Floride Atlantique, entre Cap Canaveral et Fort Lauderdale ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Floride Atlantique, entre Cap Canaveral et Fort Lauderdale ?

Message par Titi »

Bonjour,

je retourne pour la 2ème fois en Floride et souhaite savoir ce qu'il y a d'intéressant à voir sur la côte est, entre Cap Canaveral et Fort Lauderdale ? En effet, l'année dernière, j'ai concentré mon voyage sur les Everglades, Key West et la côte le long du Golfe du mexique (Fort Myers, Sanibel Island, en remontant jusqu'à Orlando).

Merci d'avance pour vos réponses :)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut titi , je vais tout simplement te suggérer de continuer ta descente jusqu'à miami , pour voir bay side , le quartier art déco de miami beach , coral gables , etc etc. Et as-tu fait le sea world ou animal kingdom sur orlando ( entres autres ) ? Si non , c'est peut-être l'occasion . A+ titi
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Alors Miami, j'y suis passé l'année dernière mais vite fait, j'avoue ne pas avoir été très inspiré. peut-être devrais-je creuser la question.
Sea World j'ai fait l'année dernière et cette année j'ai programmé Animal Kingdom qui semble vraiment sublime :)

merci pour ta réponse en tout cas :)
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Pareil, j'ai fait Miami en septembre et je n'étais pas vraiment inspirée :?.

Sinon si tu passes par Canaveral Cape, bien sûr il y a le Kennedy Space Center à ne pas manquer. C'est vraiment très divertissant, y'a plein de trucs à faire et voir là-bas. A côté de là, à une dizaine de kilomètres, il y a la plage de Cocoa Beach qui est plutôt connue dans ce coin, et très sympa aussi, j'ai aimé aller manger mon cheeseburger sur le ponton :D.

Voilà après je n'en connais pas plus !
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Merci pour ces infos :) Est-ce que Cap canaveral est faisable avec des enfants en bas age ? Par ailleurs, tu parles de Cocoa Beach, ça vaut vraiment le détour alors ?
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Cap Canaveral pour des enfants en bas âge euuuh... Je me souviens qu'il y avait pas mal d'enfants mais bon je ne suis pas sûre que ça pouvait leur plaire totalement. Enfin dur de se décider en fait...

Enfin par exemple, je me souviens avoir fait une "simulation de décollage d'une navette spatiale" et là-dedans, tu t'amuses comme un gosse :lol:. En plus c'est bien fait, ça ne dure que quelques minutes mais c'est divertissant.

Le problème pour des enfants en bas âge surviendrait à partir du moment où tu passes aux visites plus "techniques", dans le sens où je me souviens un moment où ils nous avaient passé un reportage sur l'histoire de la NASA, pas certaine que ça intéresse les enfants.

MAIS, comme j'ai dit, la simulation de décollage les amusera, il y a aussi une autre simulation de décollage mais c'est dans une salle spéciale où tu entendras le fameux compte à rebours. Et il doit y avoir bien d'autres choses mais je ne m'en souviens plus très bien, j'ai été en septembre 2007. Ah et il y a aussi un film en 3D à voir, à l'époque j'ai eu celui fait par Tom Hanks. Un voyage sur la lune et on s'y croit vraiment tellement c'est bien fait. Là encore, je ne sais pas si des enfants apprécieraient ?

J'avais pris le tour à 40$ et quelques, c'est celui qui t'emmène au plus près des rampes de lancement. Et si tu prends ce tour, tu croiseras probablement des aligators et tortues géantes ;).

Enfin voilà, je pense que le KSC n'est à pas manquer... et je pense sincèrement que des enfants peuvent apprécier, après tout c'est sur la lune, l'espace et les vaisseaux spatiaux :D.

Et concernant Cocoa Beach, j'y avais passé une journée entière et j'avais aimé. Après ce jugement ne tient qu'à moi car c'était ma première fois aux States, et première plage style américain. Mais c'est certainement la plage la plus populaire du coin. La plage est immense, le ponton reste un ponton mais j'avais adoré. J'ai trouvé ça très américain :D.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Merci pour ces précisions, ca me sera très utile et je pense de toute façon aller à Cap Canaveral, c'est tout de même incontournable dans ce coin là de la Floride...Quitte a faire un tour plus court dans le Kennedy space center pour se concentrer sur les attractions intéressantes pour les enfants.
princesslilou
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2008, 18:17

Message par princesslilou »

Salut !!

Pour avoir fait le tour de la Floride il y a deux ans je peux te dire que la côte ouest est beaucoup mieux que la côté est.

J'ai lu que tu vas allé à Orlando pour faire le parc Animal Kingdom à Disney WOrld : très bonne idée c'est sympa surtout si tu as des enfants.

Après nous avions séjourné à Cocoa beach, c'est sympa car pas de grands immeubles au bord des plages simplement de petits hotels.

Ensuite nous sommes descendus à Ford Lauderdale et là déception, c'est triste, étant proche de miami il commence à y avoir plein de gros immeubles et c'est vraiment vide, notre hotel au bord de la plage était pas top ... Mais ce qui vaut le coup à Ford Lauderdale se sont les outlets : les plus grands que nous avons pu faire en Floride !!!! C'est génial et il y a vraiment de tout très peu chers.

Pour finir Miami Beach est bien mieux que Miami, le côté avec tous ses immeubles multicolors c'est sympa.

:D
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Bonjour !

Merci pour ces informations ! :) Très utile pour moi tout ça.
Répondre