Où faire un tour en avion dans le Grand Canyon ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Où faire un tour en avion dans le Grand Canyon ?

Message par NYCity »

Bonjour,

Partant en Californie en septembre, nous souhaiterions faire un tour en avion au-dessus du Grand Canyon. Dans quelle ville peut-on faire ce tour en avion ? Faut-il mieux faire avion ou hélicoptère ?

Est-ce le meilleur endroit pour faire un tour en avion ou alors c'est mieux vers Monument Valley ou autres ??

Faut-il réserver à l'avance en septembre ou pas (on fait un circuit et on ne sais pas exactement les dates où l'on sera à Grand Canyon) ?

Merci d'avance de votre aide !

ps : j'ai vu que sur le site il y avait pas mal d'excursions en hélico mais elles partaient presque toutes de Las Vegas.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Alors, je vais essayer de répondre à tes questions autant que je peux, par rapport à ce que j'ai vécu.

La plupart des tours partent de Las Vegas. Je pense pas qu'il existe des tours en avion à proprement parler. L'avion t'emmenera de Vegas à l'aéroport du Grand Canyon (d'ailleurs j'ai pu voir Hoover Dam de là-haut et bien sûr une partie du Canyon), mais pour mitrailler de photos les entrailles du Canyon, ce sera à faire en hélico.

Je n'ai fait que le Grand Canyon, mais c'est un endroit splendide et je ne regrette pas le prix que j'y ai mis. C'est au moins à voir une fois dans sa vie pour voir ce que la nature nous offre. Monument Valley doit être super aussi, mais je pense moins prenant.

Il faut réserver à l'avance, oui et non. Evite de prendre tes billets 5 jours avant quoi, je pense que 2 - 3 semaines suffisent (je ne me rappelle plus du tout quand j'avais réservé moi, mais je sais qu'il faut que tu reconfirmes auprès de la compagnie la veille de ton excursion).
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Connais-tu un site qui propose des excursions au-dessus de Grand Canyon en hélico (vu que tu sembles me dire que c'est mieux) ?

Merci de ton aide !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message