Votre avis sur les Etats-Unis !

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Manystika
Messages : 14
Inscription : 20 déc. 2004, 14:59

Votre avis sur les Etats-Unis !

Message par Manystika »

Bonjour à tous!

Je suis étudiante en communication et dans le cardre de mes études j'ai un mémoire de recherche à affectuer.
Mon thème est "L'image des Etats-Unis en France" et abordera plus particulièrement le rêve américain, l'anti-américanisme, et comment ces images sont-elles diffusées à travers la commuication des entreprises culturelles et touristiques.

Je viens donc vers vous car j'ai besoin de vos avis et point de vue sur ce pays que nous aimons tous.

Voici quelques questions auxquelles les réponses m'aideront beaucoup.

1- Comment pouvez-vous définir les USA en 3 mots?

2- Pourquoi voulez-vous partir aux USA?

3- Que rêvez-vous d'y faire?

4- Selon-vous qu'est-ce que le rêve américain?

5- Qu'elles peuvent en être les limites?

6- Qu'aimez-vous et détestez-vous sur les USA?

7- Que pensez-vous de l'influence des USA en France?

8- Que faites-vous en Frane pour avoir un peu des Etats-Unis? (films américains, lire auteurs américains, restaurants américains..??)

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à répondre, de partager vos passions sur ce pays et de l'aide que vous allez apporter au sujet de l'élaboration de mon projet !!!
:D

Manon
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

1- Comment pouvez-vous définir les USA en 3 mots? évasion , opportunité , brassage culturel

2- Pourquoi voulez-vous partir aux USA? Pour découvrir un autre mode de vie .

3- Que rêvez-vous d'y faire? Mon job : de la cuisine et de la patisserie

4- Selon-vous qu'est-ce que le rêve américain? Avec de la volonté et beaucoup de travail , tout est possible aux u.s.a .

5- Qu'elles peuvent en être les limites? joker :lol:

6- Qu'aimez-vous et détestez-vous sur les USA? J'aimes leurs sens de l'ouverture , du dialogue , leurs façon de faire du business ( si si ! ) . Je détestes quand ils mettent la clim à fond , quel gaspillage !

7- Que pensez-vous de l'influence des USA en France? Disons que nous n'avons pas le meilleur des états-unis chez nous .

8- Que faites-vous en Frane pour avoir un peu des Etats-Unis? (films américains, lire auteurs américains, restaurants américains..??) J'appels mon pote à Miami !

Voilà , j'espère que j'ai suffisamment développer mes propos . Si tu veux des précisions pas de soucis ( jusqu'à samedi soir je suis disponible pour te répondre ) . @+ Manystika .
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

1- Comment pouvez-vous définir les USA en 3 mots?

Liberté - rêve - grandiose

2- Pourquoi voulez-vous partir aux USA?

Parce ce que j'en suis amoureux :D

3- Que rêvez-vous d'y faire?

4- Selon-vous qu'est-ce que le rêve américain?

Heuuu ... vivre aux USA en ce qui me concerne :)

5- Qu'elles peuvent en être les limites?

Le VISA? :cry:

6- Qu'aimez-vous et détestez-vous sur les USA?

J'ai à peu près tout :P

7- Que pensez-vous de l'influence des USA en France?

Cool!!!

8- Que faites-vous en Frane pour avoir un peu des Etats-Unis? (films américains, lire auteurs américains, restaurants américains..??)

Ma chambre, ma voiture, mon pc, mon téléphone, ... tout est au couleurs des USA ou de l'anglais :p
ps: oui je regarde des films en VO, des documentaires sur les USA, ...
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

1- Comment pouvez-vous définir les USA en 3 mots? Liberté / Puissance économique / Patriotisme

2- Pourquoi voulez-vous partir aux USA? Étant un grand fan de la culture Hip Hop/Rn'b et vestimentaire américaines, j'aimerais partir aux États Unis pour m'immerger pleinement dans cette culture.

3- Que rêvez-vous d'y faire? Je rêve d'y vivre, d'y avoir un travail et de réussir ma vie.

4- Selon-vous qu'est-ce que le rêve américain? Pour moi, "The American Dream" c'est avant tout le faite de réussir dans une culture qui n'est pas la notre, en partant de presque rien mais en ayant une volonté de réussir qui nous permet souvent d'y arriver. Le rêve américain c'est de pouvoir se dire que si je fait le maximum pour atteindre mon but (même avec quelques coup de pouce du destin), je finit pas réussir parce que justement, cette vision que l'on à de l'eldorado qui nous donnes l'envi d'y croire et de réussir... (je sais pas si la réponse est vraiment très clair!lol)

5- Qu'elles peuvent en être les limites?L'argent peut en être une , mais si la volonté est là, cette barrière saute rapidement ! Comme autres limites on pourrait y voir la peur ; la peur de l'inconnu, la peur de se lancer dans quelque chose que l'on ne maitrise pas forcément, mais la encore une fois, avec de la volonté, on dépasse facilement cette limite...

6- Qu'aimez-vous et détestez-vous sur les USA? Pour ce que j'aime la liste est longue... Ce que j'aime : le style de vie, la grandeur des espaces et des territoires, la culture et l'esprit de patriotisme. Ce que je n'aime pas (déteste est un mot un peu fort !) : JOKER :roll:! En faite ce que je n'aime pas trop c'est l'image que les journalistes américains (et autres) donnent des États Unis.

7- Que pensez-vous de l'influence des USA en France? Comme dit au dessus, en France, je pense que nous avons une vision dépréciative des USA, peut être du à des erreurs de gestion interne du pays. Moi personnellement, je me sens très influencé par la culture musicale et vestimentaire :D

8- Que faites-vous en France pour avoir un peu des États-Unis? (films américains, lire auteurs américains, restaurants américains..??) Et bien on viens sur ce forum ! Rien qu'en parcourant les récits et en regardant les photos des personnes qui reviennent, c'est un vrai bonheur et l'on a l'impression d'être avec eux ! Sinon perso j'écoute beaucoup les derniers sons US du moment, je regarde de clips et autres vidéos sur Youtube, je regarde souvent la caméra de Times Square :oops: ...


J'espère que ces quelques réponses pourront t'aider :!: , et bon courage pour ton mémoire :wink: :wink:.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

tu as certainement deja rendu ton memoir maintenant mais je repond quand meme par plaisir puis ca permettra aux autres personnes du forum de connaitre mon point de vue sur les USA.

1- Comment pouvez-vous définir les USA en 3 mots?
Marche ou Creve (ca fait 3 mots lol)


2- Pourquoi voulez-vous partir aux USA?
C'est un territoire qui m'a toujours attire. A force d'etre immerge par la culture americaine a travers les series tv, les films, la musique, j'ai fini par me sentir americain dans l'ame. J'y vais souvent et quand j'y suis j'ai vraiment l'impression d'y etre a ma place, comme si c'etait vraiment la chez moi.

3- Que rêvez-vous d'y faire?
Je ne suis pas fixe dans mes projets de carriere. Je voudrais juste y tenter l'aventure et si y vivre me plait vraiment, alors y rester serait un but.

4- Selon-vous qu'est-ce que le rêve américain?
le reve americain, pour moi, c'est de ne pas rever sa vie mais de vivre ses reves!!! et si ca se passe aux USA alors c'est encore mieux ^^

5- Qu'elles peuvent en être les limites?
actuellement la crise...ils delivrent encore moins de visa a cause de ca, deja que c'est pas de la tarte pour en avoir un...meme temporaire...

6- Qu'aimez-vous et détestez-vous sur les USA?
J'aime ses paysages, je les trouve bien plus fascinant que ceux qu'on a en Europe, j'aime le fait de payer en dollar, j'aime le wisky americain, j'aime leur accent de cowboy, j'aime le cote grandiose (grandes voitures, grandes maisons, grands buildings, grands espaces, gros burgers, les drink as much as you want dans les MacDo, j'aime cet impression que tout parait etre du cinema la bas, meme en politique...)
Je n'aime pas forcement le fait qu'ils mangent soit tres sucre, soit tres sale. Et bien sur le port des armes.

7- Que pensez-vous de l'influence des USA en France?
Un pays qui est mal juge. Pas apprecie a sa juste valeure. C'est loin d'etre un pays parfait, en meme temps s'il y en avait un, le concept du reve americain n'existerait plus/pas. On ne peut pas metre tous les americain dans le meme sac. La bas c'est comme partout, il y a des bons et des c***. Dans les pays sous developes, il y a aussi des bons et des c***, donc il faudrait vraiment arreter de blamer les Etats Unis parce qu'il y a des americains la bas.

8- Que faites-vous en Frane pour avoir un peu des Etats-Unis? (films américains, lire auteurs américains, restaurants américains..??)
j'ecoute beaucoup de groupe qui viennent des Etats Unis. Beaucoup viennent de Seattle et tout ce cote Pacifique/Nord Ouest puis pas mal viennent de NYC aussi. Quand je les ecoute je m'imagine aux states, leur musique, leur son, collent tres bien avec les endroit d'ou ces groupes viennent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message