Préparatifs de notre voyage aux Etats Unis prévu l'été 2009

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

Message par california67 »

Rom a écrit :Premier pas effectu et l'opération USA est lancée :) nous avons achetés nos billets d'avions hier.

Après comparaisons pendant 1 mois et demi sur internet, nous avons été en agence il ya 10 jours et les prix etaient quasi identiques pour en pas dire les memes. Le temps de la reflexion et 10 jours après nous sommes donc retourner en agence acheter les billets.

Achat pour ; paris-new york sans escale le 13 juillet, new york-san francisco le 22 et un retour los angeles-paris avec une escale à chicago le 14 aout. Montant 1317 euros......et ça avait déjà pris 100 euros en 10 jours.
1317 euro ça fait mal ! tu aurait du prendre ton billet en janvier je pense que tu aurait payer moins....
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

1317 euro ça fait mal ! tu aurait du prendre ton billet en janvier je pense que tu aurait payer moins....

A priori les billets ont été achetés en janvier.
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Message par Rom »

Oui, billets achetés en janvier, on avait commencés a regarder début décembre et il prenait 100 euros par semaine....le temps de se decider, de poser les congés et voilà !

En gros ça fait 1000euros A-R, (à cela ajoutons le vol ; new york-san francisco) mais il faut voir que nous ne faisons pas ; paris-new york, new york-paris.......nous faisons paris-new york et los angeles-chicago/chicago-paris ce qui double la distance du retour ou presque.
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

Message par california67 »

ah ok , ça fait mal quand meme , en sept 2007 avait payé : strasbourg- paris- L.A / las vegas-NY / NY-paris-strasbourg = 800euro et cette année Paris -L.A / las vegas-paris = 860 euro..........;)
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Message par Rom »

C'est sur mais bon, on a "pas eu le choix"....6 mois avant c'était quand même pas si mal :(

Ce jour, dernieres nuits reservées, une au "500 west hotel" de san diego et la derniere au travelodge de l'aeroport de L-A ;)

Reste la voiture à bloquer puis place aux billets, pass et autres réjouissances sur place !

On y arrive ;)
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai acheté 1 billet Lyon/Londres/San Francisco et Los Angeles/Londres/Lyon en janvier pour 482€ !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

NYCity a écrit :J'ai acheté 1 billet Lyon/Londres/San Francisco et Los Angeles/Londres/Lyon en janvier pour 482€ !
Très bon tarif. A quelle période car je doute que ce soit juillet ou août.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Aller le 13 septembre et retour le 2 octobre !! Effectivement en juillet/août c'était plus 900€ !!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'ai le même tarif que toi NYCity pour CDG-SFO et LAX-CDG (du 8 au 14/09 voir le 15 ou le 16). Je dois acheter mes billets demain. Et au niveau des hôtels à San Francisco et Los Angeles ?
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Message par Rom »

Je ne sais plus trop ou on en était mais en gros, ça avance :)

- On a prolongés d'une nuit pour aller a san diego pour un retour d'1 nuit à l'aeroport de l-a.
- Pour les 5 jours sur l-a, nous serons logés à santa monica ;)
- Les city pass sont achetés pour n-y mais nous n'avons pas bloqués la reservation pr la status et ellis (comment faire vu qu'on a le city pass ?).
- Alcatraz est reservé pour san francisco.

Prochaine étape ; dinsey, universal à l-a et seaworld et zoo de san diego à booker.
Et surement le six flags (parc d'attractions) soit celui de san francisco (vallejo) ou celui de l-a....on hésite encore.

Et enfin, pour la location de voiture on est pas encore décidés sur le loueur, auto escape, elocationdevoiture voir hertz/avis. Là on traine un peu avouons le :(

Bref départ dans 10 jours piles :)
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

allez visiter les Studios Warner à LA !!! :wink: ça prend juste une 1/2 journée et ça vaut réellement le coup :!:
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Message par Rom »

Premiere etape.......bien arrivée a new york hier, facile de s'orienter, personNel serviable, superbe temps etc..... petit nuit de decallage donc debout a 6h :) pour une marmotte comme moi ça veux dire bceaucoup !

Apres ces quelques lignes je vais aller faire un footing dans cetranl park qui se situe a 300M de notre appartement.

Prochainbillet d'humeur quand nous decolleront pour san francisco, en attendant nous rejoignons les topic de la partie adequat "new york" !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon séjour !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message