4 jours est-ce suffisant pour visiter Chicago ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

4 jours est-ce suffisant pour visiter Chicago ?

Message par pharell62 »

Salut
4 jours a chicago est ce suffisant pour une premiere approche de cette ville
Sachant que je n'ai pas l intention de faire de musée

Merci d'avance pour vos reponses
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'ai visité Chicago en 4 jours, et ça me semble une bonne durée. Ca fait un bon moment, je ne saurais te redire tout ce que j'avais fait, mais j'avais fait un planning à l'avance et j'avais vu tout ce que je voulais voir (y compris le musée des beaux arts le jour où il a beaucoup plu), sans courir, avec une balade en bateau sur la rivière et le lac Michigan, l'attente du coucher de soleil à la Sears Tower, une balade orientée architecture, un club de jazz, pizza uno ou due, etc.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Je suis fortement intéressé aussi par tous les avis sur Windy City en prévision d'un futur voyage :wink:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

je suis restée 1 semaine en septembre dernier à Chicago.la ville est top
pour les visites
- centre architectural qui organise des visites à pied de la ville d'une durée de 2h environ plusieurs fois /j avec explication des différents courants architecturaux.
dans le même ordre d'idée le centre archi propose des croisières sur la rivière et du lac ( ne sort pas du port) avec un guide ( compter environ 1h si je me souviens bien)
ce centre est en face du musée d'art
- le musée d'art est très sympa avec une jolie terrasse à l'intérieur pour le repas de midi
- le millenium park avec le "bean", la fontaine où sont projeté les visages des habitants de chicago et l'auditorium de gehry à voir absolument et sympa pour flanner
- la zone des musées ( aquarium, musée d'histoire naturelle et musée astronmonie) également très sympa ( on a fait uniquement l'aquarium
- le loop avec tous ses bâtiments et les sculptures disséminées ( picasso, dubuffet, mosaique de chagall....)
- le métro à prendre absolument
- les 2 tours ( sears et hanckok) qui donnent une super vue de la ville
- le quartier résidentiel où Lloyd Wrigth a construit plusieurs maisons, très sympa en dehors de la ville ( environ 30min de métro)audioguides et tours accompagnés disponibles
- côté shopping, il y a le magnificent mile avec pleins de mall et magasins sans oublier le century 21 ( outlet)
nous avons fait l'impasse sur le parc d'attraction qui est sur la jetée.
si je me souviens bien le mercredi et le samedi il y a un feu d'artifice tiré sur le port.
:roll: voilà je crois que c'est un peu près tout ce que nous avons visités.
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

merci pour toute ses infos
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message