont fait revivre « Simpson’s Ride » … brrr !
L’attente n’a pas été trop longue, on a mangé un morceau puis on a pris notre vol pour Paris.
On a essayé de dormir après le 1er film, mais bon, les personnes âgées, en grand nombre autour de nous, avaient très envie de discuter entre elles … Même avec les boules quiès, on a pas pu dormir !!! Grrrrr !
C’est au bord de l’épuisement que nous sommes arrivées à Roissy à 8h45. On a eu de la chance, on a eu les bagages très vite (cette fois, tout était là !!), on a sauté dans un taxi et à 9h30 j’étais chez moi !!
Voilà, le voyage est fini !! C’était trop bien !!!!

.................................................................. THE END
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Yosémite... quelle merveille !
Tes photos me font rêver...
Que dire de la vue typique du Golden Gate.
J'ai envie de dire encore !
Peut-être pourrions nous avoir la vidéo de la traversée du pont ?
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Encore une fois super ! :)
Merci d'avoir partagé votre récit et les photos avec nous. C'était un vrai régal !
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

merci Tom :wink:
je vais voir comment faire pour la vidéo ...
la traversée du pont sous la pluie ... :!: :wink:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Oh non c est déja fini!!!!

Merci de nous avoir fait partager ton voyage, j'ai presque eu l'impression d'être avec toi :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

le golden gate!
tellement beau
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Combien de temps avez vous consacrée à Berkeley ? 1/2 journée, est-ce suffisant pour y faire le tour en y incluant un passage par le store ?
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

pour Berkeley, on a marché une petite heure à la Marina, et on a juste traversé la ville et l'université en voiture, sans s'arrêter ....
donc, oui, en 1/2 journée, c'est largement faisable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Merci beaucoup, en tout cas j'ai hâte d'y être. C'est long 2 mois à attendre !!!!!!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ohhhh merci poure toutes ces belles photos!! Tu m'as donné tellement envie! Je pars pour la 1ère fois en Californie dans 2 semaines!
NY m'a enfin laissé quelques vacances :lol:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

wha wha wha
merci pour ce beau voyage virtuel!
je ne me lasse pas de regarder vos belles photos!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message