Visites Seattle Etats Unis

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Visites Seattle Etats Unis

Message par apo »

bonjour
je pars fin de semaine pour 10 jours à seattle.
avez vous des bons plans et que vister ?
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

J'arrive 1 peu tard !
J'aimerais beaucoup visiter cette ville aussi.
Tu nous raconteras hein ?

=)
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

j'y suis alle 2 fois.
De toutes les destinations que j'ai faite un peu a travers le monde, c'est de loin la celle que je prefere.

Une tres jolie ville a taille humaine. Le centre ville n'est pas tres grand mais tres dense en culture (beaucoup de musee, de bars, de clubs, de resto, boutiques independantes, grandes chaines de magasin, etc). La ville se fait plus grande lorsqu'on explore ses alentours. Chaque quartier a sa propre particularite, ils sont tous tres vivant et tres sur. Seattle n'est pas le genre de ville aux USA ou tu te balade avec le stresse de te faire decendre. Le taux de criminalite est plutot bas, par contre des gens sous heroin dans la rue il y en a pas mal, mais personnelement ils n'embêtent personne.

J'ai trouve les gens a Seattle et aussi a Portland, assez avenant et serviable. A chaque fois que je sortais le plan pour savoir ou je me situais, il y avait toujours quelqu'un pour me demander si j'avais besoin d'aide...a force j'avais meme fini par ne plus le sortir car j'en avait mal qu'on me demande ou est-ce que je voulais aller lol!!

A visiter: le Space Needle bien sur!!! et le musee de science fiction ainsi que le musee de la musique juste en dessous! Le Pike Place Market est un marche vraiment agreable, les poissoniers amusent les visiteurs lorsqu'ils se jettent les poissons entre eux, c'est vraiment marant a voir! Et bien sur il y a la maison de Kurt Cobain, si tu aimes Nirvana lol...sinon bah...il y a des tres jolis parc et je recommande les quartiers suivant: Ballard et Fremont pour leur cote boheme. Madrona et Magnolia pour leur cote paisible et bien foutu.

A Faire: un balade en ferry, visiter les coins environant (la region Pacifique/Nord Ouest est vraiment splendide) puis bien evidement rentrer dans un Seattle' Best pour y deguster de bonnes boissons chaudes!! (c'est a Seattle que le coffee craze a demare avec Tully's, Starbucks et Seattle's Best). Le soir, a Seattle on s'emmerde pas. Que se soit dans le centre ville ou dans les districts, il y aura toujours un bon bar avec un bon groupe a l'interieur.

Pour se loger, je recommande sans hesitation le Green Turtoise Hostel, situer juste en face le Pike Place Marcket, idealement situe en plein centre ville. Une auberge de jeunesse tres bon marche et tres bien entretenue et un tres bon accueil.

Seattle est reelement une ville formidable, entoure de lac, de foret, de parc, de charmantes banlieus. J'ai hate d'y retourner, l'annee prochaine peut etre!!!

Il y pleut 9 mois de l'annee, la meilleur periode est septembre avec l'ete indien.


[/u]
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut et merci pour ce récit de Seattle que je ne connais absolument pas . Aurais tu quelques photos a partager avec nous de cette ville ? Merci , @+ .
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Merci pour ton recit.
Cela me donne encore plus envie d'y aller.
Peut être dans 2 ans tiens . . .
As tu des photos ?
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

oui j'ai des photos mais le probleme c'est que j'en ai plein alors j'essaye de trier les meilleurs...ca viendra :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

voila quelques photos de 2007

L'entre du Pike Place Market:
[ image externe ]

Poissonerie dans le Pike Place Market:
[ image externe ]

Port de Seattle:
[ image externe ]

Le Space Needle:
[ image externe ]

Seattle Skyline depuis Kerry View Point:
[ image externe ]
[ image externe ]

La Smith Tower, depuis Pioneer Square:
[ image externe ]

Hammer Man, devant le musee d'Art Moderne:
[ image externe ]

Downtown:
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Washington Tower:
[ image externe ]

Seattle Tower:
[ image externe ]

Seattle Skyline depuis Gaswork Park:
[ image externe ]

Immeuble assez Funky dans Fremont:
[ image externe ]

Statue de Jimi Hendrix dans Capitol Hill:
[ image externe ]

Premier Starbucks au monde, dans le Pike Place Market:
[ image externe ]

Space Needle la nuit:
[ image externe ]
[ image externe ]

Seattle Skyline, la nuit depuit le Space Needle:
[ image externe ]

je posterais d'autres photos de 2008 plus tard!
par contre la qualite des photos, surtout la nuit, laisse a desirer...je n'ai qu'un compact Pentax :?

enjoy!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Tes photos sont vraiment sympa ! J'aimes bien voir des photos d'autres villes us . En tous cas sur tes photos , tu as un beau ciel bleu , pas une goutte de pluie ! Encore merci . @+
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Elles sont pas mal tes photos, j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tes photos donne envie d'y aller !!! Par contre si il pleut 9 mois sur 12 je serais pas dépaysés :lol: :lol: :lol:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Merci pour avoir partagé tes photos avec nous. Comme le dit Micahbzh ça donne envie d'y aller !
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Merci!! :D

Ouais c'etait la premiere fois en 2007, j'avais eu la chance d'avoir beau temps toute la duree du sejour. Par contre en 2008, meme si c'etait aussi en septembre et que c'est sense etre la meileur periode pour y aller, il faisait gris quasiment tout le temps.

je posterais quelques photos de 2008 ce soir, sinon demain! :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

bon allez, voici quelques pix de 2008:

Downtown:
[ image externe ]

Un petit appercu de Lake Washington:
[ image externe ]

Le Green Turtoise Hostel:
[ image externe ]

et maintenant, quelques cliches depuis le Space Needle:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Une petite balade en ferry:
[ image externe ]
le Mont Rainier
[ image externe ]
[ image externe ]
Magnolia (toujours en ferry)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Key West (la partie la plus a l'ouest de la ville):
[ image externe ]
Bateau de pecheur:
[ image externe ]
Une serie de maison sur l'eau:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et retour progressif sur l'autre cote de la ville, sur Lake Union:
[ image externe ]
[ image externe ]

et le reste c'est juste pour rire...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

enjoy! :!:
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

La photo du Mont Rainier TERRIBLE !
Et les Maisons sur l'eau j'adore ça !
Aaah je veux y aller !
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

hello
merci pour tes photos et le récit de tes voyages. Effectivement, la ville est très sympa, ( car j'y suis allée entre temps), le centre est petit ( surtout quand on est habitué à NY ou à Chicago), les gens très serviables et sympa.
Comme j'y étais pour le travail, je n'ai eu que peu de temps pour visiter, mais les bord du pond, le parc du space needle, le centre ville et le pike market sont sympa. mention spéciale pour le grand supermarché asiatique dans le quartier international qui dépayse avec ses rayons de produits inconnus, les poissons frais...
la bibilothèque de seattle vaut le détour (de Koolhass) super moderne avec des accès internet gratuits.
ce qui doit être sympa à faire sont les ballades en extérieur de la ville dans les parcs ( malheureusement pas possible par manque de temps)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message