Second séjour dans le séjour évasion vers la côte ouest

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Second séjour dans le séjour évasion vers la côte ouest

Message par yts »

Bonjour,

Nous avons séjourné à NY fin 2008 grâce en partie aux infos glanées sur ce site : merci beaucoup !

Conséquence : nous sommes en train de regarder pour un second séjour (plus long cette fois) en 2010. Voici un peu l'architecture de la chose. Nous irions passer 10 jours à NY, puis de NY on irait passer ensuite une 20 aine de jours dans l'ouest américain.
D'après ce que j'ai commencé à voir sur le net, le plus intéressant financierement parlant serait de prendre un AR Paris-NY aux dates extrêmes de notre voyage et un vol interne A/R NY-LosAngeles. Donc nous ferions : PAR-NY-LAX-NY-PAR.

Ca me semble idéal, dans la théorie, mais est ce que je rate quelque chose ?

Enfin est ce que ça ne risque pas de poser de problème lors du passage de l'immigration ? (bon en décembre l'immigration est passée en 5 minutes, avec le gros pistolet visible mais le sourire :-) "Enjoy your stay..." )

Merci !

yts
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonjour,
En 2007 j'ai effectué un séjour a NY et j'ai enchainé avec 15 jours dans l'ouest.
j'avais réservé mon aller retour paris new york avec air france.
Ensuite j'ai pris directement mes billets internes sur le site de la compagnie aérienne aux US, donc un NY - San diego pour l'aller sur american airlines et le retour Las Vegas - NY sur jet blue.
Aucun souci a l'immigration.
A +
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

Tiens moi aussi,je réflêchis à un voyage d'un durée plus longue aux Etats-Unis l'année prochaine. Par contre, on ferait plus la côte Est, genre les villes comme Boston, Philadelphie, Washington.
Si nous avons le temps et les moyens :!: , on se ferait bien une extension dans l'Ouest américain, mais pas Los Angelès ni Las Végas, mais plutôt les Rocheuses ou les Bad Lands-Dakota-, quoique San Francisco nous attire aussi....
Bref, on est encore la tête à NY, et on veut déjà repartir....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message