Escale de 3 à 4 heures à Philadelphie, que faire ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Escale de 3 à 4 heures à Philadelphie, que faire ?

Message par Lost_Girl »

Bonjour,

Lors de mon vol Paris/Buffalo et Buffalo/Paris, j'ai à chaque fois une escale de plusieurs heures à Philadelphie.
Pour l'allée voici les horaires : 13h55 - 17h44.
Et pour le retour : 14h41 - 18h15.
Ce qui me laisse quand même quelques heures à l'airport de Philadelphie!! lol

Sachant que j'arrive de Paris, je voulais savoir si pendant ces heures d'escale, je peux sortir de l'airport? Ce qui me parlais impossible sachant que je suis sur le sol Américain, et que si je ne me trompe pas, tous les contrôles seront fait a mon arrivé, c'est à dire à Buffalo.
Est ce que cela sera possible au retour?

Donc que faire? Les boutiques? Aucun enregistrement supplémentaire à effectué? Est ce que nous sommes dans un hall spécial international?

Merci!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Les contrôles de douanes sont faits au premier aéroport américain dans lequel tu poses le pied. Si tu fais un vol Paris Philadelphie, c'est à Philadelphie que le contrôle sera fait.

Je ne sais pas si c'est possible de sortir de l'aéroport mais ça ne te laisserait pas beaucoup de temps pour sortir de toutes façons. Et risqué si tu ne veux pas rater ton avion. La seule solution c'est de rester dans l'aéroport :S Surtout que celui de Philadelphie est immense. Mais bon c'est blindé de boutiques. Rien que de marcher dans l'aéroport tu mettras 20 minutes.

En tous cas, je te déconseille de bouger de l'aéroport.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonjour,
Je suis du même avis que "I heart NY", il me semble tres difficile de sortir de l'aéroport car tu disposes de peu de temps finalement, il ne faut pas négliger le temps de controle et ne pas oublier que tu dois te présenter a l'embarquement en avance.
la seule solution : profiter du duty free !
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Donc j'ai le droit à tous les contrôles quand j'arrive à Philly, c'est à dire, douanes et contrôle d'identité (empreintes, photo et questions), après j'attends mes 3h ou 4h en évitant de sortir de l'airport et en faisant les boutiques (car il est grand et vive le duty free) et après, que dois-je faire?

Je veux dire, je ne dois pas me re enregistrer, si? Je doit récupérer mes bagages à Philadelphie pour les mettre dans l'avion de ma correspondance Philadelphie/Buffalo?

Merci en tous les cas de vos conseils et réponses!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

En fait quand tu arrives d'un vol hors USA, tu dois récupérer ton bagage à Philadelphie et tu auras un truc spécial où tu le redonneras, tu peux pas le manquer t'inquiète pas, et il sera automatiquement transféré vers ton vol.

Et déjà rien qu'à la douane tu peux facilement perdre 30 min à une heure, ça dépend du nombre de vols qui arrivent en même temps que toi. Jusqu'ici, j'ai jamais attendu plus de 20 min mais ça peut varier. Après, tu devras repasser un contrôle de sécurité et là... Misère !!! J'ai attendu au moins une heure... T'es 3 à 4h seront vite comblées.
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

La bonne nouvelle, c'est que je ne vais pas voir en gros le temps passer, c'est bien ça, quoique, j'apprécie aussi l'ambiance des airport :)
Et pour le récupérage des bagages et les contrôles... Môman au secour, je sais qu'en règle général tout ce passe bien et que je ne devrais pas me perdre, mais pour une 1ère fois, c'est de même un peu paniquant.

Merci en tous cas, à présent, je sais à quoi m'attendre!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Je suis sûre que ça ira ! Je n'étais pas rassurée non plus la première fois mais les Américains sont cool, on t'aidera bien si tu en as besoin. Tu passeras la douane et ensuite tu vas suivre la foule qui ira donner aussi son bagage pour le vol suivant, tout comme toi donc pas de soucis.

L'aéroport de Philadelphie est immense mais plutôt bien indiqué. Ca va aller ;).
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Merci beaucoup, de me rassurer, c'est gentil :D
Oui, si je fais le mouton, je devrais m'en sortir... ! lol
Répondre